background preloader

CROWDFUNDING

Facebook Twitter

Présentation. 1001 Pact.com : l’impact solidaire , Idées de business. Europe Grèce : Tsipras sauve sa tête après la victoire de Syriza Avec plus de 30 % des voix, le parti d’Aléxis Tsípras est assuré de gouverner. Le parti néonazi, les socialistes du Pasok et les communistes progressent. Grèce : le calendrier surchargé du futur gouvernement Budget, réformes, recapi­talisation des banques, réduction de la dette : l’après-élection s’annonce chargée. Société Pape François, Yo Pontiff ! Le problème, avec le pape, c’est comme avec Alain Juppé. Les Suricates. Innovation sociale : les suricates lancent une plateforme en ligne. Vous cherchez une raison de vous lever le lundi matin ? Le site « les suricates.fr » lance une newsletter présentant chaque semaine à ses abonnés une dizaine de projets d’innovation sociale.

Offrir une visibilité à un secteur qui en manque cruellement. C’est l’objectif de la plateforme les suricates.fr. L’abonné reçoit chaque lundi midi un mail présentant dix projets innovants dans le secteur de l’innovation sociale. Il peut ensuite se rendre sur la plateforme pour soutenir et commenter les projets qui l’intéressent. Chaque utilisateur dispose d’un profil où ses projets préférés peuvent être regroupées dans des collections. « Ce n’est cependant pas un réseau social, le site doit être vu comme une plateforme de visibilité », explique Nathan Grass, un des fondateurs du site. « L’alliance entre la French Tech et l’économie sociale et solidaire » L’innovation sociale : des actes individuels pour des solutions collectives Le site comptabilise une semaine après son lancement 3500 abonnés.

Télécharger Email Extractor - Extraire des adresses mails. Assiste.Forums • Afficher le sujet - Comment récupérer de nombreuses adresses e-mail. Bonjour, Vous avez reçu un email qui comporte, en plus de vous, un grand nombre d'autres destinataires et vous voudriez enrichir votre carnet d'adresse de tous ces destinataires. Pas question de les entrer un à un à la main. Voici méthode simple qui marche parfaitement chez moi (*) j'ai récupéré une trentaine de noms en 30 secondes. - ouvrir le message contenant les nombreux destinataires et faire un "transférer" - faire un "copié" de toute la liste des destinataires.

Attention : il faut impérativement tout copier de la 1-ère lettre du nom du premier destinataire jusqu'au symbole ">" qui suit la dernière adresse e-mail. - faire outils > carnet d'adresse (ou simplement Ctrl-2) - cliquer sur "nouvelle liste" et donner à cette liste un nom quelconque, par exemple "toto" - aller dans la 1-ère ligne de la zone intitulée : "entrer les adresses à ajouter à la liste de diffusion" et là - faire un "collé" de la liste des destinataires - fermer la fenêtre en cliquant sur "ok" Résultat.

A+ L'explosion du financement participatif : en Auvergne aussi - France 3 Auvergne. Économie Le crowdfunding, autrement dit le financement participatif, a explosé l'an dernier. 150 millions d'euros ont été levés dans toute la France auprès d'un million de contributeurs. Et contrairement à la réputation des Auvergnats, la région n'est pas la dernière lorsqu'il faut sortir le chéquier.

Béatrice Nguyen et Céline Paulhiac Publié le 25/02/2015 | 13:24, mis à jour le 25/02/2015 | 13:24 Pour restaurer des oeuvre d'arts ou des bâtiments historiques, les internautes français auraient offert près de 3 millions d'euros l'an dernier. Et dans le top 10 des dons 2014, on trouve le château de Villemont,dans le Puy de Dôme, avec 41 640 euros récoltés. Le recours au financement participatif vient souvent en complément du financement classique, selon Auvergne Nouveau Monde.

Cette association, créée en 2011 à l'initiative du Conseil régional pour valoriser son territoire, encourage les porteurs de projets à recourir à l'appel aux dons sur la toile. Le financement participatif. Lancer un projet - Auvergne nouveau monde. Les clés pour réussir votre campagne de crowdfunding avec Ulule & La Fonderie ! PARIS. JDN : web & tech, media, management, business, patrimoine, vidéos, Premium et Le Hub. 21 sites web de crowdfunding en France.

Traduit en français, le crowdfunding signifie « financement participatif ». C’est le principe qui met en relation des entrepreneurs, des créatifs et tous porteurs de projet en mal de trésorerie avec des investisseurs ou des donateurs qu’ils soient particuliers ou professionnels. Panorama d’une vingtaine de sites de crowdfunding en France. Le crowdfunding connait un essor mondial grâce aux nouvelles technologies et à la mise en relation facilitée, indue par Internet.

La deuxième étude réalisée par CompinnoV en début d’année 2014 montre que la collecte 2013 de crowdfunding a atteint 78,3 millions d’euros en France soit près de 3 fois plus qu’en 2012. La solution web du financement participatif est à la fois risquée, fascinante, engageante pour l’avenir et porteuse de création et d’innovation.

Les sites de crowdfunding se rémunèrent via une commission sur les collectes de fonds réussies, souvent comprise entre 3% et 5% (mais qui peuvent atteindre 10%). Les plateformes de prêt d. Panorama des plateformes de crowdfunding françaises via. 01net le 19/02/14 à 16h41 sommaire Apparues au début des années 2000, les plateformes de crowdfunding (ou financement participatif) aident des porteurs de projet à réaliser celui-ci en récoltant de l’argent auprès d’internautes. Ces plateformes sont orientées soit don d’argent, soit prêt, soit fonds propres (investissement dans le capital de l’entreprise).

Selon Forbes le marché mondial du crowdfunding en 2013 s’élevait à 5,1 milliards de dollars dont 55,2% pour le don, 41,6% pour le prêt et 3,2% pour l’equity. Les plateformes de don : reward-based crowdfunding Les plateformes de dons sont les plus nombreuses. Si l’objectif premier de ces plateformes est de financier un projet, certains entrepreneurs s’en servent pour tester la validité d’une idée, d’un produit.

. © KissKissBankBank - février 2014 Plus importante levée de fonds réalisée sur KissKissBankBank Le montant moyen récolté via une campagne de dons réussie varie selon les sites. Les plateformes de dons participatifs en France. Retour d’expérience sur le projet de crowdfunding  » Un cheval pour des legumes » | Paysans sans Frontières. Retour d’expérience sur le projet réussi de financement participatif d’un cheval de travail : « Un cheval pour des légumes » Un projet de financement participatif doit être réfléchi.

En premier lieu il est essentiel de bien cibler ce que l’on souhaite financer. Le projet doit être clairement présenté. Les objectifs du crowfunding doivent être explicités et le montant demandé doit être justifié. Une attention particulières doit être apportée au choix de la durée de la collecte et au montant demandé. Car, sur de nombreuses plateforme de crowfunding, si le projet n’atteint pas 100 % les contributeurs sont remboursés et le porteur de projet ne touche rien. Le montant de la collecte doit prendre en compte le projet à financer bien sur mais aussi le montant des contreparties et de la commission prise par la plateforme. Ensuite il faut réfléchir au type de contreparties que l’on va donner aux financeurs.

Suivant le montant offert par les donateurs, les contreparties vont être différentes. Retour d'expérience sur le CROWDFUNDING. Des tutoriels pour chaque étape stratégique d'une campagne de crowdfunding. Statistiques d'Ulule. Les fondamentaux. KissKissBankBank : c'est quoi ? KissKissBankBank est une plateforme de financement participatif ou crowdfunding qui vous aide à collecter des fonds pour réaliser vos idées ou vos projets. Qu'est-ce que le crowdfunding ou le financement participatif ? Le plus célèbre exemple de « crowdfunding » est la dernière campagne de Barack Obama aux USA financée par le grand public à hauteur de 150 Millions de dollars. Que serait-il advenu si Obama avait comme son adversaire manqué de trésorerie en plein milieu de sa campagne électorale ? L’Histoire se serait peut-être écrite différemment. Le crowdfunding ou le financement participatif est donc un levier qui permet au grand public de soutenir financièrement et collectivement une idée ou un projet qui le séduit.

KissKissBankBank propose d’appliquer ce modèle à VOS projets créatifs ou innovants. Pourquoi soutenir ce genre de projet ? La première motivation doit être le plaisir de faire exister les idées ou les projets qui ont du sens pour vous. France - Chiffres et Définition du Crowdfunding - Crowdfunding. Infographie Très beau travail de nos collègues de Good Morning Crowdfunding, qui nous propose, à travers sa première infographie, une définition claire du Crowdfunding, des chiffres, des records. Tout comme nous… Good Morning Crowdfunding est un blog indépendant dédié à l’actualité du financement participatif. Cette interface regroupe une communauté d’auteur passionnée par le Crowdfunding qui, au travers de leurs expériences, leurs humeurs, discutent, commentent, apportent des précisions sur ce phénomène. Lien direct pour l’infographie : Goodmorningcrowdfunding. Tousnosprojets.fr.

Statistiques du crowdfunding sur Octopousse. Financement participatif. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Le financement participatif (en anglais crowdfunding) est une expression décrivant tous les outils et méthodes de transactions financières qui font appel à un grand nombre de personnes pour financer un projet. Ce mode de financement se fait sans l'aide des acteurs traditionnels du financement, il est dit désintermédié. L'émergence des plates-formes de financement participatif a été permise grâce à internet et aux réseaux sociaux.

Cette tendance s'inscrit dans un mouvement plus global : celui de la consommation collaborative et du crowdsourcing. Avantages[modifier | modifier le code] Le financement participatif est un service en ligne qui reprend la pratique du terrain de la plupart des associations et des créateurs d'entreprises : un moyen de se faire entourer, conseiller et soutenir. Inconvénients[modifier | modifier le code] Typologie[modifier | modifier le code] Histoire[modifier | modifier le code] Les domaines[modifier | modifier le code] Crowdfunding.fr: mars 2014. Le 14 février dernier, Fleur Pellerin, ministre des PME, de l'innovation et de l'économie numérique a annoncé une série de mesures faisant suite aux consultations et à la première proposition du 30 septembre dernier.

Ce nouveau cadre est beaucoup plus favorable à l'industrie et devrait permettre de donner au crowdfunding en France les moyens qui lui manquaient. Les différents points du texte: Crowdfunding basé sur le don Peu de changement sur ce front, si ce n'est la création d'un régime prudentiel dérogatoire permettant une simplification de la réglementation des établissements de paiement. Crowdfunding basé sur les prêts (crowdlending) En ce qui concerne les prêts entre de particuliers à particuliers (par ex. prêt d'union) et de particuliers à entreprises (par ex. pretpme), le texte permet désormais aux entreprises d'emprunter jusqu'à 1 million d’euros. Chaque prêteur sera limité à 1000 euros maximum par projet afin de le contraindre à diversifier son risque.