background preloader

BMW augmented reality

BMW augmented reality

http://www.youtube.com/watch?v=P9KPJlA5yds

Related:  Réalité augmentéeRéalité virtuelle et augmentée

Generix : des lunettes de réalité augmentée pour la gestion d'entrepôts logistiques La société Generix Group a récemment annoncé souhaiter améliorer les conditions de travail des opérateurs logistiques ainsi que la productivité dans les entrepôts en misant sur une technologie nouvelle : des lunettes de réalité augmentée. Si les lunettes connectées avaient déjà été présentées dans le cadre d'utilisation professionnelle, qu'il s'agisse de l'assistance des médecins et chirurgiens ou des forces de l'ordre, c'est dans un domaine tout à fait différent que souhaite l'imposer l'éditeur Generix. Et la démonstration rapidement présentée permet effectivement de constater les apports de cette technologie dans la gestion de la chaine logistique. Un opérateur équipé de lunettes disposant d'une caméra et d'un écran voit ainsi s'afficher des informations relatives à des commandes et peut ainsi automatiquement saisir les produits correspondants sans avoir à systématiquement confirmer ses gestes. limite les erreurs qui entrainent des pertes souvent importantes pour les sociétés.

Des Exemples D'utilisation De La Réalité Augmentée Si la réalité augmentée est longtemps restée dans le fond des laboratoires ou dans les équipements militaires, elle est aujourd’hui présente dans de nombreux domaines. En voici quelques uns ! (pour les autres, regardez notre veille) Google Glass : les usages auxquels pensent les professionnels Les professionnels cherchent à tirer parti des premiers prototypes de lunettes connectées. Les secteurs de la banque, du tourisme ou de la santé réfléchissent à des moyens de développer des services autour de ces produits, certains présentent même des premiers concepts. Toutefois, rien ne dit encore si de nouveaux usages naîtront de ce type d'outil. Les Google Glass embarquent nativement plusieurs services comme la navigation GPS, la possibilité de consulter ses e-mails, son compte Twitter ou bien encore de réaliser des captures photo ou vidéo. Les professionnels cherchent désormais à utiliser ces outils simples pour proposer leur propre application.

La réalité augmentée va changer nos vies Quels enseignements avez-vous tirés du dernier salon Laval Virtual ? Grégory Maubon : Je dirais que nous sommes entrés dans une période de maturité en ce qui concerne la réalité virtuelle et la réalité augmentée. Sur le salon Laval Virtual, nous avons vu beaucoup d’applications et d’usages concrets, solides. Je pense notamment à une application pour enseigner l’anatomie humaine présentée par EON Reality ou encore au système d’aide à la mobilité pour les personnes malvoyantes Omnivisio de Laster Technologies. Il y a également beaucoup de choses dans l’industrie, en particulier dans les domaines du contrôle qualité et de la formation.

La réalité augmentée tente une seconde jeunesse en entreprise Après des échecs auprès du grand public, la réalité augmentée se tourne naturellement vers l'entreprise. Utilisée dans de nombreux domaines, les usages professionnels tentent désormais de se développer en dépit des freins technologiques encore très présents. Malgré un engouement porté par divers jeux ou applications, la réalité augmentée reste peu présente dans le paysage numérique. Pourtant, la technologie est ancienne. Ses premières formes sont apparues dans les années 60 avec le casque d'Ivan Sutherland, chercheur au MIT de Boston. La réalité augmentée fait les yeux doux aux professionnels Les lunettes et les casques de réalité augmentée ou virtuelle n'ont pas encore réussi à convaincre le grand public. Mais le monde professionnel se prépare à les accueillir. La réalité augmentée et la réalité virtuelle s’annoncent-elles comme le prochain eldorado dans le secteur des nouvelles technologies ?

Des Google Glass pour contrôler un billet de train, est-ce bien raisonnable? "Bonjour Madame Lebrun, bienvenue. Votre siège se situe à l’étage, à la fenêtre, conformément à votre demande. La même place que pour votre trajet Strasbourg-Paris, le mois dernier, lorsque le train était arrivé avec 25 minutes de retard. La réalité augmentée au service de la formation Apprendre les procédures et les gestes techniques sur le poste de travail, optimiser l’usage de produits coûteux : tels sont les avantages d’une formation professionnelle en réalité augmentée. Voici l’exemple des dispositifs que Saint-Gobain propose aux entreprises du bâtiment (voir la vidéo de sa conférence lors des Rencontres Crossmédias 2014). La réalité augmentée permet de superposer des éléments virtuels à notre vision réelle. Ronald Azuma, chercheur à l’université de Caroline du Nord, a été l’un des premiers à définir cette notion.

La SNCF expérimente les Google Glass via sa filiale iDTGV "Il doit y avoir une célébrité dans le même train que nous" soufflait une mère à l'oreille de son fils sur le quai de la gare de Lyon ce jeudi 23 octobre, à la vue des innombrables caméras et micros qui se dressaient devant eux. Dans un sens, elle avait vu juste. Il y avait bien une célébrité ce midi-là, et elle se dénommait "Google Glass". iDTGV a en effet lancé l'expérimentation de ce nouvel outil révolutionnaire, les Google Glass, avec ses agents d'embarquement afin de permettre une relation client plus directe et plus humaine.

Top 5 des marchés potentiels pour la réalité virtuelle L’Oculus Rift est une promesse pour tous les joueurs de jeux vidéos. Mais sa place est-il seulement dans le jeu ? Nous avons voulu vous faire découvrir les lieux ou que la RV pourrait investir. Le jeu vidéo mais pas seulement Visite de campus, simulation: la réalité virtuelle arrive dans l’enseignement Recevez nos newsletters : Visite virtuelle de campus, programmes et plaquettes en 3D et nouvelles perspectives en termes pédagogiques, la réalité virtuelle débarque en France et pourrait profondément modifier les manières d’apprendre. Les casques de réalité virtuelle sont en plein développement et commencent à trouver leur utilité dans le domaine de l’enseignement. Le «masque» Oculus Rift, société rachetée en mars 2014 par Facebook pour 2 milliards de dollars, ou encore le Cardboard, version en carton de ce casque de réalité visuelle développé par Google, qui s’utilise avec un smartphone, ont d’abord été créé pour le secteur des jeux vidéos.

a tool, your robotic familiar. photographic memory, tap into your own brains resources. by hyperevolution Jul 21

Related: