background preloader

Crowdfunding

Facebook Twitter

Crowdybox. KissKissBankBank — Let's free Creativity! Raizers plateforme de crowdfunding. Infographie : les Français aiment le crowdfunding ! Entreprendre.fr Publié le 23 avr 2015 * Etude auprès de 2000 personnes représentatives de la population française sur des critères de sexe, d’âge, de CSP et de région d’habitation – 14-20 octobre 2014 – Adwise Source :

Infographie : les Français aiment le crowdfunding !

#Crowdfunding : Les règles de financement des startups sont plus souples depuis le 1er janvier. Depuis le 1er jour de l’année 2015, les acteurs du domaine de l’equity crowdfunding peuvent respirer.

#Crowdfunding : Les règles de financement des startups sont plus souples depuis le 1er janvier

L’amendement voté le 16 décembre dernier vient assouplir les règles de financement de startups innovantes. En effet, des avantages fiscaux vont être maintenant ouverts à des particuliers qui jusque là ne pouvaient pas en bénéficier. Selon les chiffres de l’observatoire du crowdfunding, 59% des français considèrent la finance participative comme une façon durable et pérenne de financer l’économie.

Interview de Stéphanie Savel, Présidente directrice générale de WiSEED, qui répond aux questions de la rédaction de Maddyness. En quoi consiste précisément l’assouplissement des règles de financement ? Quels sont les nouveaux enjeux pour les plates-formes françaises ? Le crowdfunding, par nature, permet un grand nombre d’investisseurs d’investir au capital de jeunes entreprises. Quelle est l’actualité de WiSEED ? Crédit Photo : Shutterstock.

Lendopolis. Mise en relation entre investisseurs et entrepreneurs. L'Europe compte 230 plate-formes de crowdfunding. Le Start-up Europe crowdfunding network, programme de la commission européenne, a publié son rapport sur la santé du secteur dans le vieux continent.

L'Europe compte 230 plate-formes de crowdfunding

Il a recensé pas moins de 230 plate-formes de financement participatif en Europe, la France, l'Italie et l'Allemagne étant les pays les plus actifs dans ce domaine. Mais c'est l'Allemagne qui compte le plus de campagnes bouclées, avec un taux de réussite de 27%, contre 17% pour l'Espagne et 16% pour la France. Une majorité de sites adoptent des approches hybrides entre dons, prêts, investissement en capital. 68% des plate-formes identifiées opèrent dans plusieurs pays. Six gérants de plate-formes sur dix estiment que la Commission européenne a un rôle à jouer dans la construction d'un cadre légal unifié amplifiant la dynamique du secteur.

Le rapport complet, riche d'enseignements, est consultable à cette adresse. Ces sites qui vous disent sur quels projets de crowdfunding miser. Un jeu de société pour apprendre le langage des signes, un atelier pour fabriquer des montres en bois… Les projets à financer sur les plates-formes de crowdfunding (ou financement participatif) poussent comme des champignons.

Ces sites qui vous disent sur quels projets de crowdfunding miser

Le point de vue de Benoit Bazzocchi, directeur du site de crowdfunding Smart Angels : "Ce système de prédiction fonctionne bien sur des sites de dons contre dons, comme Kickstarter, qui ont soutenu un nombre très important de projets. Leurs prédictions sur le succès ou l’échec d’une levée de fond sont fiables, car elles se basent sur les résultats des milliers de campagnes similaires qui ont déjà eu lieu sur Kickstarter. Il est trop tôt pour développer ce type d’outils sur les plates-formes de 'crowd-investing' [qui récoltent des fonds pour de jeunes entreprises, en échange d’actions dans la société, ndlr]. Notre historique de transaction n’est pas assez fourni pour permettre une analyse intéressante. " 4 heures après le démarage Les réseaux sociaux sont capitaux.

Tousnosprojets.fr. Ulule - 1er site de financement participatif européen. Kickstarter. DavinciCrowd. My New Startup - plateforme en développement. Le financement participatif ou "Crowdfunding" - APCE, agence pour la création d'entreprises, création d'entreprise, créer sa société,l'auto-entrepreneur, autoentrepreneur, auto-entrepreneur, auto entrepreneur, lautoentrepreneur, reprendre une entreprise, Qu'est-ce que le crowdfunding ?

Le financement participatif ou "Crowdfunding" - APCE, agence pour la création d'entreprises, création d'entreprise, créer sa société,l'auto-entrepreneur, autoentrepreneur, auto-entrepreneur, auto entrepreneur, lautoentrepreneur, reprendre une entreprise,

Le crowdfunding, appelé également financement participatif, est une technique de financement de projets de création d'entreprise utilisant internet comme canal de mise en relation entre les porteurs de projet et les personnes souhaitant investir dans ces projets. Pratique ancienne, elle fait l'objet actuellement d'un large engouement en raison de sa simplicité de fonctionnement et des difficultés que rencontrent certains créateurs à trouver des financements. Comment cela fonctionne-t-il ? Deux aspects : l'épargnant qui souhaite investir un peu d'argent dans un projet "coup de coeur" le porteur d'un projet de création d'entreprise qui ne possède pas les fonds nécessaires au démarrage de son activité et ne souhaite pas faire appel au crédit bancaire L'un et l'autre se rencontrent sur internet via une plateforme dédiée.

Crowdfunding success statistics & how you should raise money online [infographic. Crowdfunding.