background preloader

Linux

Facebook Twitter

Root. Ce document traite du compte système, aussi connu sous le nom de root.

root

Le terme "root" représente aussi la racine du système de fichiers. Une opération fortement déconseillée ! Par défaut, sous Ubuntu, l'accès direct au compte système (root) est désactivé. Linux. XBasic web-pages XBasic overview - features, capabilities, screenshots.XBasic newsbits - the latest news and views of XBasic.XBasic freeware - download & installation instructions.XBasic questions - frequently asked questions -- FAQs.XBasic quick-start - begin programming XBasic quickly.QuickBasic to XBasic - translate QuickBasic to XBasic.QuickBasic keywords - QuickBasic to XBasic keywords.XBasic documentation - complete HTML documentation online.XBasic keywords/operators/scopes/types - language reference.XBasic projects - enhance & extend applications & documentation.XBasic e-links - other web-sites with XBasic samples and information.XBasic forum - mail-list forum for all XBasic programmers - questions, answers, advice, samples, etc. since 2001/01/01 :

linux

Vue. Bien qu'il soit classé dans cette doc et sur d'autres sites comme logiciel de création de cartes heuristiques, celui-ci permet en réalité bien plus que la création de simples cartes.

vue

En voici une description plus juste (issue en partie de la traduction de la présentation sur le site de VUE(en)) : Le projet VUE (pour Visual Understanding Environment) vise à créer des outils flexibles pour la gestion et l'intégration des ressources numériques en appui à l'enseignement, l'apprentissage et la recherche. VUE est un logiciel multiplateforme fournissant un environnement visuel flexible pour la structuration, la présentation et le partage d'information numérique. Pré-requis VUE est un logiciel fonctionnant sous Java, il est donc nécessaire d'installer la dernière version de l'environnement de travail Java.

La dernière version de VUE est la 3.0 du 03/02/2010 et nécesite JAVA 6 ou supérieur. Tutorial pour l'installation de Guitar pro 5 sous Ubuntu - Michto. Tutorial pour l'installation de Guitar pro 5 sous Ubuntu N'ayant que très modérément apprécié l'interface et les fonctionnalités de Tux Guitar sous Ubuntu 7.10, je me suis vu obligé de devoir installer Guitar Pro 5 avec wine pour pouvoir lire mes fichier gp.

Tutorial pour l'installation de Guitar pro 5 sous Ubuntu - Michto

Le problème est que l'installation telle quelle de wine, puis de Guitar Pro, ne permet pas de lire directement ces fichiers. C'est un peu plus compliqué que ça. Avec un peu de recherche (comme d'habitude avec Ubuntu) sur le forum et dans Google, je suis tombé sur le tutorial de guig0z que je me permets de reprendre en très grande partie ici (si tu n'es pas d'accord guig0z, dis moi et je retire le billet) avec quelques modifications à destination des débutants comme moi. En tous cas, la manipulation a parfaitement fonctionné pour moi. 1 - Installez d'abord wine. Taper dans un terminal sudo apt-get install wine Ne changez pas les repertoires par défaut (du genre, laissez "program files" avec un espace). sudo apt-get install timidity freepats. Pulseaudio vers jack. Le serveur de son professionnel JACK ne permet normalement d'utiliser que les applications compatibles, or de nombreuses autres applications produisent du son et ne peuvent pas être utilisées si jack fonctionne.

pulseaudio vers jack

Comment donc écouter le son sortant d'applications non compatibles utilisant le serveur générique pulseaudio ? Le tutoriel suivant a été réalisé avec la distribution ubuntu 10.04, mais la manip' est applicable à de nombreuses autres distributions bien entendu. Le principe est relativement simple, on crée un script qui se lance au lancement de jack et qui permet de lancer des canaux permettant le lien de pulseaudio vers jack. killall pulseaudio.

K> Distributions Linux légères et ultra-légères - Infos Linux lliseil. Revue de systèmes légers pour machines équipées de 512, 128 Mo ou moins de RAM : netbook, vieux patakesse équipé de Windows XP, Vista, 7 "Starter" voire Windows 98, pour en faire un poste internet, bureautique et divertissements ou un Media center ?

K> Distributions Linux légères et ultra-légères - Infos Linux lliseil

Un vieux cheval de guerre (avec processeur AMD K5, Pentium II ou... Intel 486) qui ne demande qu'à accueillir un routeur/firewall ? Bin ça tombe bien, nous aussi ! On a même pris quelques notes ;-) Ce type de machines n'est depuis longtemps plus capable d'embarquer le dernier Windows (pas) à la mode ; et ça n'est pas mieux pour les interfaces graphiques évoluées sous Linux que sont Gnome, KDE ou Compiz/Beryl. On a choisi de les présenter des plus complètes aux plus légères, en indiquant la configuration matérielle et l'expérience (de débutant à geek) nécessaires pour s'en servir à l'aise, autant que possible. Pour un gros usage d'Internet cloud et multimédia, comptez 1Go de RAM minimum ; notamment pour Flash, Facebook, Google Drive... Liens P! Grub-customizer. Grub Customizer est une application graphique permettant de configurer facilement les réglages des gestionnaires d'amorce GRUB 2 ou BURG.

grub-customizer

En effet, avec cette dernière, vous pourrez configurer les préférences de GRUB : le système d'exploitation à lancer par défaut, nombre de secondes avant le choix automatique, couleurs, arrière-plan, taille,… le tout en quelques clics de souris. Grub Customizer doit être utilisé avec précaution, car il permet de modifier les fichiers de Grub sans en garantir la cohérence. Or, les fichiers de GRUB ne doivent pas être modifiés à la légère, sous peine d'avoir un système qui ne démarre plus1). Avant toute modification, assurez-vous de faire une sauvegarde des fichiers de configuration de GRUB, tel qu'expliqué dans la rubrique Utilisation.