background preloader

Animata

Animata
Animata is an open source real-time animation software, designed to create animations, interactive background projections for concerts, theatre and dance performances. The peculiarity of the software is that the animation - the movement of the puppets, the changes of the background - is generated in real-time, making continuous interaction possible. This ability also permits that physical sensors, cameras or other environmental variables can be attached to the animation of characters, creating a cartoon reacting to its environment. For example, it is quite simple to create a virtual puppet band reacting to live audio input, or set up a scene of drawn characters controlled by the movement of dancers. In contrast with the traditional 3D animation programs, creating characters in Animata is quite simple and takes only a few minutes.

http://animata.kibu.hu/

Related:  ApprendreGimp, Inkscape, Pixia and Co

Créer des tableaux en HTML5 5ème semaine de code HTML5 effrené et je vous livre le résultat de ce nouvel apprentissage comme toujours sous forme heuristique. Cette carte est composée des balises fondamentales pour créer et mettre en forme un tableau en HMTL5. J’ai organisé le code HTML en deux branches : Créer le tableau

Consulter le sujet - Krita 2.8 sous OSX (succès) Bonne nouvelle, Krita est un bon logiciel si on vient de Photosop, il reprends pas mal de raccourcis et élément d'interface avec en plus une bonne gestion des brush qui rappelle un feeling plus "tradi".Quelques problèmes encore à régler cependant dans son interface (prise en main de la gestion des calques, les quelques icônes du toolbar que je trouve très brouillonnes,...) mais pour ce que j'en ai testé, c'est très agréable ! Si en plus il a une vitesse de dvp proche de Blender, la suite s’annonce appétissante Par contre j'ai 'impression qu'il va (a?) écrasé MyPaint dont le dévellopement s’essouffle.

Sélection : les 100 sites favoris des blogueurs high-tech français La fin de l’année approche, et avec elle des billets particuliers sur les blogs. Retours sur l’année passée, classements en tous genres, sélections d’informations marquantes… On aime plutôt bien cette vague de Noël sur le blog du Modérateur, il n’y a donc aucune raison que l’on ne commence pas tôt ! Nous avons donc demandé à nos amis blogueurs high-tech quels étaient leurs sites favoris. Pas forcément high-tech, leurs choix sont souvent guidés par la passion, et les 5 sites retenus par chacun sont très variés. Certains mastodontes reviennent parfois, mais vous aurez de nombreuses sources de qualité à découvrir dans cette liste.

koffice:krita Présentation Krita est une application créative pour “images bitmap”. Que vous vouliez partir de zéro ou retravailler vos images, Krita est fait pour vous. Vous pouvez travailler vos photos, images digitalisées ou commencer à partir d'une feuille blanche. Fabriquer un scanner 3D avec un kit Arduino et un tourne-disque Sébastien Korczak a réalisé ce scanner 3D en utilisant un tourne-disque dont il a modifié la partie motorisation pour pouvoir la piloter à l’aide d’un kit Arduino. Sur la plateforme en rotation, on retrouve un appareil photo et un pointeur laser qui balaye la zone à scanner. Éléments de constitution un appareil photo avec une fonction enregistrement ( resol de 640×480, 30 images par secondes).un pointeur laser avec un diffuseur pour afficher une ligne.un tourne-disque modifié au niveau du moteur avec un moteur pas à pas piloté par kit Arduino. Fonctionnement Au niveau du fonctionnement, le principe est simple.

3 outils pour trouver la source d'une image Pour illustrer un article avec une photo, plusieurs options sont possibles. Une recherche sur Google Images permet de découvrir de nombreuses illustrations. Mais le droit d’auteur relatif aux photographies ne doit pas être oublié ! Si les droits applicables à une image ne sont pas forcément apposés à côté de celle-ci, il existe des outils performants pour vérifier la provenance des images. graphisme:mypaint source : et MyPaint est un logiciel libre de peinture numérique développé en langage objet Python et C++, utilisant les bibliothèques GTK+ et Cairo. MyPaint est un logiciel de dessin, ou plus particulièrement de peinture, avec une gestion très avancée des brosses (Les brosses peuvent être dynamiques et changer en fonction de la pression, de la vitesse ou aléatoirementet) gestion des tablettes graphiques. Il est publié sous licence GPL et fonctionne sous systèmes Windows et GNU/Linux. Il propose une surface de dessin illimitée, est capable de zoomer/dézoomer et d’agrandir/réduire les brosses. Il génère des images au format PNG.

Sous-titrez vos vidéos pour l’apprentissage des langues, karaokés… Voilà trois outils pour appliquer des sous-titres à vos vidéos, dotSUB, Amara et Aegisub, notre préférence Amara car nous venons de découvrir une utilisation collaboratif du CED (Canal éducatif à la demande) avec la Création de sous-titres pour CED & l’Art en Question : tout ce qu’il faut savoir… et aussi Aegisub pour la fonction karaokés. Utilisation pédagogique : En termes d’utilisation dans le monde, les vidéos en ligne commencent à rivaliser avec la télévision. Synfig Studio : Page Principale - Synfig Animation Studio Bienvenue sur le wiki de Synfig. Ce wiki constitue les ressources de documentation pour Synfig Animation Studio, un programme d'animation et de conception 2D. La documentation de ce wiki est divisée en trois sections principales : la Documentation Utilisateur (pour les utilisateurs du programme d'animation), la Developer Documentation (pour les développeurs du code du programme) ainsi que la Documentation Rédacteur (pour ceux qui s'occupent de la mise à jour du wiki). Voici une liste de tous les éléments pour chaque catégorie de documents. Documentation Utilisateur Manuel.

Créer des vidéos interactives (quiz, leçons…) et ranger dans collection Dans un premier temps j'ai écrit ce billet en utilisant un outil Huzzaz qui permet de collecter et de distribuer façon jukebox mes choix de vidéos avec un plugin pour wordpress, il existe d'autres moyens d'insérer ou de partager ce type de jukebox sur votre blog ou site Web. Avec cet outil l'enseignant peut préparer un jukebox de vidéos pour sa classe inversée ou pour son prochain cours une sélection sur un sujet, utile dans toutes les disciplines et tous les niveaux. Pourquoi pas à l'aide des outils ci-dessous un jukebox de vidéos interactives avec quiz. Le site Web : Et maintenant Ranger dans votre collection (jukebox) : Huzzaz : gratuit

Scribus : 13 guides pour apprendre à utiliser le logiciel libre de PAO En janvier 2012, NetPublic.fr informait de la sortie du logiciel libre de PAO Scribus 1.4. Scribus constitue une alternative sérieuse aux logiciels propriétaires de publication assistée par ordinateur Adobe InDesign et QuarkXPress. Voici des guides pour apprendre à utiliser Scribus 1.4 et ainsi faciliter la prise en main de cette application libre pour mettre en page un journal, une brochure, un dépliant, une carte postale… Les possibilités à explorer sont multiples pour peu que l’on maîtrise le logiciel à minima :

Logiciels Open Source pour enseigner Une sélection de logiciels libres gratuits pour faciliter la gestion de la classe et optimiser la production de supports pédagogiques et d’exercices. Réalisée avec l’association APRIL. Cette Fiche pédagogique, initialement publiée en 2011, a été mise à jour le 15 octobre 2014 avec l’aide de l’association APRIL, engagée dans la démocratisation du logiciel libre et des standards ouverts.

Krita This page is a translated version of a page Krita and the translation is 100% complete. Introduction Krita est un programme libre et multiplateforme pour la peinture numérique, la modification d'image, les croquis, les bandes dessinées et la création de texture. Il s'inspire d'outils de peinture et des méthodes de travail non numérique, mais contient tout de même des outils tel que les calques, les filtres, la création de chemins vectoriels, la typographie, et une gestion de la couleur avancée. Krita est un logiciel KDE qui fait partie de la suite Calligra. Fonctionnalités

Related: