background preloader

JobIRL, l'orientation In Real Life

JobIRL, l'orientation In Real Life

http://www.jobirl.com/

Related:  SIGParcours avenirKartable cours 5ème et cm2 profEducation à l'orientationORIENTATION POST BAC

Infographie : les nouveaux comportements des cyberacheteurs français La Fevad et Médiamétrie//NetRatings viennent de publier les résultats de l’Observatoire du Consommateur Connecté 2015. Des données présentées sous forme d’infographie à retrouver ci-dessous. L’étude montre que le nombre de cyberacheteurs continue de croître : près de 35 millions de consommateurs (78 % des internautes français) achètent désormais en ligne. Amazon est de loin le premier site de e-commerce en France, devant Cdiscount, la Fnac, eBay et Voyages-SNCF. Ce qu’achètent les Français sur internet ?

Mes métiers de rêve - My Dream Jobs - expliqués aux enfants Que se passe-t-il lorsqu’un enfant de quatre ans, à peine sorti de son lit, les cheveux en bataille et le pyjama mal boutonné, lève sa tête de son bol de céréales, plante son regard, vif et déterminé, dans celui de ses parents et leur demande : « C’est quoi le travail du Président de la République ? ». En règle générale, ces derniers se retrouvent pris au dépourvu et souvent incapables d’activer leurs neurones de si bon matin afin de formuler une réponse claire à une question finalement bien plus complexe qu’il n’y parait.

Quelle est l'origine d'Halloween Ce mini cours va vous permettre de connaître l'origine de la fête d'Halloween. Il s'adresse à tous ceux qui sont curieux et qui aiment les histoires qui font peur. La légende et les coutumes d'Halloween remontent à des centaines d'années, longtemps avant l'ère chrétienne. Les enfants de nombreux pays continuent de perpétrer cette tradition très amusante en se déguisant horriblement et en défilant pour réclamer des bonbons ou autres cadeaux. D’où vient cette tradition ? Il y a environ 3000 ans, l'année Celte se terminait non pas le 31 décembre comme maintenant, mais le 31 octobre.

Les métiers de la rééducation Le domaine de la rééducation regroupent sept métiers : masseur-kinésithérapeute, pédicure-podologue, ergothérapeute, psychomotricien, orthophoniste, orthoptiste et diététicien. D’après une étude de la Drees, ces métiers sont en forte augmentation (+66 %) en passant de 82 000 professionnels en 1999 à 136 000 en 2012. Zoom sur les métiers de la rééducation Masseur-kinésithérapeute 6-12 octobre 2014 : 1er salon virtuel sur le thème "l'orientation scolaire à l'ère du numérique" L’ONISEP organise à la rentrée 2014, du 6 au 12 octobre, en partenariat avec le réseau Canopé-le Scéren, son premier salon virtuel pour les enseignants et les personnels d’orientation, sur le thème « L'orientation scolaire à l'ère du numérique ». À lire aussi Cette manifestation s’inscrit dans la stratégie ministérielle pour faire entrer l'École dans l'ère du numérique, en lien avec la Direction du Numérique pour l'Education. Ce salon virtuel permettra de faire connaître nos partenaires, en particulier les fédérations professionnelles avec lesquelles l’Office développe des supports d’information et des ressources numériques pour la classe. Dans l’espace conférence, un webinaire ponctuera la semaine : douze conférences aborderont des thèmes en lien avec les pratiques professionnelles en classe ou renvoyant à des questions plus générales. Toutes les conférences seront diffusées en direct et accessibles en baladodiffusion immédiatement après dans l’espace conférence.

Et si le big data faisait émerger « un marché du travail qui s’ignore » ? François Béharel n'est pas du genre à tourner autour du pot. Lors de la présentation d'une solution maison visant à aider ses candidats à trouver plus facilement du travail, le président de Randstad France finit par lâcher une bombe : « Soudeur, en soi, ça ne veut rien dire ! » Pourquoi ? Partagez la connaissance avec l'Union des Industries et des Métiers de la Métallurgie Inscrit dans le parcours Avenir, ce kit pédagogique est une véritable boîte à outils pour permettre à vos élèves de découvrir l'univers des industries technologiques, les divers secteurs d'activité, les métiers et les formations associées. Les objectifs du kit : faire observer aux élèves la place prépondérante des industries technologiques dans leur quotidien (transports, médecine, énergie, communications...) et les enjeux économiques de ce secteur dynamique (plus de 100 000 emplois sont à pourvoir chaque année dans 42 000 entreprises). Au fil de leurs recherches, les élèves sont amenés à découvrir des métiers, correspondant à des profils, des sensibilités, différents et à prendre conscience que chacun peut y trouver sa place. Le kit se compose des éléments suivants :

Les mots-clés de l'orientation Affectation L'affectation de l'élève à l'issue d'un cycle dans la voie d'orientation du cycle supérieur est réalisée en fonction des décisions d'orientation et des choix des représentants légaux de l'élève, ou de l'élève majeur. L'affectation est de la compétence du directeur académique des services de l'éducation nationale, pour les formations implantées dans le département.

Related:  Orientation - RéorientationJeunes