background preloader

DIY/ Vase en crochet / récup'

DIY/ Vase en crochet / récup'
Lundi 26 mars 2012 1 26 /03 /Mars /2012 09:48 Un pot de confiture grand format, de la cordelette coton, (magasins de bricolage) un anneau de rideau, et un crochet. Crocheter la cordelette autour de l'anneau, puis en mailles serrées sans augmenter, quand on arrive à hauteur voulu on insère le pot, on diminue pour resserer. L'anneau permet de réduir l'ouverture du pot, et donne un cet effet vase, on peut comme ça y mettre une branche, ou quelques fleurs... ooo

http://gedane.over-blog.com/article-diy-pot-en-crochet-recup-102290860.html

Related:  Accessoires divers au crochetdupivale

Flocons par Rachel, le 26 novembre 2009 À la demande d'une jeune lectrice, je me suis remise au bricolage et au pliage pour dessiner de nouveaux flocons de papier, et proposer de nouveaux modèles. À partir de feuilles blanches ordinaires, j'ai donc préparé des carrés qui sont devenus par exemple ceci : Du tricot pour mes fesses: un (mini) pouf Histoire de me rajouter un truc sur ma liste d'encours, je me suis mise à chercher sur le net comment faire ces gros poufs au crochet (Dieu seul sait comment cette idée m'est encore venu à l'esprit). Et puis, entre temps, je suis tombée sur ce tuto trop bien, en français, fastoche et tout le tralala, d'un pouf au tricot!! Alors hop hop hop, ni une ni deux (bon en fait si, ça m'a pris un temps certain pour les trouver dans mon bazaar), ni vu ni connu (aucun rapport avec la choucroute), j'ai sorti mes plus grosses aiguilles (000, anglaises je crois qui correspondent apparement à du 10) que j'avais piquées à ma mère ben quoi elle les voulait plus, mon Phil coton 7 bleu qui avait été détricoté moultes fois dans une tentative de snood (je crois que ce fil n'était pas fait pour faire un snood, non, son destin était de se retrouver sous mes fesses). J'avoue, j'ai eu un peu peur à un moment. Et pour finir, c'est troooop bien comme je l'imaginais!!

Déco13 Oui, c'est aujourd'hui!!! Et en plus c'est un vendredi, il me fallait conjurer le sort!!! Je me suis lancée dans la réalisation d'un pouf. Je bavais devant ceux-ci mais je n'avais pas encore trouvé une laine adéquate. Touche-à-tout » Blog Archive » Cache-pot facile au crochet Un petit cache-pot facile à réaliser au crochet (pelouse printanière pas nettoyée en prime!) : Matériel : Fil (ici, Bernat Handicrafter Cotton Solid, colori naturel) Crochet d’une taille appropriée pour le fil choisi Pot à recouvrir Marqueur (moi, j’utilise un bout de fil…) Notes : 1 augm. = 2 m. serrées dans la même maille Pour savoir comment faire une maille serrée :

Mini carnet en origami Pour bien commencer l'année, un p'tit peu d'origami : ça vous tente ? Je me rends compte que cela faisait un petit moment qu'il n'y en avait pas eu sur le blog : erreur réparée. Aujourd'hui, donc, voici la technique qui vous permettra de réaliser un mini carnet à glisser dans votre petit sac à main. Vous pourrez y noter tout ce qui vous passe pas la tête et même vos bonne résolutions pour ne pas les oublier. Le matériel nécessaire :

Echarpe horizon bonjour, comme promis, voici le tuto pour faire l'écharpe Horizon, vue ici Explications écrites points employés : Petits pots - vracaJo Je ne sais pas si vous avez remarqué, je crochète beaucoup en ce moment ^^... Et s'il y a bien un matériau que je trouve agréable à travailler, surtout en été, c'est le coton. Or il se trouve qu'au cœur de certaines pelotes, il y a parfois un joli petit rouleau de carton bien rigide. Activités Créatives et Tricot 20mar Fournitures : - 2 pelotes de fil à tricoter - aiguilles n° 5 Monter 76 mailles, faire 5cm de points mousse, puis continuer en jersey

Related: