background preloader

La Sociologie est un sport de combat 2002 Bourdieu

La Sociologie est un sport de combat 2002 Bourdieu
Dieses Video ist derzeit nicht verfügbar. Das Video ist auf diesem Gerät nicht verfügbar. Der Videoplayer ist zu klein. Später ansehen als __user_name__ als __user_name__ Normal

http://www.youtube.com/watch?v=aukfnAfFZ7A

L'Animal, un conscience dans le silence Par Jean-Guy Riant La pensée chez l’animal n’est pas plus mesurable au sens strict qu’elle ne l’est chez l’humain. Certains scientifiques mesurent la pensée en microvolts… Pour autant, cela n’informe pas sur son contenu. Il en va de même chez l’animal. Chercher à comprendre l’animal selon les seuls critères de la pensée humaine est un chemin royal vers ce que certains décrient tant : l’anthropomorphisation, c’est-à-dire la projection des affects humains sur les animaux. Wittgenstein écrivit à ce sujet : « Un lion pourrait parler, nous ne pourrions le comprendre ».

7 raisons de créer une Scop 1 - Vous avez un projet collectif Vous avez un projet et vous êtes plusieurs à le porter. Vous le voulez durable. Comment classer les sociétés On a longtemps identifié les sociétés primitives – sans État et sans richesse – à des sociétés simples. Elles seraient suivies de sociétés complexes où règnent les inégalités et le pouvoir séparé. Cette opposition entre simple et complexe ne permet pas de rendre compte de l’évolution des formes d’organisation sociale qui doit être pensée, selon Alain Testart, à partir des structures de pouvoir et des formes de propriété.

Plan C AGENDA :- 20/2/2011, Six-Fours, avec Culture Libre : "le tirage au sort comme bombe politiquement durable contre l'oligarchie". Vidéo.- 26/2/2011, Paris, Repaire de Là-bas si j'y suis (20e), "Centralité du tirage au sort dans une vraie démocratie". Enregistrement mp3.- 9/4/2011, Paris, Repaire de Là-bas si j'y suis (20e), "L'enjeu de la souveraineté monétaire". - 24/4/2011, Marseille : "1. L'enjeu de la création monétaire" (1 h), puis "2. le tirage au sort comme bombe politiquement durable contre l'oligarchie" (1 h 30).

Les origines de la morale, ma thèse et une FAQ J’ai été invité par la chaîne La tronche en biais à parler des origines de la morale, qui fut le sujet de ma thèse (plus précisément, ma thèse portait sur “les origines évolutionnaires du sens de l’équité chez l’Homme”. Elle est dispo en anglais sur mon site web pour ceux que ça intéresse, mais ce billet sera une bien meilleure lecture, à moins que vous ne bossiez dans le domaine). Voilà une vidéo de l’interview :

Ici Lili Durée: 52 minutes Le film en 3 parties : est un livre écrit en 2007 par Jean-François Brient. En mai 2009, il apparaît sous forme de film documentaire monté par Victor León Fuentes, produit de manière totalement indépendante. Il est diffusé gratuitement dans plusieurs langues et sous plusieurs formats dans certains lieux alternatifs en France et en Amérique latine.

"De la misère symbolique !" - TROMMENSCHLAGER FRANCK -PSYCHANALYSTE ET PSYCHOSOCIOLOGUE SECTEUR LUXEUIL-LES-BAINS, LURE, SAULX, HAUTE SAONE 70 ET BESANÇON 25. "De la misère symbolique - pour ne pas reproduire les mêmes erreurs": Un essai de Bernard Stiegler, philosophe émérite, accompagné d'un entretien exclusif pour le CLAV de Belgique, où il fait la recension de ses plus grands travaux. La question politique est une question esthétique, et réciproquement : la question esthétique est une question politique. J'emploie ici le terme "esthétique" dans son sens le plus vaste. Initialement, aisthésis signifie sensation, et la question esthétique est celle du sentir et de la sensibilité en général. Je soutiens qu'il faut poser la question esthétique à nouveaux frais, et dans sa relation à la question politique, pour inviter le monde artistique à reprendre une compréhension politique de son rôle.

Manuel de l’animateur social, Saul Alinsky R-éveillez vous

La Sociologie est un sport de combat Publiée par sicoliuyu Sur YOUTUBE le 23 janv. 2013 Documentaire de Pierre Carles consacré à Pierre Bourdieu en 2002. by epc Jul 21

Related: