background preloader

Web Deleuze : SOMMAIRE

Web Deleuze : SOMMAIRE

Top 7 Psychological Defense Mechanisms Health In every human being, intrapsychic conflicts are bound to occur, usually because of sexual and aggressive impulses and tension. Usually, (or maybe hopefully), these conflicts are resolved by themselves in a short amount of time; however sometimes this is not the case. Every now and then, our internal conflicts can last for long periods of times, and can potentially cause us great harm. Oftentimes anxiety can wear and tear at us, and should not be underestimated. 1. Rationalization is something that every human being does, probably on a daily basis. 2. Identification is defined as “Bolstering self-esteem by forming an imaginary or real alliance with some person or group.” 3. Displacement is defined as “Diverting emotional feelings (usually anger) from their original source to a substitute target.” 4. Projection is defined as “Attributing one’s own thoughts, feelings, or motives to another.” 5. Regression is defined as “A reversion to immature patterns of behavior.” 6. 7.

Narratologie Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. La narratologie (science de la narration) est la discipline qui étudie les techniques et les structures narratives mises en œuvre dans les textes littéraires (ou d'autres formes de récit). Histoire de la narratologie[modifier | modifier le code] Les premiers travaux en narratologie des études littéraires modernes proviennent du formalisme russe et tout particulièrement des travaux de Victor Chklovski et de Boris Eichenbaum. En Allemagne la narratologie s'est développée sous l'impulsion de Franz Karl Stanzel et de Käte Hamburger. Comme la sémiologie, la narratologie s'est développée en France à la fin des années 1960, grâce aux acquis du structuralisme. Le personnage[modifier | modifier le code] Un récit est composé de plusieurs éléments essentiels, notamment un personnage, c’est-à-dire celui qui participe à l’histoire, le narrateur, celui qui raconte l’histoire et, enfin, un auteur, celui qui l’écrit. Cependant, dès au moins Sémiotique.

Pierre Carles - Site Officiel Development of Reflective Judgment Philosophie du cinéma Gilles Lipovetsky Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Gilles Lipovetsky Philosophe occidental Époque contemporaine Gilles Lipovetsky (né en 1944) est un essayiste et professeur de français. Dans sa jeunesse, il suit des études de philosophie à l'université de la Sorbonne à Paris. Biographie[modifier | modifier le code] Principaux axes de sa pensée[modifier | modifier le code] Dans ses derniers essais, Lipovetsky remet en cause le concept de post-modernité considéré comme ambigu et même inadéquat. La condition féminine participerait de plain-pied à cette révolution globale. Au cœur de l'hypermodernité, Lipovetsky analyse les métamorphoses du capitalisme de consommation, dénommé dans son ultime phase, « société d'hyperconsommation » et se caractérisant par la colonisation de plus en plus manifeste de la vie quotidienne par les marques et l'échange payant. Publications[modifier | modifier le code] Sur Gilles Lipovetsky Sébastien Charles, La philosophie française en questions. Instant présent

Complexe de supériorité Cette page M'est entièrement dédiée. Toi qui arrives ici, sache que tu peux aller te faire foutre car tu n'es que toi et tu ne M'arriveras jamais à la cheville. Bonjour à toi,toi le petit, l'insignifiant ! Je suis MOI donc Je suis comme toi. J'ai compté deux fautes dans ton texte alors que MOI je peuts an fer plusss ke toa ou bien sûr je peux ne absolument pas en faire. MOI je peux être toi ou VOUS, peut-être même NOUS, et encore plus: je peux etre ILS ( le film). Tu n'es rien, Je suis le Tout ou même le Rien. Et voilà Mon autre Moi le deuxieme, que veux tu le Toi qui est Moi, sans l'être ? entre autres, je suis le plus beau Cet article a une chance non nulle de figurer dans le Best Of ou de ne pas en être.S'il vous a enthousiasmé, votez pour lui sur sa page de vote !

Les Cours de cinéma Le Cours de cinéma du moment , le prochain film de Lars Von Trier, commence à faire parler de lui... Découvrez l'analyse de sa dernière oeuvre ! Alain Resnais va sortir dans un mois l'occasion parfaite pour se replonger dans un autre de ses films... > les lectures de films > les Cours de cinéma par thème Émile Durkheim Pour les articles homonymes, voir Durkheim. David Émile Durkheim, né le à Épinal et mort le à Paris[1], est un sociologue français considéré comme l'un des fondateurs de la sociologie moderne. En effet, si celle-ci doit son nom à Emmanuel-Joseph Sieyès et a été popularisée par Auguste Comte à partir de 1848, c'est grâce à Durkheim et à l'École qu'il formera autour de la revue L'Année sociologique[2] (1898) que la sociologie française a connu une forte impulsion à la fin du XIXe siècle et au début du XXe. Formé à l'école du positivisme, Durkheim définit le « fait social » comme une entité sui generis, c'est-à-dire en tant que totalité non réductible à la somme de ses parties. L'apport de Durkheim à la sociologie est fondamental, puisque sa méthode, ses principes et ses études exemplaires, comme celle sur le suicide ou la religion, constituent toujours les bases de la sociologie moderne. Biographie[modifier | modifier le code] Années de formation[modifier | modifier le code]

La perversion à travers les âges Les pervers font le mal pour le mal, jouissent de l’angoisse qu’ils suscitent chez autrui et défient les normes morales d’une société par leurs conduites « déviantes ». Mais est-on pervers de la même façon au Moyen Âge qu’au XXIe siècle ? Violeur d’enfants, mari manipulateur, homme politique aux mœurs légères… Désormais, pas une semaine sans que le mot « pervers » soit utilisé à tort et à travers dans les médias pour désigner à la vindicte publique des individus dont le comportement déviant scandaleux, grotesque ou abject nous donne à voir dans un miroir grimaçant ce que nous nous évertuons à cacher sans cesse : la part obscure de nous-mêmes (1). Mais où commence la véritable perversion ? L’existence du mot « pervers » est attestée en 1190 et dérive de « pervertere » : retourner, renverser, inverser, commettre des extravagances. >> L’existence du mal chez un individu relève-t-elle de l’ordre divin ? L’homme médiéval appartient corps et âme à Dieu. >> Le libertin est-il un pervers ?

Ressources et écrits sur l'image Télécharger si nécessaire le logiciel de lecture vidéo gratuit pour Mac et PC: QuickTime et/ou le lecteur flashplayer pour lire les fichiers swf et flv : Flashplayer Films, émissions, vidéos sur l'image, le cinéma... Web TV - Culture et éducation Web TV - Associatives et militantes... - partager Films, émissions, vidéos sur l'image, le cinéma... x Note : Les vidéos déposées sur Dailymotion ou Youtube sont souvent précédées d'insupportables publicités. • ALLOA Emmanuel (sous la direction de) - L'image témoin : l'après coup du réel - Un ensemble de 10 conférences filmées (d'une durée chacune d'environ 1h45 à 2h) du séminaire dirigé par le philosophe Emmanuel Alloa, en collaboration avec Sara Guindani, philosophe et spécialiste en esthétique. x AMIEL Vincent - "Notes sur le cinématographe" de Robert Bresson 1975 - Forum des Images - cours de cinéma - 1h 02mn - 2009. x AUMONT Jacques - S.M. x AUMONT Jacques - Le bonheur est dans l’image - Forum des Images - cours de cinéma - 1h 10mn - 2009.

Pierre Carles Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Pour les articles homonymes, voir Carles. Pierre Carles, né le , est un réalisateur et documentariste français . Biographie[modifier | modifier le code] Etudes[modifier | modifier le code] Pierre Carles obtient un diplôme de l'IUT Carrières sociales de Gradignan puis un diplôme de journaliste-reporter d'images de l'IUT de journalisme de Bordeaux en 1988[1],[2]. Débuts[modifier | modifier le code] Il commence à travailler à Télé Lyon Métropole mais est rapidement licencié pour faute grave en raison de son impertinence[2],[1]. Il travaille ensuite à la télévision pour Bernard Rapp dans son émission L'Assiette Anglaise sur Antenne 2 ou encore dans l'émission Tranche de Cake[1]. Télévision[modifier | modifier le code] Le document a été primé 10e festival du scoop d'Angers en [9]. Documentaires[modifier | modifier le code] Pierre Carles réalise ensuite un film sur le sociologue Pierre Bourdieu, La sociologie est un sport de combat[15]. Avec Enfin pris ?

Codépendance Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Codépendance (ou co-dépendance, co-narcissisme, ou narcissisme inversé) est une tendance à se comporter de façon trop passive ou à prendre soin des autres excessivement d'une manière qui affecte négativement les relations et la qualité de vie. Cela implique aussi souvent de donner une priorité plus basse à ses propres besoins tout en se préoccupant excessivement des besoins des autres[1]. La codépendance peut apparaître dans tous types de relations, notamment familiales, professionnelles, amicales, amoureuses, ou sociales[1]. La codépendance est aussi caractérisée par des comportements de déni, un manque de confiance en soi, un conformisme excessif, et/ou des comportements de contrôle. Développement et étendue du concept[modifier | modifier le code] Caractéristiques et comportements liés à la codépendance[modifier | modifier le code] CoDA offre ces caractéristiques et schémas de comportement comme outil pour aider à l'évaluation de soi[1].

Related: