background preloader

Banque et assurance : la garantie d'un emploi

Confrontées aux départs à la retraite, la banque et l'assurance recrutent toujours, en dépit de la crise financière. Des commerciaux et des jeunes en priorité. Malgré la révolution Internet, l'agence "en dur" reste le principal lieu d'exercice. © J.Pallé/Onisep - Crise financière ? Le secteur reste cependant un gros employeur Recherche jeunes commerciaux Poids lourd de l'économie avec ses 450 banques différentes, le secteur bancaire emploie près de 370 000 personnes. Quels sont les profils recherchés ? Si les banques et les assurances sont désormais multicanaux (sur Internet, téléphone, smartphone, agences), les clients restent attachés à la relation en face à face avec leur conseiller en agence. En front et back office Qu'ils exercent en agence ou dans un centre d'appels, les conseillers de clientèle, les téléopérateurs et les responsables de point de vente constituent l'essentiel des troupes. Ingénieurs et actuaires créent de nouveaux produits ou contrôlent les risques financiers.

http://www.onisep.fr/Decouvrir-les-metiers/Des-metiers-par-secteur/Banque-et-assurance-la-garantie-d-un-emploi

La banque : les métiers BNP Paribas a pour mission première de servir ses clients, d’instaurer une relation dans la durée avec eux, de les aider à réussir leurs projets personnels et professionnels. Toujours animé par des valeurs éthiques et responsables en veillant sur leurs intérêts avec autant d’attention que sur ceux de BNP Paribas. Mais dans le contexte actuel de bouleversements économiques, l’utilité des banques et leurs pratiques est remise en cause par nos clients. La confiance de nos clients constitue notre premier capital ; c’est pourquoi BNP Paribas lance une saga sous forme de vidéos pédagogiques animées « la banque c’est simple ? ». Un support ludique et didactique pour mieux comprendre la banque et mettre en lumière ses métiers, ses principes de fonctionnement et apporter des réponses simples à toutes les questions que vous pouvez vous poser.

Les métiers de la banque A travers des portraits de jeunes professionnels, la collection "Pourquoi pas moi ?" met l'accent sur la diversité des parcours de formation et d'expériences en entreprise construits au fil du temps et des opportunités. Travailler dans la banque : est-ce possible ? Dans ce deuxième numéro de la collection « Pourquoi pas moi ? Audit, conseil, comptabilité : le compte est bon Clé du développement de l’entreprise, les métiers de la gestion et de la comptabilité ne connaissent pas la crise. Avec des réglementations en constante évolution, les entreprises ne peuvent se passer de ces professionnels. À bac +2/3 et surtout à bac +5, ils connaissent de belles évolutions de carrière. © ALTO - Consultants en mission Comptabiliser, analyser, conseiller

Les différents métiers en banque de détail La banque de détail recrute majoritairement des commerciaux pour développer leur activité. Les profils recherchés sont variés ! Les métiers en banque de détail La banque de détail, autrement dit la banque de réseau (d’agences) représente le métier de base du secteur bancaire : la collecte d’argent, le crédit, la relation commerciale… Les banques recrutent divers profils pour étoffer leurs effectifs, mais ce sont les métiers commerciaux en agence qui sont les plus recherchés !

Commerce et distribution : un marché de l'emploi dynamique Réputés difficiles, les métiers de la vente et de la distribution souffrent d'une mauvaise image. Pourtant, même en période de crise, ils recrutent à tous niveaux, des jeunes en particulier. © photodisc - Commerce en ligne ou puces électronique... un secteur à la pointe de la technologie. 3 millions de salariés L'actualité économique des entreprises des banques et de la finance Le crowdfunding recherche de nouveaux débouchés Les troisièmes Assises de la finance participative se dérouleront à Bercy, le 29 mars. Le ministre de... par Christine Lejoux En 2015, les dividendes mondiaux ont baissé de 2,2% Informatique et télécoms : des débouchés assurés pour les débutants Présente dans tous les secteurs et portée par les innovations technologiques, le secteur informatique génère de nombreux débouchés. De bac + 2 à bac + 5, les informaticiens sont recherchés pour leurs connaissances pointues dans un domaine en perpétuelle évolution. © Alain Potignon/Onisep - Les développeurs font partie des professionnels les plus recherchés par les employeurs.

Banque et institution bancaire - L'actualité des banques sur laTribune.fr La banque en ligne se démocratise Les jeunes de moins de 30 ans et les femmes représentent désormais 23% et 40% des clients de... par Christine Lejoux Pourquoi les « captives » automobiles courtisent les épargnants

Related: