background preloader

Schubert - Ave Maria (Opera)

Schubert - Ave Maria (Opera)

http://www.youtube.com/watch?v=2bosouX_d8Y

Related:  Musiques à écouter une fois au moins...SuperProfesseur

PAMAL Bienvenue sur le site du PAMAL. Le PAMAL (Preservation & Art - Media Archaeology Lab) est un laboratoire d'archéologie des média, fondé en 2013. Le PAMAL est l'unité de recherche de l'École Supérieure d'Art d'Avignon. 15 מיצירות המוזיקה הקלאסית הגדולות ביותר המוזיקה הקלאסית, על יצירותיה המהוללות והמפוארות, זכתה למעמדה הרם בצדק. אין ספור סימפוניות וקונצרטים ממאות השנים האחרונות הוכתרו זה מכבר כפסגת היצירה האנושית, וכעת ניתן לשאול: מי מהן היא הגדולה ביותר? קטנו מלקבוע זאת באופן מוחלט, אך בכל זאת הרשינו לעצמנו לגבש רשימה של 10 היצירות הגדולות והמשפיעות ביותר.

Maria Callas Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Pour les articles homonymes, voir Callas. Maria Callas est une cantatrice grecque[N 1], née à New York le et morte à Paris le . Biographie[modifier | modifier le code] Enfance [1][modifier | modifier le code] Sophie Cecilia Kalos naît au Flower Hospital (en) de New York, à Manhattan, le de Georges Kaloyeropoulos[N 2] et d’Evangelia (dite Litsa) Dimitriadou. Francetv info - Page 2 Pendant ces vacances, j’ai fait un certain nombre de choses assez superflues, voire totalement inessentielles. Le genre de choses un peu stupides qu’on ne s’autoriserait pas en temps habituel, mais dont on se délecte en congé estival. Par exemple j’ai regardé Percy Jackson, le voleur de foudre (pire, j’ai aimé),... Dernière session de rattrapage de l'année écoulée, consacrée aux chroniques de la vie quotidienne de la classe. « Ma rentrée de prof » La parole est donnée aux collègues : quel est leur sentiment à quelques heures du début de l’année ? Quel souvenir marquant de la rentrée ont-ils envie de raconter.

Lully: Les journées au château de Versailles La Grèce antique La vie quotidienne des Grecs est rythmée par les rituels religieux et leur calendrier est en grande partie celui des fêtes religieuses : celles de la famille (culte privé) et celles du dème, de tribu, de la cité ou de l’ensemble des Grecs (culte public). Euthyphon, devin mis en scène par Platon dans le dialogue qui porte son nom, définit ainsi la piété : « La piété consiste à savoir prier et sacrifier en disant et en faisant ce qui est agréable aux dieux : elle assure le salut des familles et des Etats ». Ainsi, pour les Grecs, la piété passe essentiellement par des actes concrets, les rituels. I/ LES PRIERES ( eÙc»: euchê) La prière permet le contact entre le fidèle et la divinité. USA : "Soit vous êtes avec nous, soit vous êtes contre nous" : La croisade contre l’Islam - Gary Leupp Article lu 6945 fois USA - 27 mai 2005 Par Gary Leupp

Bush regrette d'avoirparlé de "croisade" - 26 octobre 2004 Le président américain George W. Bush a regretté d'avoir employé le mot "croisade" pour qualifier la guerre contre le terrorisme après les attentats du 11 septembre 2001 commis par le réseau terroriste islamiste Al-Qaïda."Je l'ai dit une fois et je n'aurais probablement pas dû utiliser ce mot", a déclaré George Bush lors d'un entretien à la chaîne de télévision ABC diffusé mardi 26 octobre.Le président républicain avait affirmé après les attentats de 2001 qui avaient fait près de 3.000 morts aux Etats-Unis que "cette croisade, cette guerre contre le terrorisme va durer un certain temps". L'emploi du terme croisade avait soulevé un vif émoi car il fait référence aux guerres ayant opposé chrétiens et musulmans au Moyen-Age. "Différentes voies pour atteindre Dieu" "Je ne pense pas que c'est une guerre religieuse", a souligné George Bush dans cet entretien.

sans titre Histoire de la recherche Religion grecqueReligion romaineReligion étrusque Historique de la recherche C'est par contraste avec le christianisme des premiers siècles de notre ère que les religions de l'Antiquité ont d'abord suscité l'intérêt. La démarche de situation-problème Exemple de déclinaison d'une situation-problème avec degrés de difficultés En partant de la vie quotidienne Toute situation de vie est susceptible de nous donner des idées de situation-problème, puisqu'elle mobilise nécessairement des savoirs, des savoirs-faire et des savoirs-être. Une publicité, une émission TV, la préparation d'un repas, une ballade en forêt, le choix d'un logement, une carte postale à écrire, un concert, une chanson,... Tout ce que les hommes réalisent depuis qu'ils existent constitue un réservoir de tâches susceptibles de devenir porteuses sur le plan pédagogique ou éducatif.

Système d'éducation québécois Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Le système d'éducation québécois est un système éducatif appliqué dans la province de Québec, au Canada. Il se distingue à plusieurs niveaux de ceux des autres provinces canadiennes. Il est géré par le ministère de l'Éducation, du Loisir et du Sport (MELS) du Québec. Ce système comporte 4 niveaux d'enseignement : l'enseignement préscolaire-primaire, secondaire, collégial[1] et universitaire.

Système éducatif finlandais Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Le système éducatif finlandais, considéré comme le meilleur de ceux qui ont été évalués par l'enquête internationale PISA en 2003[réf. nécessaire], se divise en deux grands types de formations : les formations théoriques, dispensées par les écoles secondaires et supérieures et les universités, et les formations professionnalisantes dispensées par les écoles professionnelles. La mise en place de la réforme du système éducatif finlandais[modifier | modifier le code] Jusqu'au début des années 1970, la Finlande a connu un système éducatif élitiste. La sélection s'opérait alors dès l'âge de 11 ans, après seulement quatre années de primaire. Les meilleurs élèves pouvaient suivre une scolarité générale longue dans un collège (5 ans) suivie éventuellement de trois années de lycée.

Esta cancion cumple con la funcion de refuerzo de ritos religiosos por el tema que trata la cancion y el trasfondo religioso en que se presenta. by rmaar Feb 19

Related:  MUSIQUEorganize (music)FANTAZJA