background preloader

Coca Cola

Facebook Twitter

Séduire le client et le convaincre d'acheter votre produit. Séduire le client ou comment la séduction s’inviteà la table des négociations Question à 2 balles.

Séduire le client et le convaincre d'acheter votre produit.

Qui aimeriez-vous séduire ? Cochez ici et espérez : Mesdames, - Georges Clooney (un peu has been, désolé Georges on t’aime bien quand même) Mmmh...ça sent bon le marketing olfactif ! Le marketing olfactif, vous connaissez ?

Mmmh...ça sent bon le marketing olfactif !

C'est un procédé utilisé dans de nombreux magasins et qui consiste à créer une odeur, un parfum spécifique. Le but: pousser le client à la consommation. Quand on parle de (bonnes) odeurs dans les magasins, on pense immédiatement à... "Abercrombie! ". Ce magasin de vêtements pour jeunes a ouvert ses portes à Bruxelles il y a plus de deux ans maintenant et quand on y entre, on peut sentir un parfum bien particulier. On aime ou on déteste. Présent partout Aux États-Unis, plusieurs études ont signalé qu'une odeur agréable augmente le temps de fréquentation dans les magasins de 10 à 15 %. Coca-Cola recrute un jeune norvégien pour partager l'enthousiasme de Lillehammer 2016 sur les médias sociaux. Herman Henriksen,15 ans, originaire de Sortland au nord de la Norvège, a en effet été choisi parmi des milliers d'autres jeunes norvégiens dans le cadre de la campagne de Coca-Cola #detergull (That’s Gold) campagne qui vise à encourager les jeunes à travers tout le pays à mettre en ligne des vidéos sur les médias sociaux afin d'expliquer les raisons pour lesquelles ils devraient être choisis.

Coca-Cola recrute un jeune norvégien pour partager l'enthousiasme de Lillehammer 2016 sur les médias sociaux

"Pour avoir vu les vidéos amusantes publiées par Herman sur Instagram, nous sommes convaincus que le public va l'adorer", a déclaré Anne-Marit Ihlen, directrice du marketing pour le groupe Coca-Cola en Norvège. Herman Henriksen, lequel passe actuellement quatre jours au sein de l'équipe des médias sociaux de Coca-Cola aux JOJ, se réjouit de partager ses expériences en ligne avec d'autres fans des Jeux.

Il a d'ailleurs produit ce clip pour fêter sa nomination et son départ pour Lillehammer : Ainsi que l'a confié Herman Henriksen : "Ce sera fantastique. ©Lillehammer2016/Cathrine Dokken ©IOC/Ian Jones. Palestine: une usine Coca-Cola s'installe à Gaza - Moyen-Orient. De notre correspondant à Ramallah, L'idée a germé dans la tête de Zahi Khouri, le directeur de société nationale de boissons palestinienne.

Palestine: une usine Coca-Cola s'installe à Gaza - Moyen-Orient

C'est lui qui dirige la filiale locale de Coca-Cola en Cisjordanie. Après avoir développé trois usines à Ramallah, Jéricho et Tulkarem, il s'est dit : pourquoi pas à Gaza ? Le projet a vu le jour sur le papier au début de l'année 2014, mais la guerre qui a frappé l'enclave palestinienne à l'été 2014 a ralenti considérablement ce rêve. Difficile en effet de construire une usine alors qu'il manque de tout à Gaza : matériaux de construction, ciment, acier. Hulk et Ant-Man s'affrontent pour une canette de Coca-Cola. Cette nuit pendant la mi-temps du Super Bowl, Coca-Cola nous a ravi avec un superbe spot mettant en scène Hulk et Ant-Man.

Hulk et Ant-Man s'affrontent pour une canette de Coca-Cola

Une petite mise en bouche en attendant le prochain film de Marvel, Captain America: Civil War. Désactiver la lecture automatique L'ombre de Marvel plane sur le Super Bowl Le Super Bowl pose deux grandes questions chaque année: qui sera le vainqueur du match, et quel annonceur sortira la publicité la plus originale ! Coca Cola lance sa plus grande campagne d'emballages uniques. La marque de boissons sucrées lance pour la première fois une grande campagne d'emballages uniques sur le sol américain et celle-ci dépasse toutes les précédentes.

Coca Cola lance sa plus grande campagne d'emballages uniques

Depuis le 1er février, les Américains peuvent trouver dans les rayons de la grande distribution des millions de bouteilles en verre de Coca Cola Light de 12 oz (35 cl), ainsi que des cannettes en aluminium et des bouteilles en PET de 500 mL et 20 oz (591 mL) totalement uniques. Aucune bouteille n'est semblable à une autre, chaque graphisme du packaging étant unique. Cet événement baptisé It's mine ("C'est la mienne") est la continuation du concept d'emballages uniques en grande distribution dont Coca Cola est le précurseur. En 2011, la marque américaine lançait en Australie la campagne "Partagez un Coke" avec la création de centaines de bouteilles dont les étiquettes affichaient un prénom. Ce principe avait ensuite été mis en œuvre aux États-Unis à l'été 2014. La technologie de HP au coeur du processus. Les stratégies de Coca-Cola pour se défaire de sa mauvaise réputation.

Avec ses 4 sodas, Coca-Cola, qui a amélioré ses ventes de plus de 3% l'an dernier, reste leader sur le marché français.

Les stratégies de Coca-Cola pour se défaire de sa mauvaise réputation

Mais un leader de plus en plus contesté sur ses parts de marché, par une multitude de concurrents acharnés (Orangina-Schweppes, Pepsi, Breizh, les eaux aromatisées, les marques de bières qui multiplient les boissons aux fruits). Plus grave, la marque doit affronter en permanence les critiques sur sa responsabilité dans l'obésité. Il fallait donc à la fois recentrer le débat et protéger la réputation de la marque. "Aujourd'hui nous franchissons une nouvelle étape, annonce Céline Bouvier, directrice marketing de Coca France. Coca-Cola réunit les utilisateurs de Facebook autour d'une boisson à leur nom : Les meilleures opérations marketing sur les réseaux sociaux. La célèbre marque de soda américain a toujours eu le chic pour imaginer des campagnes de publicité percutantes et innovantes.

Coca-Cola réunit les utilisateurs de Facebook autour d'une boisson à leur nom : Les meilleures opérations marketing sur les réseaux sociaux

Elle démontre par l'intermédiaire de sa filiale australienne qu'online, elle ne perd en rien de son talent. Les fans pouvaient commander une bouteille personnalisée avec leur prénom Depuis début octobre 2011, Coca-Cola personnalise son packaging en remplaçant son nom par les 150 prénoms australiens les plus populaires, une première depuis 125 ans. En lien avec ce nouvel emballage, une campagne a été lancée sur Facebook par le biais d'applications permettant notamment de réaliser une canette virtuelle personnalisée et de la partager sur son mur.

Autre possibilité, l'internaute peut commander –moyennant finance- une bouteille avec son prénom puis la prendre en photo pour participer à un concours de publicité, "Give us your best shot". Pour vendre, Coca-Cola s'essaye au marketing personnalisé. Ivan Pollard (Coca-Cola) : "Chez Coca-Cola, on n'est déjà plus dans le Solomo mais dans le Slumdogs" Le vice-président Monde de Coca-Cola explique comment la société appréhende le digital et revient sur les enjeux soulevés par l'explosion du réseau social.

Ivan Pollard (Coca-Cola) : "Chez Coca-Cola, on n'est déjà plus dans le Solomo mais dans le Slumdogs"

JDN. Qu'apporte l'essor du digital à une marque comme Coca-Cola ? Ivan Pollard. Les opportunités soulevées par l'arrivée d'Internet dans notre quotidien sont nombreuses et affectent les relations entre les marques et les consommateurs. Le digital nous permet d'abord de mieux comprendre ce que recherche notre communauté de consommateurs, ce qui est important pour elle et ce qui est tendance. Le marketing d'ambiance ou marketing sensoriel. La psychologie met en lumière les processus d'influence qui conditionnent à leur insu les consommateurs.

Le marketing d'ambiance ou marketing sensoriel

La "psychologie de l'atmosphère" Aussi appelée "marketing de l'ambiance " ou " marketing sensoriel ". Il cherche à solliciter un ou plusieurs des cinq sens du consommateur, dans l'objectif d'influencer son plaisir, ses pensées et/ou ses actes. Le principe est de montrer comment les stimulations sensorielles diverses d'un lieu de vente (odeurs musique, éclairage, couleurs, sensations tactiles,...) peuvent affecter les comportements des consommateurs.

Tout cela permet donc d'éveiller les sensations comportementales (temps passé dans le point de vente, vitesse de circulation,...) ainsi que ses sensations affectives (bonne humeur, plaisir,...) Comment créer plus de valeur dans votre entreprise ? Toute stratégie qui permet d’augmenter la richesse de l’entreprise crée de la valeur. D’après Michael Porter*, « la valeur est la qualité reconnue à un bien ou un service par ceux qui l’utilisent ou le possèdent ». Toujours d’après lui, la valeur d’un bien peut être « d’usage » (quelle est sa capacité à satisfaire un besoin ?)

, « d’échange » (quelle est la quantité de biens que l’on peut obtenir en échange de ceux que l’on possède), liée à son « utilité » (quelle est la rareté de ce bien ?) , liée au « travail » (quelle est la quantité de travail nécessaire à la production de ce bien ?) , et enfin, elle peut être « symbolique ». 5 étapes pour séduire ses futurs clients comme un vrai professionnel. La stratégie marketing de Coca-Cola. Les stratégies marketing de Coca-Cola Le Coca-Cola est devenu célèbre dans le monde entier grâce à son goût mais surtout grâce à une stratégie marketing très performante.

Le Coca Cola est aujourd’hui, la boisson non alcoolisée la plus consommée dans le monde. La population ciblée Depuis son invention, la boisson Coca Cola vise l’ensemble de la population. Avec un prix très bas (5 cents) au moment de sa création, cette boisson était à la portée de toute personne. Plusieurs types de boissons pour une meilleure segmentation. Marketing Sensoriel : quand les marques charment vos 5 sens ! Publié par Emilie Moronvalle le 1 février 2013 dans le Blog | 9 commentaires Dans cet article, je vous propose de découvrir le Marketing Sensoriel, à savoir, le Marketing qui fait appel aux 5 sens du consommateur pour l’amener à acheter un produit. Tout d’abord, il convient de vous rappeler en quoi consiste cette technique originale du Marketing. Le marketing Sensoriel, c’est quoi ?

Le marketing Sensoriel regroupe l’ensemble des techniques marketing visant à utiliser un ou plusieurs des 5 sens pour favoriser l’achat d’un produit ou service. Coca Cola : "Share a coke" : Vidéo : découvrez les campagnes nominées au Prix de l'excellence marketing de l'Adetem.