background preloader

Mutuzz

Mutuzz

http://mutuzz.gandi.ws/

Related:  Crowdfunding

Kickstarter Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Kickstarter Logo de Kickstarter Tontine Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. La tontine est une association collective d’épargne, qui réunit des épargnants pour investir en commun dans un actif financier ou d'un bien dont la propriété revient à une partie seulement des souscripteurs. On distingue trois sortes de tontines : Les «tontines immobilières»Les «tontines financières»Les «associations tontinières» qui sont des sortes de sociétés mutuelles ayant majoritairement cours en Afrique.

Babeldoor Ils sont artistes, musiciens, écrivains, créatifs, entrepreneurs, inventifs, chercheurs, réalisateurs, bâtisseurs, aventuriers, voyageurs ou audacieux. Ils ont un projet personnel, artistique ou associatif, fédérateur et cherchent à collecter quelques centaines ou milliers d'euros pour le concrétiser.Ils ont du talent, des idées, et des compétences à revendre. Ils vous proposent de vous embarquer dans leur aventure et de miser solidairement sur leurs chances de succès. Chacun fait le pari de réussir à atteindre en moins de 100 jours, le seuil minimal nécéssaire à la concrétisation de son projet, et rivalise d'imagination pour proposer des contreparties attractives à ses contributeurs. Crowdfunding : premières leçons Vous le savez certainement si vous suivez mes articles, j'ai décidé de lancer une campagne de financement participatif (ou crowdfunding) pour le projet Deucalion. Cela fait environ deux semaines que j'ai démarré, c'est l'occasion d'un premier bilan. Quelques remarques préliminaires Rappelons d'abord de quoi nous parlons. Je cherche à financer un projet de diversification de mon activité actuelle.

Crowdfunding : comment réussir sa collecte en 5 étapes Le crowdfunding présente bien des avantages face aux circuits traditionnels de financement. Mais comment s’assurer le succès de sa collecte de fonds ? Nicolas Dehorter, blogueur sur monartisteleblog.fr et auteur d’un guide du crowdfunding nous livre ses meilleures conseils. Evidemment, ces règles ne vous assurent pas la réussite, tous les projets n’arrivent pas à rencontrer leur public, mais ils constituent les bases indispensables pour mettre toutes les chances de son côté. 1.

Aide au développement des emplois associatifs La demande doit émaner d'une association oeuvrant dans les domaines de compétence suivants : l'environnement,la culture,la politique linguistique,la solidarité internationale et les relations européennes,le sport et les loisirs sportifs,l'accès à l'habitat social de temporalité (jeunes en formation, en stage, jeunes travailleurs, saisonniers),le logement social,la santé,le tourisme associatif à visée sociale,l'éducation populaire,l'égalité femmes/hommes,le développement de la mobilité,l'identité maritime,le développement durable,la jeunesse,le patrimoine. Ce dispositif s'adresse aux associations développant une véritable vie associative et une dynamique collective de projet : nombre d'adhérents, diversité des adhérents (particuliers, usagers, professionnels...), fonctionnement du conseil d'administration, cotisations, élaboration d'un rapport d'activité annuel. Emploi d'intérêt régional

Kickstarter, la tontine moderne Publié par Jérôme HOARAU le 26 novembre 2012 Cette chronique est une chronique invitée écrite par Laurent Hausermann, auteur du site En route pour l’innovation Bien avant l’invention des fonds d’investissement, les chinois avaient trouvé une solution. Dans la Chine ancienne, lorsqu’un voisin, un parent ou un cousin voulait monter son commerce, il réunissait l’ensemble de ses connaissances. Chacun prêtait à hauteur de ses moyens (100, 1000, 10000) et le créditeur s’engageait à les rembourser… il n’y avait pas de contrat, pas d’écrit, juste un engagement moral. Était-ce pour autant des promesses en l’air ?

Le crowdfunding de A à Z Réalité pour certains, le crowdfunding est encore un concept, voir une utopie pour beaucoup. Pourtant, il suffit de jeter un coup d'oeil aux projets déjà financés sur Ulule pour voir qu'une communauté solide et beaucoup de motivation, ça peut faire bouger des montagnes. Avant de rentrer dans le vif du sujet, une introduction au crowdfunding s'impose. OpenKnit : une imprimante de vêtements open-source Dans l'histoire des inventions, le métier à tisser tient une place particulière tant il traverse les époques et les civilisations, et témoigne des progrès technologiques réalisés par l'homme au fil de l'Histoire. Les premiers outils destinés à croiser des fils de laine pour confectionner des tissus sont apparus dès le néolithique, et ils n'ont cessé depuis de se perfectionner en profitant ou en impulsant des sauts technologiques, de plus en plus rapprochés. Les grandes innovations sont ainsi apparues vers 3000 avant J.-C (fils de chaîne tendus), 1400 avant J.

Comment exploiter le crowdsourcing Par Rémi Sussan le 20/07/11 | 1 commentaire | 2,385 lectures | Impression Edial Dekker est le cofondateur du groupe “hacker le gouvernement“, le plus important mouvement hollandais sur l’open data. Aujourd’hui, il dirige également Gidsy, une startup qui promet un “marché de l’expérience authentique”. Derrière cette appellation curieuse se cache, en fait, un service collaboratif où chacun peut proposer à ses pairs de partager une expérience touristique, par exemple organiser une activité typique, ou essayer de nouvelles recettes de cuisine locale, etc. Les Docks Numériques : le coworking comme nouvelle vision du travail Le 13 mars prochain, le forum des métiers du numériques réunira de nombreux spécialistes du domaine. Focus sur les Docks Numériques, coopérative dijonnaise, avec Bruno-Louis Séguin, un de ses fondateurs. Que sont les Docks Numériques ?

Related:  Crowdfundingplateformes DONFinancement de projetsCrowdfundingCrowfundingInvestissement responsable (crowdfunding)johannm