background preloader

Ubuntu/Debian

Facebook Twitter

Récupération de données - Disque dur. Données perdues Il peut arriver de perdre des données en cas de "crash" du disque dur (choc électrique...) ou au cours d'un malheureux formatage !

Récupération de données - Disque dur

Il est souvent encore possible de les récupérer grâce à des utilitaires de récupération de données. Néanmoins, les solutions de restauration de données ne sont pas sûres à 100%, mieux vaut donc choisir les bons outils ! Ces solutions n'exonèrent pas de faire vos propres sauvegardes régulières ! Au contraire ;-) Conditions préalables Il est nécessaire de ne plus écrire sur le disque dur ou la partition ! Sous Windows Si vous ne pouvez pas accéder à la partition, passez directement aux logiciels de récupération de partition. Logiciels de récupération de données Ces solutions, pour récupérer vos données inaccessibles, sont gratuites : Recuva Recuva Pour Windows 2000, 2003, XP, Vista, Windows 7, versions 32 et 64bit.

PC Inspector File Recovery PhotoRec Partition Find and Mount Partition Find & Mount Pour Windows 2000/XP/2003/Vista (32-bit). DiskDigger. Créer une nouvelle partition dans Linux. Creer un point de montage sous ubuntu en ext3. Bonjour, je suis passé a ubuntu depuis peu et je galere depuis une semaine a essayer de creer un point de montage sur une partition que je formate en ext3 ,si je fais rien, linux créé tout seul un point de montage nommé "media/disk" quelque chose du genre. je demonte la partition et j'essaye tout ce que j'ai pu voir dans les forums ,mais rien ne correspond a ce que je recherche ,tout ce que je veux c'est creer mon point de montage /home et configurer mon autre partition (actuellement en fat32 a defaut d'autre chose ,car en ext3 pour l'instant c'est pas trop ca) pour l'utiliser pour le stockage des donnees ,pour l'instant la partition est illisible et inutilisable en utilisateur normal,il y a juste un dossier lost+found inaccessible Merci aux utilisateurs de ubuntu de m'eclairer sur son utilisation car jusqu'a present je comprend rien a ce que je peu lire sur les forums(c'est meme pas expliqué comment on rentre des données sur /ext/fstab et j'en passe..)

Creer un point de montage sous ubuntu en ext3

Partitions. Le terme "partition" peut être totalement nouveau pour le néophyte en informatique.

partitions

Il est souvent utilisé à tort et à travers, souvent mélangé avec d'autres termes tels que "disque" et "système de fichiers". La présente page se veut être une introduction à la notion de partitions. Pour des informations plus détaillées, vous serez dirigés vers des sites de référence. Disques, partitions et systèmes de fichiers Le disque est un dispositif physique (disque dur, carte SD, clé USB, CD-ROM/DVD-ROM, disquette…) dans lequel on peut emmagasiner des données informatiques. Puisque les disques emmagasinent de grandes capacités de données, il est important d'organiser ces données de manière à y accéder rapidement. À l'intérieur de la partition, un système de fichiers doit être créé. Le tout pourrait être comparé à une petite bibliothèque personnelle contenant des encyclopédies : le disque serait le meuble lui-même, ou encore chacune des étagères de ce meuble ; la partition est une encyclopédie.

Les meilleurs Indicateurs d'applications pour Ubuntu 13.10 Saucy Salamander. Les meilleurs Indicateurs d’applications pour Ubuntu 13.10 Saucy Salamander Les indicateurs d’applications ou application indicators (en anglais) sont les petites icônes qui, situé à droite du tableau de bord, offre un accès rapide à certaines fonctions ou applications de votre système.

Les meilleurs Indicateurs d'applications pour Ubuntu 13.10 Saucy Salamander

Voici une liste des principaux disponibles pour Ubuntu 13.10 Saucy Salamander. Cette liste sera mis à jour en fonction des nouvelles sorties ou mises à jour d’app indicators compatible avec Saucy Salamander. Je n’ai pas retenu certains car lent ou n’apportant pas grand chose aux utilisateurs. Merci de m’avertir dans le cas où il manque 1.Le premier lancement d’un app-indicator Pour lancer un app indicator : via le dash avec la touche via le lanceur de commandes avec les touche + 2.Afficher l’occupation des ressources systèmes.

TestDisk

Afficher Grub 2 lors du Boot.