background preloader

Orientation post bac stmg

Facebook Twitter

Orientation post bac stmg

Liste des BTS Management Gestion de France - BTS MUC, BTS AG, BTS AM. Qu’est-ce qu’un BTS Management ?

Liste des BTS Management Gestion de France - BTS MUC, BTS AG, BTS AM

Le BTS Management est une formation Bac+2 qui vous prépare en deux ans aux techniques du management, de la vente et de la relation client. BTS Design graphique option communication et médias numériques. Fidhe bac STMG RHC 2015 2016 Dijon. L’université après le bac STMG. Une part des bacheliers STMG opte pour l’université en vue d’y préparer une licence générale (bac+3), puis un master (bac+5).

Point commun à toutes ces orientations : le mode d'enseignement, très éloigné du lycée, impose une grande autonomie et de la méthode dans l'organisation du travail personnel. Les études universitaires requièrent une solide culture générale, un goût pour l'abstraction et des qualités d’expression en français. © contrastwerkstatt/Fotolia.com - 1 bachelier STMG sur 5 poursuit ses études à l'université. Économie et gestion Les licences proposent des parcours dans divers domaines : gestion, comptabilité, ressources humaines, commerce, marketing, banque… La licence AES (administration économique et sociale) est structurée autour de quatre champs disciplinaires : droit, économie, gestion et sciences sociales.

En licence d'économie, la modélisation mathématique des phénomènes économiques en déroute plus d'un. Quelles études après un bac STMG ? - Letudiant.fr - L'Etudiant. Les diplômés du bac STMG poursuivent majoritairement leurs études en BTS, filière en adéquation avec leur profil.

Quelles études après un bac STMG ? - Letudiant.fr - L'Etudiant

Ils sont également nombreux à s'inscrire à l'université, notamment dans les filières droit, économie et AES. Les quelques 60.000 ba­cheliers STMG (sciences et technologies du ma­nagement et de la gestion) diplômés lors de la session de juin 2016 se sont principalement orientés vers les filières courtes postbac, où ils réussissent le mieux. Où vont les bacheliers SMTG ? À la rentrée 2014, 81,9 % des nouveaux bacheliers STMG se sont inscrits dans l'enseignement supérieur, principalement en STS et en licence.

Voici leur répartition (en %). Source : MENESR-DGESIP-DGRI-SIES 2015. Le BTS, une suite logique Le principal choix d’études supérieures des bacheliers STMG est le BTS (brevet de technicien supérieur). Les BTS et DUT après le bac STMG. Accessibles sur dossier, BTS et DUT associent, pendant 2 ans, cours théoriques, pratique professionnelle et stages de terrain.

Les BTS et DUT après le bac STMG

Une fois diplômé, possibilité d'entrer sur le marché du travail ou de continuer ses études, en licence pro (pour 1 an) ou vers des cursus plus longs. © contrastwerkstatt/Fotolia.com - Plus de la moitié des bacheliers STMG poursuivent leurs études en BTS ou DUT dans le secteur des services. Les filières les plus adaptées après un Bac STMG. Alors, BTS ?

Les filières les plus adaptées après un Bac STMG

DUT ? Université ? Ou une autre formation ? Bac-stg.net dresse la liste des formations possibles après un bac stmg et vous indique quelles filières sont les plus adaptées pour les bacheliers stmg. BTS (Brevet de Technicien Supérieur) Les BTS sont des formations professionnalisantes qui s’effectuent en 2 ans. 44 % des élèves titulaires du Bac STMG s’orientent vers un BTS en vue d’entrer dans la vie active mais il est possible de faire une Licence Professionnelle ensuite (une année supplémentaire).

Le BTS est surtout orienté vers l’environnement professionnel avec des stages en entreprises et des cours en petits groupes sur des cas pratiques. MMI - Programme Pédagogique National. Comme tous les DUT, le DUT Métiers du Multimédia et de l’Internet (MMI) est encadré par un programme national : c’est la garantie de la reconnaissance par les écoles et par les professionnels.

MMI - Programme Pédagogique National

Le programme du DUT MMI comporte 1800 h. d'enseignements réparties sur 4 semestres. Les matières sont distribuées en deux pôles, l'un centré sur la Communication, les langues, la Culture médiatique et le contexte socio-économique, l'autre sur les savoir-faire technologiques du domaine du web et du multimédia: algorithmique et développement web, réseaux, infographie, intégration web et audiovisuel. En outre, une large place est donnée aux projets (réalisation de sites web, de vidéos, de produits multimédia soit individuellement soit en groupe sur le mode d'agences de comm fictives) et aux stages en milieu professionnel. Le Programme est défini nationalement par le Bulletin Officiel du Ministère de l'Enseignement et de la Recherche du 25 juillet 2013.

Magazine Challenges. Cours MMI - IUT1 Grenoble: UE1.2. IUT Saint-Lô - DUT Métiers du Multimedia et de l’Internet (MMI) IUT Cherbourg Manche - Université de Caen Normandie - Métiers du Multimédia et de l'Internet. La spécialité MMI forme au niveau Bac+2 des professionnels de la conception et de la réalisation de produits et de services multimédias.

IUT Cherbourg Manche - Université de Caen Normandie - Métiers du Multimédia et de l'Internet

Le titulaire du DUT MMI est un spécialiste polyvalent dont les compétences reposent sur la maîtrise de nombreuses techniques (réseaux, outils et méthodes informatiques, gestion des bases de données), une culture et des compétences en multimédia (infographie, vidéo), et en communication (communication, droit, marketing). Son profil lui permet d’intervenir à la fois dans la conception des contenus, dans la réalisation des produits et services, dans leur commercialisation ou leur implantation au sein d’une organisation.. Il saura adapter sa production aux spécificités de projets de communication divers.