background preloader

Exemple de CV - Le Parisien Etudiant

Related:  CV et entretien d'embauche

Le contenu d'un CV : ce qu’il ne faut pas oublier - Revolution-RH Suite à un licenciement, dans le cadre d’un changement souhaité de carrière, mais également parce que vous êtes en veille : ça y est, votre décision est prise, vous allez refaire votre curriculum vitae ! Mais face à la page blanche (car rien de mieux que de tout recommencer), l’inspiration vous manque. Pour vous aider, voici les 10 éléments à ne pas oublier pour un CV attractif aux yeux des recruteurs. 1- Votre état civil Assez simple : Prénom puis Nom (en lettres capitales), âge ou date de naissance, et situation familiale, avec éventuellement le nombre d’enfants. 2- Vos coordonnées Là où vous résidez actuellement, ou bien votre future adresse. Notez en priorité le numéro de téléphone sur lequel vous êtes joignable le plus facilement. 3- Une photo Vous n’êtes pas du tout obligé d’en mettre une. Il se dit cependant qu’une photo permet au recruteur de mieux se rappeler de la candidature…Elle devra être de type photo d’identité. 4- La phrase d’accroche ou l’objectif 5- Formation 10 – Divers

Les entretiens d’embauche selon Google “Concevez un plan d’évacuation pour la ville de San Francisco”, “combien de balles de golf peut-on faire tenir dans un bus scolaire ?”. Voila le genre de mauvaise surprise sur lesquelles on peut tomber lors d’un entretien chez Google. Les questions vous ont paru complètement décalées, mais est-ce le monopole de Google ? MinuteBuzz a posé la question à Guillaume Pinchon, président de Rudyard & Jones, conseil en recrutement. MinuteBuzz : Pourquoi un tel succès pour cet article ? Guillaume Pinchon : Les métiers des Ressources Humaines fascinent. M.B. : Google pose-t-il vraiment de telles questions ? G.P. : Ces questions sont très certainement un vrai premier filtre pour une entreprise qui doit recevoir des centaines de candidatures spontanées. Quelle est cette méthodologie ? Replaçons les choses dans leur contexte : un recruteur cherche à valider trois grands aspects : l’expérience, l’attitude générale et les savoir-faire précis (ex : parler anglais). Que cherche ici Google à vérifier ?

La formation des blocs I- Des germes de tension et de guerre pour l’avenir 2 supers-puissances émergées de la 2nde Guerre Mondiale : USA (leaders, financiers, possèdent bombe at.) & URSS (puissante armée mais éco en déclin) =2 idéologies opposées (capitalisme vs communisme) + Rivalités Truman-Staline (car Truman avait stoppé versement aides éco à URSS car elle refusait présence de soldats étrangers pdt élections) 45-47= tensions car URSS contrôle la plupart des pays de l’Est : URSS a annexé des territoires et a déclenché la 1ere guerre civile en Grèce. Discours de Fulton où Churchill dénonce le Rideau de Fer qui sépare l’Europe en 2. 1- La politique d’Endiguement (mars 1947) =containment = doctrine Truman à empêcher communisme de continuer à se répandre Plan Marshall 5juin 1947 : USA proposent à l’Europe (pour se reconstruire) et à URSS et pays soviétiques (pour étendre dépendance/influence éco) prêts/dons de 180 Milliards $ pour éviter Révolution communiste (se nourrit de pauvreté) Cristallisation du conflit en 47

8 conseils simples pour un CV efficace et concis 1. Evitez de répéter les mêmes informations : Avez-vous assuré des missions proches ou similaires pour plusieurs employeurs ? Plutôt que de répéter le champs de vos responsabilités, concentrez vous sur vos réussites chiffrées dans chacun de ces jobs. 2. Eliminez les expériences trop anciennes : Les employeurs s’intéressent avant tout à vos expériences récentes, celles qui vous permettront d’être rapidement opérationnel dans la mission proposée. Si vous avez vingt ans de carrière ou plus, indiquez seulement votre activité des dix ou quinze dernières années. 3. 4. 5. 6. 7. 8.

Le CV et la lettre À quoi sert le CV ? Les règles pour être lu par les recruteurs Pour comprendre comment rédiger votre CV, vous devez vous intéresser à son cheminement Et la lettre de motivation ? Les bases de la lettre de motivation La règle de 3 s'applique aussi à la lettre de motivation Pas facile de se lancer dans la rédaction d'un CV lorsqu'on a peu d'expériences professionnelles. Un recruteur recevant une candidature ne cadrant pas avec ce qu’il recherche l’éliminera très rapidement. À quoi sert le CV ? Le CV sert à obtenir une entrevue auprès d’un recruteur. Il est donc primordial que votre CV donne envie au recruteur de vous rencontrer ! C’est comme une « plaquette commerciale » qui est destinée à présenter votre savoir-faire sur un marché identifié.Une synthèse, qui ne doit pas tout raconter sur vous, facile à lire, courte (1 page), directe, efficace et très professionnelle. Il doit Donner au recruteur ce qu'il attendUtiliser les bons motsÊtre adapté au poste visé n°1 : Tapez votre CV à l’ordinateur !

Kickresume. Créer un Cv en ligne en quelques minutes Kickresume est un nouveau service en ligne qui vous permet de créer un magnifique CV en ligne en quelques minutes. Un service de plus me direz-vous, mais Kickresume a de véritables atouts qui méritent le détour. Le premier d’entre eux, c’est que la promesse de la simplicité et de la rapidité est tenue. En suivant pas à pas les instructions, vous allez pouvoir imprimer très rapidement un CV professionnel de qualité. Kickresume offre aussi la possibilité de personnaliser entièrement l’ensemble des données présentes sur votre curriculum. Le service vous propose de nombreux modèles gratuits et quelques autres payants de grande qualité. L’ensemble est vraiment de qualité et vous ne serez pas déçus du résultat. Kickresume vous offre la possibilité via cet abonnement premium de vous créer une page web dédiée pour afficher en ligne votre magnifique Cv et en faire une vitrine toujours disponible pour montrer votre profil. Lien : Kickresume

TIP#55 : 5 astuces pour accrocher votre lecteur dès les premières lignes de votre CV. 'How about an objective so outlandish that I can’t help but set up a phone screen. I’m not suggesting that you make anything up, I’m asking you to market yourself in a way that I’m going to remember. A resume is not a statement of facts. It’s a declaration of intent. ' Rands Partant de l'équation, qu'un recruteur lit votre CV avant votre lettre de motivation et qu'il faut le convaincre en 10 secondes de poursuivre sa lecture, vous aurez vite compris l'intérêt qu'il y a à rédiger une accroche puissante dès le premier tiers de votre CV. Voici donc 5 recommandations pour construire une accroche qui retiendra l'attention de votre lecteur et lui donnera envie de lire le reste de votre CV, et de votre candidature. What in that statement will make you stand out from the others? Le reste de votre CV ensuite ne fait que back uper votre accroche. #2 Soyez sélectif. #3 Soyez factuel : en sélectionnant des expériences qui font sens. en sélectionnant et citant des références parmi vos anciens managers.

Méfiez-vous de ces 3 aspirateurs de temps, ils sont coriaces | Vous connaissez le principe de fonctionnement d’un aspirateur. Alimenté par le courant domestique, le moteur de l’aspirateur crée une dépression qui aspire les poussières et autres saletés jusqu’au sac ou l’espace prévu pour les recueillir. Saviez-vous que certaines activités et habitudes néfastes agissent comme un aspirateur sur vos journées ? Elles aspirent littéralement votre temps, ne vous laissant que des miettes en fin de journée pour contempler le résultat, guère encourageant. Ces aspirateurs vous empêchent de mener à bien votre travail et vos actions essentielles. Quels sont ces aspirateurs ? Attention aux aspirateurs de temps ! Voici donc les 3 aspirateurs de temps dont il faut vous méfier : 1. Ah oui, je sais, vous allez me dire qu’aujourd’hui, on ne peut y échapper. Et vous avez raison ! Aujourd’hui, Internet s’est considérablement développé. Une étude a révélé qu’en 2010, un membre de Facebook passe en moyenne 55 minutes par jour sur le site. Comment y passer moins de temps 2. 3.

Les 10 erreurs qu'il faut (absolument) éviter sur votre CV - 2 novembre 2014 "Quoi ? Il faut soigner l'orthographe de son CV? Mais c'est évident..." C'est vrai, et la plupart des conseils ci-dessous vous paraîtront frappés au coin du bon sens. 1. C’est la première des règles, dite, redite et rabâchée chaque année à des milliers de candidats, et pourtant il faut le redire, et le répéter inlassablement : même la plus petite faute de frappe, un seul mot manquant ou la mauvaise forme d’un mot, (son/sont, est/ait, etc…), peuvent réduire à néant vos chances de progresser dans votre recherche d'emploi. D’un autre côté, un CV clair et sans faute, vous ouvrira des portes. 2. Votre âge, votre état matrimonial, et le cas échéant si vous avez des enfants peuvent jouer en votre défaveur. 3. Sauf dans le cas de métiers d’acteurs ou de la scène, une photo sur un CV n’est pas obligatoire. De plus, tout comme pour les informations personnelles, une photo peut aussi vous desservir : si elle ne vous met pas en valeur, ne la mettez pas sur votre CV. 4. 5. 6. 7. 8. 9. 10.

Lettre de motivation et CV pour un stage La lettre de motivation Les recruteurs reçoivent un grand nombre de candidatures, toute l’année. Ils n’en font donc souvent qu’une lecture très rapide. Alors pour avoir une chance que votre lettre interpelle et qu’elle soit lue jusqu’au bout, elle doit être bien présentée, claire, et suffisamment accrocheuse pour donner envie à votre lecteur de vous proposer un entretien. N’envoyez pas la même lettre de motivation à chaque organisme Prenez soin de l’adap­ter à chaque organisme – et bien sûr au stage qu’il propose, si vous répondez à une offre. Pour intéresser votre lecteur, ne rédigez pas une lettre de motivation trop impersonnelle Parlez de vos compétences en lien avec le stage et indiquez quelles qualités personnelles vous pourriez mettre en pratique précisément dans son organisme. Les règles de base de la lettre de motivation Les rubriques de la lettre de motivation Il n’existe pas de règle absolue définissant la présentation de la lettre de motivation. Le CV Les règles basiques

Mon modèle de lettre de motivation. Voilà à quoi ressemblaient les explications que l'on me donnait quand j'étais étudiant pour rédiger une lettre de motivation. -Alors John c'est simple, pour ta lettre de motivation, on va suivre un plan en trois parties, c'est le 'Vous', 'Moi, 'Nous'. Le ' Vous', on va parler d' 'Eux', enfin d' 'Elle' , l'entreprise. Le 'Moi', on va parler de 'Toi'. J'admire les gens qui à partir d'un tableau blanc tracent des lignes imaginaires à coup de mouvements de bras emportés et ponctuent leur discours de "Tu me suis hein ?". Soyons honnête. Est-ce que çà parle de moi, de l'entreprise, de nous deux ? Et l'on arrive vite à des lettres de motivation qui sont globalement de mauvaises qualité, parce qu'elles ont voulu à tout pris respecter un modèle figé. Je suis donc parti de ce plan en trois partie que j'ai cherché à améliorer. Initialement, l'objectif d'un business plan, c'est de convaincre des financeurs de miser sur votre projet et de mettre de l'argent sur la table. Je vois quatre raisons :

Son organisation © Picturetank Focus sur l'Agence du Service Civique : Créée le 12 mai 2010, l’Agence du Service Civique est un Groupement d’Intérêt Public (GIP) qui a pour missions : L'Agence du Service Civique est présidée par François Chérèque. Elle est structurée autour : - D'un Conseil d'Administration*, composé des membres ayant contribué à la constitution de l'Agence (le ministère chargé de la jeunesse ; l'ACSé ; l'INJEP ; l'association France Volontaires ; ) et de personnalités qualifiées reconnues dans le champ du volontariat (Francis Godard, Président de l'Université de Marne-la-Vallée ; Marie Trellu Kane, fondatrice de l'association Unis-cité). - D'un Comité Stratégique regroupant notamment des représentants des organismes d'accueil, des jeunes volontaires, des parlementaires... Compte rendu de la réunion du comité stratégique du 10 décembre 2013 Compte rendu de la réunion du comité stratégique du 17 septembre 2013 Compte rendu de la réunion du comité stratégique du 11 juin 2013

Related:  CVeco gestion bts indusCVkirchhoDivers