background preloader

VirtualBox Downloads

VirtualBox Downloads
The latest release is version 4.3.10. On this page you can download: Oracle VM VirtualBox Freely available for Windows, Mac OS X, Linux and Solaris x-86 platforms: Oracle VM VirtualBox Extension Pack Free for Personal Use, available for Windows, Mac OS X, Linux and Solaris x-86 platforms: Depending on your browser, you may need to right click and "Save As..." this file." Oracle VM VirtualBox Open Source

http://www.oracle.com/technetwork/server-storage/virtualbox/downloads/index.html

Related:  UBUNTU

Comment passer d’Ubuntu 12.04 à Ubuntu 12.10 ? Ubuntu 12.04 est une version LTS (Long Time Support) d’une durée de 5 ans, ce qui veut dire que ses mises à jour, ses bugs et ses corrections s’étalent tout au long de cette période. Ce qui veut dire aussi que vous ne recevrez pas forcement une alerte vous indiquant qu’une nouvelle version d’Ubuntu est disponible. Si vous voulez mettre à niveau votre distribution, il faudra suivre ces petites étapes : 1. Ouvrir le gestionnaire de mise à jour : update-manager

Ma logithèque UBUNTU ne fonctionne plus [Résolu] Ben oui, tu as du copier coller un truc dans /etc/apt/sources.list car il y a des lignes qui sont des commandes et d'autres qui sont valides :-) En plus il y a un mix entre des dépôts natty et lucid, bref ça ne va pas du tout :-) Je rappelle au passage que plus on avance dans les versions d'ubuntu, plus on avance dans l'alphabet (là on est en oneiric de nos jours) donc c'est peut être l'occasion de corriger ce fichier pour se placer sur la dernière version. Attention car si tu décides de passer en oneiric, tu t'apprêtes à faire une migration, ce qui est lent et pas forcément trivial. Si tu ne connais pas trop linux, je te conseille de rester en natty et ensuite d'utiliser la procédure de migration "automatisée" :

Fiche Wikipédia Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Oracle VM VirtualBox (anciennement VirtualBox) est un logiciel libre de virtualisation publié par Oracle. Fonctionnalités[modifier | modifier le code] Système hôte[modifier | modifier le code] Système invité[modifier | modifier le code] En tant qu'invité, il supporte[2] : tutoriel:comment_ajouter_un_disque_dur Il manque à cet article des références vers des outils graphiques permettant de faire des actions similaires. (kcontrols ?? pour Kubuntu) Installation Afficher la date de la dernière mise à jour de MultiSystem Méthode N°1 (recommandée pour toute base Ubuntu/Debian) Ajoutez le dépôt à votre fichier sources.list, puis la clé, rechargez vos sources, puis installez le paquet multisystem. ## Ajoutez le Depôt de MultiSystem sudo apt-add-repository 'deb all main' ## Ajoutez la clé publique wget -q -O - | sudo apt-key add - ## Rechargez les sources sudo apt-get update ## Installez MultiSystem sudo apt-get install multisystem #Utilisateurs de Debian, #Après l'installation de multisystem ajoutez votre $USER au groupe adm. sudo usermod -a -G adm "$SUDO_USER" Utilisateurs de Xubuntu/Lubuntu, Sous Xubuntu/Lubuntu le glisser déposer dans la fenêtre de multisystem ne fonctionne pas, pour ajouter un fichier iso faites clic droit copier sur votre fichier iso et dans la zone de glisser déposer de multisystem, utilisez ctrl+v puis appuyez sur enter.

Aide-mémoire des commandes Linux cat <fichier ... boot-repair Le Réparateur de Démarrage (Boot-Repair en anglais) est un petit outil qui propose : un bouton Réparation recommandée permettant de réparer la plupart des problèmes de démarrage (par exemple lorsque Ubuntu ne démarre plus suite à l'installation de Windows, lorsque le menu GRUB n’apparaît plus1) ou lorsque vous avez une erreur GRUB rescue> ou out-of-disk) ; un deuxième bouton permettant de créer un rapport Boot-Info en un clic (pour obtenir de l’aide via email ou forum) ; les options avancées permettant, entre autres, de : mettre à jour le menu de démarrage GRUB ; reconfigurer GRUB (ajouter des options de kernel, etc.) ; purger et réinstaller GRUB2 ; restaurer un secteur d’amorçage compatible Windows (XP, Vista, Seven) ; restaurer un MBR permettant de démarrer Windows en mode Legacy. Boot-Repair est un logiciel libre (GNU-GPL). Si vous avez installé Ubuntu dans Windows (via l’installateur Wubi), suivez ce tutoriel. Boot-Repair répare les problèmes de démarrage uniquement.

mount_fstab Un nouveau périphérique de stockage, lorsqu'il est détecté, est la plupart du temps monté automatiquement. Mais il peut être intéressant de monter manuellement, ou de spécifier des options de montage ou de modifier celles des partitions système. Outre les outils graphiques, la gestion du montage des périphériques de stockage peut s'effectuer en ligne de commande, ou grâce au fichier /etc/fstab (montage automatique). Nous allons découvrir ces outils, ainsi que quelques commandes utiles. Il existe 2 logiciels graphiques très pratiques pour ceci : Disk-Manager ainsi que Disques pour les installations récentes.

Installation sous Debian Petite tutoriel expliquant brièvement l'installation de l'outils de monitoring OpenSource Nagios Je parts du principe qu'apache est installé et configuré.On qu'on utilise l'outil APT pour obtenir les packages.Et qu'on est logé en SSH sur le serveur :) => Si apache n'est pas installé : apt-get install apache2, et configurer son apache. 1) Installation de nagios 3.x On commence par mettre à jour les définitions de parquets APT :APT-GET UPDATE Puis on install Nagios : APT-GET nagios-text tutoriel:comment_ajouter_un_disque_dur Il manque à cet article des références vers des outils graphiques permettant de faire des actions similaires. (kcontrols ?? pour Kubuntu) Une mise à jour de son contenu serait aussi bienvenue.

Nagios: Tutoriels et documentations Nagios: Tutoriels et documentations Tweet Traitant régulièrement du sujet des outils de supervision système et réseau et de Nagios en particulier, voici une page résumant les documents et tutoriels que j'ai écrit sur le sujet. systeme_de_fichiers Les systèmes de fichiers, il en existe de multiples, gèrent l'organisation des informations mémorisées sur les périphériques de l'ordinateur. Chacun offre des avantages pour certains types d'utilisation… et des désavantages pour d'autres. Connaître leurs principales caractéristiques est nécessaire pour la bonne utilisation d'un équipement. Qu'est-ce qu'un système de fichiers ? Dans le cœur d'un ordinateur, tout est constitué de 1 et de 0, mais l'organisation de ces données n'est pas aussi simple. Un bit est un 1 ou un 0 ; un octet (byte en anglais) est composé de huit bits ; un kilo-octet binaire(kibibyte) est un groupe de 1024 octets ; un méga-octet binaire(mebibyte) se constitue de 1024 kilo-octets binaires ; et ainsi se poursuit la chaîne.

Related: