background preloader

Orientation post bac stmg

Facebook Twitter

Liste des BTS Management Gestion de France - BTS MUC, BTS AG, BTS AM. Le management est un domaine transversal au commerce.

Liste des BTS Management Gestion de France - BTS MUC, BTS AG, BTS AM

Gérer des équipes ou s’occuper de la relation client, les champs des possibles sont grands, découvrez les différents BTS Management qui existent avec Diplomeo ! Qu’est-ce qu’un BTS Management ? Le BTS Management est une formation Bac+2 qui vous prépare en deux ans aux techniques du management, de la vente et de la relation client. Il existe plusieurs sortes de BTS en Gestion et management : Au cours de cette formation, les étudiants se forment à différentes notions du milieu de l’entreprise comme conduire des projets managériaux et commerciaux ou gérer la relation client. Ces formations sont accessibles dans des lycées, en école de gestion ou en école spécialisée. BTS Design graphique option communication et médias numériques. Fidhe bac STMG RHC 2015 2016 Dijon. L’université après le bac STMG. Économie et gestion Les licences proposent des parcours dans divers domaines : gestion, comptabilité, ressources humaines, commerce, marketing, finance, etc.

La licence AES (administration économique et sociale) est structurée autour de 4 champs disciplinaires : droit, économie, gestion et sciences sociales. Elle est la plus suivie par les bacheliers STMG. En licence d'économie, la modélisation mathématique des phénomènes économiques déroute plus d'un bachelier. Quelles études après un bac STMG ? - Letudiant.fr - L'Etudiant. Les diplômés du bac STMG poursuivent majoritairement leurs études en BTS, filière en adéquation avec leur profil.

Quelles études après un bac STMG ? - Letudiant.fr - L'Etudiant

Mais ils peuvent aussi entreprendre parfois des études plus longues. Les ba­cheliers STMG (sciences et technologies du ma­nagement et de la gestion) s'orientent principalement vers les filières courtes postbac, où ils réussissent le mieux. Où vont les bacheliers SMTG ? À la rentrée 2016, 81 % des nouveaux bacheliers STMG se sont inscrits dans l'enseignement supérieur, principalement en STS et en licence. Voici leur répartition (en pourcentage). Source : MESRI-SIES Systèmes d'information Scolarité, SISE, SIFA et Safran (MAP), Enquête auprès des autres établissements du supérieur. Le BTS, une suite logique Les bacheliers STMG choisissent bien souvent de poursuivre leurs études en BTS (brevet de technicien supérieur). Le DUT, un pari à long terme Plus généraliste que le BTS, le DUT (diplôme universitaire de technologie) semble avoir moins d'attrait pour les bacheliers STMG. Les BTS et DUT après le bac STMG.

Que faire après le bac STMG (sciences et technologies du management et de la gestion) ? Sciences et technologies du management et de la gestion Publication : 17 octobre 2019. Les filières les plus adaptées après un Bac STMG. Alors, BTS ?

Les filières les plus adaptées après un Bac STMG

DUT ? Université ? Ou une autre formation ? Bac-stg.net dresse la liste des formations possibles après un bac stmg et vous indique quelles filières sont les plus adaptées pour les bacheliers stmg. BTS (Brevet de Technicien Supérieur) Les BTS sont des formations professionnalisantes qui s’effectuent en 2 ans. 44 % des élèves titulaires du Bac STMG s’orientent vers un BTS en vue d’entrer dans la vie active mais il est possible de faire une Licence Professionnelle ensuite (une année supplémentaire).

Le BTS est surtout orienté vers l’environnement professionnel avec des stages en entreprises et des cours en petits groupes sur des cas pratiques. MMI - Programme Pédagogique National. Comme tous les DUT, le DUT Métiers du Multimédia et de l’Internet (MMI) est encadré par un programme national : c’est la garantie de la reconnaissance par les écoles et par les professionnels.

MMI - Programme Pédagogique National

Le programme du DUT MMI comporte 1800 h. d'enseignements réparties sur 4 semestres. Les matières sont distribuées en deux pôles, l'un centré sur la Communication, les langues, la Culture médiatique et le contexte socio-économique, l'autre sur les savoir-faire technologiques du domaine du web et du multimédia: algorithmique et développement web, réseaux, infographie, intégration web et audiovisuel. En outre, une large place est donnée aux projets (réalisation de sites web, de vidéos, de produits multimédia soit individuellement soit en groupe sur le mode d'agences de comm fictives) et aux stages en milieu professionnel. Le Programme est défini nationalement par le Bulletin Officiel du Ministère de l'Enseignement et de la Recherche du 25 juillet 2013.

Cours MMI - IUT1 Grenoble: UE1.2. IUT Saint-Lô - DUT Métiers du Multimedia et de l’Internet (MMI) IUT Cherbourg Manche - Université de Caen Normandie - Métiers du Multimédia et de l'Internet. La spécialité MMI forme au niveau Bac+2 des professionnels de la conception et de la réalisation de produits et de services multimédias.

IUT Cherbourg Manche - Université de Caen Normandie - Métiers du Multimédia et de l'Internet

Le titulaire du DUT MMI est un spécialiste polyvalent dont les compétences reposent sur la maîtrise de nombreuses techniques (réseaux, outils et méthodes informatiques, gestion des bases de données), une culture et des compétences en multimédia (infographie, vidéo), et en communication (communication, droit, marketing). Son profil lui permet d’intervenir à la fois dans la conception des contenus, dans la réalisation des produits et services, dans leur commercialisation ou leur implantation au sein d’une organisation.. Il saura adapter sa production aux spécificités de projets de communication divers.