background preloader

Crowd funding

Crowd funding

http://en.wikipedia.org/wiki/Crowdfunding

Related:  Jobs of the future and AutomationGlobal-scale funding/finance

“Il n’y a pas besoin d’être un banquier pour créer de l’argent” Étienne Hayem (aka @zoupic) blogue sur le sujet des monnaies alternatives depuis plusieurs années déjà. Il nous livre son point de vue sur la dernière lubie des geeks, Bitcoin. Bitcoin est une monnaie virtuelle créée en 2009 par Satoshi Nakamoto, un personnage mystérieux dont personne ne connait la véritable identité. Ce dernier, empruntant de vieilles idées issues des années 90, publia un document (pdf) décrivant les caractéristiques d’une monnaie décentralisée. Depuis peu, cette idée est portée par un bon nombre de geeks pour changer notre système économique.

Oubliez le bureau traditionnel, nous entrons dans l'ère de l'entreprise informelle Au sein de sa cellule de recherche et développement « WorkSpace Futures », Steelcase anticipe les changements qui impacteront la vie des entreprises dans un futur plus ou moins proche. Le groupe travaille avec les organisations du monde entier, tous secteurs confondus, afin de créer des espaces qui amplifient la performance, l’engagement et le bien-être de leurs collaborateurs. Dans le cadre de notre série « Tribunes RH », Serena Borghero, Directeur des relations media EMEA Steelcase, démontre à travers cinq observations que nous entrons dans l’ère de l’entreprise informelle. Une ère qui bouscule résolument les codes traditionnels… « Plusieurs évolutions tangibles viennent confirmer l’idée qu’une entreprise informelle se dessine dans l’Hexagone.

Bitcoin: de la révolution monétaire au Ponzi 2.0 Derrière l'idée révolutionnaire, libertarienne et anti-banques Bitcoin ne fait que reproduire un système injuste. Toucher aux règles monétaires n’a rien d’anecdotique. Lorsque nous dépensons, que nous travaillons, tous les jours, ce que nous faisons a un rapport avec la monnaie, sans même que nous y pensions. Que se passe-t-il alors lorsque des geeks créent une monnaie universelle, décentralisée, sécurisée, anonyme ?

Enquête sur les nouveaux "Sans Bureau Fixe" Après Google, les grands groupes français adoptent une stratégie étonnante : le « sans bureau fixe ». Pourquoi cette stratégie ? Quelles conséquences pour les employés ? On connaissait les open-space classiques, ces plateaux sans cloison où chacun a son bureau.

Le dur parcours de l’assassin de créateurs Philippe Aigrain a poussé jusqu'au bout la logique de cette phrase du chargé des questions Internet à l'UMP : « Prendre une œuvre créée par quelqu’un qui vit de sa création, gratuitement alors qu’elle est payante, c’est tuer le créateur. » Absurde. Lors d’un récent débat sur Public Sénat (à partir de 15′), où Félix Tréguer de La Quadrature du Net tentait de finir une phrase pour défendre le partage des œuvres culturelles numériques, Thierry Solère, chargé des questions Internet à l’UMP l’interrompit avec cette phrase : Prendre une œuvre créée par quelqu’un qui vit de sa création, gratuitement alors qu’elle est payante, c’est tuer le créateur. Tout énoncé qui vise à clore un débat par l’affirmation d’une évidence supposée mérite au contraire qu’on s’y arrête.

Related:  CherCrowdfunding