Baccalauréat technologique - Série STMG à partir de 2014
Épreuves obligatoires La liste des épreuves de la série STMG, leurs coefficient, nature et durée sont fixés par l'arrêté du 30 janvier 2012 modifiant l'arrêté du 15 septembre 1993 modifié relatif aux épreuves du baccalauréat technologique à compter de la session 1995. Les tableaux pour la série STMG (série sciences et technologies du management et de la gestion) indiquent pour chaque épreuve son intitulé, sa nature, sa durée et son coefficient. Les chiffres placés à gauche des disciplines correspondent à la numérotation des épreuves pour l'inscription à l'examen. Épreuves anticipées Épreuves terminales Épreuves facultatives Le candidat choisit 2 épreuves facultatives au maximum (7) Notes : (1) : Seuls sont pris en compte les points supérieurs à la moyenne de 10 sur 20. Définitions des épreuves de la série STMG Épreuves obligatoires Épreuves facultatives (2 au maximum)
10 exemples de publicité comparative
Tout le monde a encore en tête les formidables publicités comparatives entre Coca-Cola et Pepsi, ou entre Apple et Microsoft. A travers une dizaine d’exemples récents de publicité, entrez dans un univers business sans pitié, où coups bas et moqueries sont légion ! Avant-propos : bref rappel législatif en France Autorisée depuis 1992 en France, la publicité comparative restait cependant fortement encadrée, l’annonceur devant veiller à garder des principes de loyauté, de véracité et d’objectivité. Depuis l’ordonnance de 2001, plusieurs amendements ont été portés à la publicité comparative visant à rendre son utilisation plus souple. L’élément le plus important est certainement la suppression de l’obligation qu’avait le publicitaire à communiquer au préalable la publicité au concurrent comparé. # 01 – Verizon versus AT&T, ou la bataille de la couverture réseau La majorité des iPhones vendus à travers le monde sont « bloqués » ie ne peuvent être utilisés qu’avec un seul opérateur.
La pub comparative, à manier avec précaution
Par Francetv info Mis à jour le , publié le Partager De plus en plus de marques s'affrontent à coups de publicités comparatives et notamment les hypermarchés au moyen de spots diffusés à la télévision. Ce qui ne semble pas toujours le cas : certains annonceurs ne retiennent que les éléments qui favorisent leurs marques en choisissant par exemple un nombre limité de magasins ou de produits. Tous les secteurs en France commencent à s'intéresser à ces formes de publicités.
Related:
Related: