background preloader

Portraits d’entreprises

Portraits d’entreprises

http://businessclubdefrance.com/2011/02/08/portraits-dentreprises/

Related:  Management

Microsoft : changement de structure en vue ! (Boursier.com) — Microsoft a annoncé ce jeudi son intention de dissoudre ses huit divisions 'produit' existantes, afin d'adopter une nouvelle organisation en quatre nouvelles entités structurées autour de thèmes élargis. Le changement voulu doit aboutir à une meilleure collaboration. Steve Ballmer, le CEO du géant software américain, procèdera par ailleurs à une réorganisation managériale. Microsoft consolidera les systèmes Windows, Windows Phone et les logiciels pour Xbox en une nouvelle entité dirigée par Terry Myerson, en charge auparavant de l'ingénierie Windows Phone. Satya Nadella prendra la direction du groupe dédié au cloud et aux entreprises, contrôlant ainsi le réseau des centres de données alimentant les services en ligne, ainsi que le service cloud Windows Azure. Qi Lu, qui avait dirigé Bing et d'autres initiatives Internet, dirigera le groupe 'applications', supervisera la franchise Office et s'occupera par ailleurs de Skype.

Management : 3 pratiques pour faire vivre les valeurs de l'entreprise Crédits photo : Shutterstock.com Livres RH : la sélection de l'été Tout l'été, des experts RH et des DRH vous recommandent des ouvrages incontournables publiés depuis un an.Jean-Michel Garrigues, DRH BLB & Associés, a choisi "L'entreprise humaniste", un ouvrage coordonné par Jacques Horovitz (Ellipses).> Que dit ce livre ? Contrefaçon : ce que vous risquez en achetant des faux… et comment les reconnaître - 1 Si vous partez en vacances à l'étranger, attention à ce que vous ramènerez dans votre valise ! En 2012, 4,6 millions d'articles de contrefaçons ont été saisis par les douanes françaises. Vêtements, bijoux, pièces détachées d'automobiles, logiciels, médicaments… les copies illégales peuvent prendre des formes diverses et variées. Voici les clés pour savoir identifier un faux et les sanctions encourues en cas de fraude.

La nouvelle structure de Microsoft Voici les fonctions de la nouvelle structure organisationnelle de Microsoft, les principaux éléments relatifs à chaque fonction et l’identité de la personne responsable. Ingénierie des systèmes d’exploitation : Systèmes d’exploitation pour consoles, appareils mobiles, ordinateurs et serveurs – Terry Myerson. Ingénierie des appareils et studios : Développement matériel et chaîne d’approvisionnement pour les appareils de marque Microsoft, travaux des studios en jeu, musique, vidéo et autres formes de divertissement – Julie-Larson Green. Ingénierie des applications et services : Technologies principales des applications et services en productivité, communication, recherche et autres catégories liées à l’information – Qi Lu.

Travailler chez Renault Offres d'emploi affichées Les avantages des salariés Renault : jusqu'à 14 à 16 jours de congés supplémentaires, jusqu'à 0 à 5000€ de primes, intéressement ou participation, tickets restaurant, mutuelle, salle de sport, parking, chèques vacances, tickets cinéma, chèques cadeaux, ce, ... Merci de nous aider à compléter les informations sur Renault Pourquoi cette mise à jour ? Email : Votre adresse email ne sera pas publiée mais nous permet de vous contacter si besoin Postuler et travailler chez Renault cours en e-marketing en libre accès cours en marketing digital en libre accès Cours en marketing digital en libre accès <A HREF=" Amazon.fr</A> Voici quelques uns de mes cours en e-marketing (marketing digital) faits en 2012, 2013 et 2014 au CNAM. Le premier cours est un cours d'introduction sur la e-publicité et les tendances du marché : internetsupportpublicitaire.pdf

Entrevue avec Fabrice Côme Portillo, responsable de la division smartphones Acer Laure Renouard • le 24 juin 2013 à 18:04 24 juin 2013 Tous ses articles @Glor_R Passionnée de nouvelles technologies, je suis à l'affût des dernières innovations dans le monde de la mobilité. Mon smartphone ne me quitte d'ailleurs (presque) jamais ! Article Interview Entrevue avec Fabrice Côme Portillo, responsable de la division smartphones Acer 7 conseils pour rester positif au travail "Être positif, cela s'apprend, c'est un sport quotidien", affirme Christophe Benoît (1), formateur. Nous pouvons en effet choisir de créer du positif sans attendre qu'il vienne de l'extérieur (des situations ou des autres). Finalement, ce ne sont pas seulement les événements eux-mêmes qui comptent, mais la manière dont nous les vivons et dont nous les évaluons.

Projets des systèmes d'information - CIO-Online - actualités toute l'actualité "Projets" Edition du 19/10/2012 - par Quentin Renard Voyages-SNCF.com a annoncé mercredi 17 octobre que ses ventes sur mobile représentent désormais 6% du total de ses ventes. Utiliser la psychologie positive dans l'entreprise " S'appuyer sur les points forts d'un collaborateur plutôt que sur ses points faibles " Trois questions à Florence Servan-Schreiber Vous vous définissez " Professeure de bonheur ". D'où vous est venue l'idée de ce métier pour le moins atypique ? Je me suis formée à la psychologie positive aux Etats-Unis grâce au professeur Tal Ben Shahar qui a été le premier à enseigner le bonheur à Harvard.

QU'EST CE QUE LA CULTURE D'ENTREPRISE ? - GROUPE CLAN ZEDE La culture d'entreprise est l'ensemble des règles d'une organisation (entreprise privée, publique...), des valeurs partagées, la manière commune d'aborder les problèmes, et la manière dont elles doivent être véhiculées. Elles peuvent être inscrites dans une charte. "La culture caractérise l'entreprise et la distingue des autres, dans son apparence et, surtout, dans ses façons de réagir aux situations courantes de la vie de l'entreprise comme traiter avec un marché, définir son standard d'efficacité ou traiter des problèmes de personnel." [1] La culture d’entreprise a cette étrange qualité d’être la chose la plus partagée et la moins formalisée. Dans le monde de la formalisation, l’informel nous échappe alors qu’il constitue la vraie différenciation d’avec les concurrents ; et une des raisons de l’adhésion ou de la non-adhésion du marché.

Les Français confirment leur désamour pour le commerce physique Le commerce est un secteur que les Français adorent détester. Et lorsque le budget se contracte, ce sentiment est exacerbé. Près de 70 % des consommateurs affichent leur désamour pour les grandes surfaces, révèle la deuxième édition du baromètre Ifop/Wincor Nixdorf. À l'exception des magasins de loisirs culturels, l'achat sur Internet suscite davantage de plaisir chez les internautes. Ils attendent (voire exigent) le même niveau d'expérience (rapidité, disponibilité, personnalisation de l'offre) dans "la vraie vie" que sur le Net. L'émergence du commerce connecté répond en partie à ces attentes.

Related: