background preloader

Amazing Water & Sound Experiment #2

Amazing Water & Sound Experiment #2

http://www.youtube.com/watch?v=uENITui5_jU

Related:  Art vidéo*Sound studiesWaves and Their Applications for Energy Transfer

Microscopic Time-lapse Video of Snowflakes Le vidéaste russe Vyacheslav Ivanov a réalisé une vidéo en time-lapse d’un flocon de neige qui se forme. Sur une musique d’Aphex Twin, « Snowtime » montre au microscope les détails délicats de la formation de la figure hexagonale d’un flocon, qui n’est jamais identique aux autres. La vidéo est à découvrir dans la suite.

Accueil - Portail Métiers du livre La BnF-Bibliothèque de l'Arsenal lance des « Rendez-vous des métiers du livre » Espace de rencontres et de ressources consacré aux métiers du livre, la Bibliothèque de l’Arsenal ouvre le livre pour éclairer l’ensemble des processus de création, de réalisation et de diffusion de cet objet si particulier. S’appuyant sur ses collections patrimoniales, elle offre un lieu de découverte, de débats, d’échanges entre les professionnels du livre et le public le plus large. ©Justin Creedy-Smith Elle propose des manifestations dédiées au livre et à ses acteurs, des présentations temporaires de livres, du plus ancien à la création contemporaine, un centre de ressources sur les métiers du livre en accès libre, des collections patrimoniales (reliures, bibliophilie, typographie, livres d'artiste...).

Team Ghost - High Hopes Co-réalisée par Romain Glé (16argarden) et Thomas Séon, ce clip pour le le morceau « High Hopes » de Team Ghost impressionne. Le tout grâce à une captation avec une Photron SA-5 Camera à 7000 fps. Un rendu et une vidéo à découvrir dans la suite de l’article. Rotating Sand Art – Une vidéo hypnotisante et fascinante Rotating Sand Art – Une vidéo hypnotisante et fascinante Un artiste russe nous offre une démonstration de “Rotating Sand Art” dans une vidéo hypnotisante et fascinante… Une performance impressionnante ! via Almanachs Ancêtres de nos annuaires téléphoniques, les Almanachs du commerce et de l’Industrie se composent de listes alphabétiques des habitants avec leur adresse (et parfois leur raison sociale, plus tard également leur numéro de téléphone), de listes des habitants par profession, de listes des habitants par rue, de répertoires des services et des officiers de l’État. Ces Almanachs permettent notamment de dresser la liste des locataires ou propriétaires d’un immeuble, de repérer le déplacement d’un individu dans la Ville de Bruxelles ou les faubourgs, et de suivre les évolutions ou les modifications éventuelles de sa profession. Ces listes de personnes, dressées en collaboration avec les administrations communales, sont très utiles pour la recherche, mais ne sont évidemment pas exhaustives, en comparaison avec des sources plus officielles comme les registres de population : les situations personnelles pouvaient très rapidement changer. Almanachs Bruxellois en ligne Attention! Infos pratiques

Un disque pour devenir invisible sous l’eau Comment fabriquer une cape d‘invisibilité digne de Harry Potter à grande échelle pour rendre les sous-marins complètement furtifs ? Si l’idée de les peindre à grand renfort d’encre invisible vous a, ne serait-ce qu’effleurée, inutile d’aller plus loin dans l’article, il s’agit d’une affaire toute à fait sérieuse développée par un professeur de l’Illinois.Voici donc la production de Nichloas Fang, un scientifique proche de réaliser un rêve d’enfant . Son dispositif permet en effet de rendre invisible au sonar n’importe quelle masse en manipulant les ondes. Comment ? Son disque présente en réalité 16 anneaux concentriques reliés par un ensemble de canaux.

Les vidéos psychédéliques de Murat Sayginer L'artiste praguois Murat Sayginer a tout à fait raison de s'autoproclamer artiste « visionnaire ». Certes, têtes géantes de pierre ou de cristal, images du cosmos, pyramides et musiques new age sont depuis plus de 50 ans des poncifs de l'ésotérisme de masse. Et il faudrait qu'un nouveau psychotrope surpuissant soit découvert pour qu'un jeune artiste numérique espère étonner ceux qui ont grandi en regardant les VHS de studio K7 ou bien les hors-séries de l'Œil du cyclone consacrés au salon Imagina. Mais l'adjectif visionnaire ne désigne plus depuis longtemps les artistes qui rêvent le futur, mais ceux dont les pupilles et les chakras sont plus dilatés que la moyenne. Murat n'a peut-être pas découvert de nouvelle spiritualité ni même laissé le LSD guider ses synapses, mais ses vidéos sont aussi magiques que celles de Iasos et autres maîtres zen du court-métrage abstrait – la maîtrise du logiciel Cinéma 4D en plus.

COP21 : chronologie de 200 ans d’histoire du changement climatique Fin novembre – début décembre se tiendra à Paris la COP21, ou vingt-et-unième conférence des parties de la Convention-cadre des Nations Unies sur les changements climatiques. Le cheminement vers une prise de conscience d’un changement climatique et de la lutte contre celui-ci mêle recherche scientifique, travail des ONG et avancée lente mais régulière des négociations internationales sur le sujet. Retour sur près de deux siècles d’histoire. Légende : XIXème siècle

Related:  Water