background preloader

Êtes-vous fait(e) pour un BTS ? - Test d'orientation Etude

Êtes-vous fait(e) pour un BTS ? - Test d'orientation Etude

http://www.letudiant.fr/test/orientation/etude/etes-vous-fait-e-pour-un-bts.html

Related:  Orientation PostBacORIENTATION POST BACORIENTATIONvstroiliÉtudes supérieures

Construire le projet d'orientation des bacheliers STMG La série de vidéos proposée illustre en partie les choix possibles de poursuite d’études des élèves de la série STMG. Les quatre principales voies de poursuite qui sont présentées ici sont : Classe Préparatoire aux Grandes Ecoles Diplôme de Comptabilité Générale Instituts Universitaires de Technologie Section de Technicien Supérieur. Nous avons interrogé des jeunes étudiants bacheliers STMG, qui avaient intégré ces cursus depuis un semestre : leur point de vue est donc révélateur de la perception et de leur intégration de nouvelles méthodes de travail, de nouvelles disciplines, de nouveaux environnements pédagogiques. La force du témoignage des étudiants, anciens élèves, n’est plus à démontrer et permettra de pallier à des rencontres physiques qu’il reste toujours intéressant à mettre en place. Ces vidéos ont toute leur place dans des séances d’accompagnement personnalisé pour illustrer une voie de poursuite d’études en particulier.

Boîte à outils - Orientation DES POURSUITES D’ÉTUDES DIVERSIFIÉES AVEC UN BAC STMG1.Récapitulatif avec liens hypertextes, la base de données APB, le mémo APB et le guide après le bac 2. Les schémas : des études supérieures en France et des études supérieures en STMG3.Les statistiques (admis par origine), 4. Les BTS : fiches descriptives et les programmes . Les DUT : fiches descriptives et les programmes (en bas de page)5.Zoom sur les BTS technico-commerciaux ici et ici 6. Zoom sur les BTSA le principe et les fiches descriptives 7.

Tous les tests sur les connaissances professionnelles sur letudiant.fr 5 bons plans pour lire à l’œil ou presque ! J'y vais !Pas maintenant AddThis Tests emploi & carrière : connaissances professionnelles Juridique, informatique, finance, marketing : parlez-vous la langue du métier ? Que faire après un bac STMG ? Les débouchés, les métiers Les bacheliers Sciences et Technologies du Management et de la Gestion se dirigent en majorité vers des filières courtes. Mais rien n’empêche les plus studieux d’entre eux d’envisager des études longues. Le bac STMG (Sciences et Technologies du Management et de la Gestion), procure un bon bagage économique et technologique pour un départ en BTS ou DUT, mais aussi, même si ces destinations sont moins prisées, en écoles ou universités. Les débouchés sont nombreux et n’excluent pas la possibilité de faire ses études, en deux, trois ou cinq ans.

Les DUT (diplômes universitaires de technologie) Envie de poursuivre des études en DUT ? Le déroulement des études, les spécialités proposées par les universités, l’examen final… retour sur l’essentiel à savoir sur le diplôme universitaire de technologie. © Banana Le DUT, une formation professionnalisante à l'université. À lire aussi Durée des études | Organisation des études | Admission | Au programme | Validation des études | Diplôme | Rythme de travail | Découverte professionnelle | Insertion professionnelle | Poursuite d'études | DUT/BTS : quelle différence ? Les filières les plus adaptées après un Bac STMG Alors, BTS ? DUT ? Université ? Ou une autre formation ?

Ma première année en BTS NRC Pourquoi ai-je choisi le BTS NRC ? La terminale ne se résumait pas au seul bac à passer, pour Victor. Quel BTS choisir ? C’était le grand sujet de réflexion. BTS MUC (management des unités commerciales) ou BTS NRC (négociation et relation client) ? "J’ai hésité. Les BTS et DUT après le bac sciences et technologies du management et de la gestion (STMG) Plus de la moitié des bacheliers STMG optent pour un BTS ou un DUT préparant aux métiers des services. Accessibles sur dossier, ces formations associent, pendant 2 ans, cours théoriques, pratique professionnelle et stages de terrain. Une fois diplômé à bac + 2, possibilité d'entrer sur le marché du travail ou de continuer ses études, en licence pro (pour 1 an) ou vers des cursus plus longs. © Jérôme Pallé/ONISEP Plus de la moitié des bacheliers STMG poursuivent leurs études en BTS ou DUT dans le secteur des services. À lire aussi

Related:  Quizz orientationtests d'orientationque faire après mon bac STMG ?orientation