background preloader

Pink Floyd - High Hopes - The Division Bell

Pink Floyd - High Hopes - The Division Bell
Related:  Musiques à écouter une fois au moins...

containerartistsresidencyprogram.cmail2 Container Artist Residency and ZIM Integrated Shipping Services are pleased to launch CONTAINER ARTIST RESIDENCY 01, the inaugural edition of a unique artist-in-residence program onboard commercial cargo ships. The residency invites visual artists from around the world to produce artworks while voyaging into the heart of international commerce. Kicking off with an open call for artists in October 2015 and the hosting of artist residencies at sea in early 2016, the project culminates in seven international exhibitions from June–December 2016. Working at the dynamic intersection of industry and culture, CONTAINER ARTIST RESIDENCY 01 seeks to forge new connections between individual practices and vast global networks. Artists can apply by responding to a call for proposals from October 7 until November 9, 2015. The selected artists are offered accommodations and studio space on board ZIM’s container ships for up to three weeks.

AppArt "Visua Musio" is an iOS application for the creation of visual music animations.Animate with shape and sound to create films that are both musical and visual. [ What's New in Version 1.5 ]- UNIVERSAL DEVICE COMPATIBILITY: Now compatible with the iPhone and iPod Touch.- NEW SHARE SCREEN: Users can load shared animations (so long as they are shared with this version), as well as post on Facebook and Twitter.- MAGIC BUTTON: We've prepared a number of samples so you can start having fun right away.- MULTITOUCH-COMPATIBLE Since the early 20th century experimental filmmakers and animators have been intrigued by the relationships between sight and sound, visual imagery and musical composition, and have explored these in new and exciting forms of expression. When you have finished your work, you can share it with the world.

Festival Bruits Blancs - C’est sans aucun doute aujourd’hui l’un des festivals les plus pointus en matière de recherches sonores et musicales et littéraires… Un laboratoire avec ses précipités, ses créations impromptues et éphémères, son ambiance de petit club pour aventuriers et passionnés de l’expérimental. Le tout sous la baguette du musicien Franck Vigroux, très présent dans cette première Biennale. Dates/horaires :Le jeudi 19 novembre à 19h30 : • MicroMacroM, pièces de Joseph Kudirka, Tom Johnson et La Monte Young • Centaure, Kurt d’Haeseleer et Franck Vigroux • Vaisseaux, Annabelle Playe (électronique) et Marc Siffert(électronique, contrebasse) Le vendredi 20 novembre à 19h30 : • Morphist, CHDH • Newen, Julie Rousse • Ire ensemble, re-création de La Légende d’Eer, Iannis Xenakis (avec Kasper Toeplitz, Hélène Breschand, Philippe Foch, Franck Vigroux Deborah Walker et Zac Cammoun) Le samedi 21 novembre à 17h : créations réunissant musiciens, performers et écrivains (programme en cours).

Format d'affichage vidéo Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Comparaison des principaux formats standards (chaque ratio largeur sur hauteur est représenté dans une couleur différente). Les formats d’affichage vidéo s'appliquent aussi bien au domaine de l'informatique que celui de l'équipement vidéo. le ratio (rapport largeur / hauteur) ;la définition d'écran de l'image affichée (définie par le nombre de pixels sur la largeur et par le nombre de pixels sur la hauteur) ;la profondeur des couleurs (nombre de teintes) exprimée en bits ou en nombre de couleurs ;la fréquence de rafraîchissement exprimée en hertz (Hz). Certains de ces formats sont standardisés et quelques-uns normalisés, mais leur nombre et leur variété ne cesse d'évoluer avec les nouvelles technologies développées et exploitées par l'industrie de l'électronique. Significations des sigles[modifier | modifier le code] Wide (W) Hex(adecatuple) (H) Ultra (U)Super (S) Quad(ruple) (Q) (avant XGA) eXtended (X) (dans XGA) Plus (+) (après XGA uniquement)

Free Books : Download & Streaming : eBooks and Texts These books are books contributed by the community. Click here to contribute your book ! For more information and how-to please see help.archive.org/hc/en-us/articles/360002360111-Uploading-A-Basic-Guide Uploaders, please note: Archive.org supports metadata about items in just about any language so long as the characters are UTF8 encoded Find books by language: Afar Books Afrikaans Books Akan Books Albanian Books Arabic Books Armenian Books Aymara Books Azerbaijan Books Balochi Books Bambara... Topic: Texts The American Libraries collection includes material contributed from across the United States. Additional collections of scanned books, articles, and other texts (usually organized by topic) are presented here. by Internet Archive Canada Welcome to the Canadian Libraries page. The John P. The California Digital Library supports the assembly and creative use of the world's scholarship and knowledge for the University of California libraries and the communities they serve. The John M.

J'ai vu "Mon APB", le premier jeu sérieux de l'Education nationale Par François Jarraud Vendredi 6 janvier, les lycéens visitant le salon APB à Paris ont pu découvrir en avant-première "Mon APB", le premier jeu sérieux réalisé par l'Onisep pour l'Education nationale. "Le jeu met en évidence ce que disent les professeurs, mais que les élèves ne font pas toujours", nous confie Pascal Charvet, directeur de l'Onisep. Doux euphémisme ! Pour la majorité des lycéens, la réflexion sur l'orientation commence une fois la procédure APB engagée. Or l'orientation post-bac, que décide APB, mérite une réflexion en amont. C'est justement ce qu'amène à comprendre "Mon APB", le jeu sérieux développé par l'Onisep et KTM Advance, une entreprise célèbre pour ses jeux sérieux pour la formation professionnelle. Enfin arrive le moment des voeux. "Le jeu sensibilise les élèves à la nécessité d'avoir une stratégie d'orientation", nous explique Pascal Charvet. Graphiquement très réussi, le jeu est prenant. François Jarraud Lien sur les jeux sérieux : Les premiers jeux annoncés

Le Roi Lear Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Pour les articles homonymes, voir Lear. Le Roi Lear (en anglais : King Lear) est une tragédie en cinq actes en vers et en prose supposée avoir été rédigée entre 1603 et 1606 par William Shakespeare et créée le 26 décembre 1606 au Palais de Whitehall de Londres en présence du roi Jacques Ier d'Angleterre. La pièce, dont l'action est placée 800 ans avant l'ère chrétienne, s'inspire entre autres de l’Historia regum Britanniae de Geoffroy de Monmouth, qui évoque la figure légendaire de Leir, roi mythique de l'île de Bretagne à l'époque celtique précédant la conquête romaine et de sa fille Cordélia. Elle contient une double intrigue (procédé habituel chez l'auteur) dont l'action secondaire contribue à renforcer les différents moments de l'action principale. Après la Restauration anglaise, la pièce est remaniée par des auteurs et des metteurs en scène qui la trouvent trop sombre et affligeante. §Personnages[modifier | modifier le code] Charles H.

Shakespeare superstar du Festival d’Avignon Dans la cour d’Honneur du palais des Papes, en ouverture de cette 69e édition du Festival, son directeur Olivier Py, dramaturge et metteur en scène, présente une nouvelle adaptation du Roi Lear de William Shakespeare, génie fortement lié à l’histoire d’Avignon. “Jean Vilar a mis en scène Richard II, une pièce alors inconnue, en ouverture du Festival lors de sa toute première édition, en 1948. Je pense que si Vilar n’avait pas eu Shakespeare, il n’aurait pas osé la cour, il a inventé la cour avec Shakespeare. Vilar veut en finir avec le théâtre bourgeois, un théâtre qui se passe toujours entre quatre murs, où l’on représente toujours un salon, une salle, une chambre, une datcha. Avec Shakespeare, on représente le monde. La cour d’Honneur est une machine à détruire le théâtre bourgeois”, raconte Olivier Py. “Retrouver l’énergie du vers originel”

Create a pencil texture Scatter Brush in Illustrator One of the things I've been playing with lately is applying textures to my illustrations in Illustrator. Sometimes I do this by applying a pattern texture fill on top of my color fill, but you can also do this by using a Scatter Brush. The advantage of using a brush is that you also have control over the amount of texture you want to be applied. The image above shows how you can apply a pencil texture to your illustration in Illustrator using a Scatter Brush. Draw & scan some samples You start by scribbling some samples on a paper that has a rough structure, so that you get this nice texture. I've scanned my samples using my iPhone (6) and the Scanner Pro app. Copy from Photoshop & paste into Illustrator Next I open my file in Photoshop and select the best sample to create a Scatter Brush from and copy it. Vectorize via Image Trace Then I go to Illustrator, create a new file, and paste the sample in my document. Expand object Create Scatter Brush Define the Scatter Brush options Have fun!

Creating seamless patterns in Illustrator One of the frequest questions I get from readers is how you create seamless patterns in Illustrator. Today I’ll explain how I create such patterns and how you can scale and rotate them using different settings in the Scale tool options. Draw your pattern First we start by drawing a square. Select the Rectangle tool and draw a sqaure holding down the shift key. Create an illustration inside the square to be used as basis for the pattern. Reflect the corner ornament You probably don't see this in the picture, but in the very top left corner I've used a quarter of a circle. First make sure Smart Guides are turned on. Reflect again and rotate the center ornament Select both corner ornaments and alt/option click in the center of the square again. Now select the central ornament and select the Rotate tool from the toolbox. Create variations It's hard to tell what the actual result will be once the pattern is applied. Create a pattern swatches Pattern applied Scaling a pattern Rotating a pattern

UPAVESASANA (la posture accroupie) Upavesa = accroupie Pre nekog vremena preko facebook strane Jogazina sam dobila predlog da pišem o ovom položaju i iako je prošlo dosta vremena od tad, znam da mi nećete zameriti. U nameri da ovaj članak napišem što brže krenula sam da istražujem informacije i upoređujem ih sa onima koje sam već znala i tada je nastao problem. U moru informacija koje sam pronašla naišla sam na toliko različitih podataka da sam se neko vreme osećala potpuno izgubljeno. Ipak, nakon dugog razmišljanja i kontaktiranja meni bliskih jogina kako bi mi pomogle u odluci, rešila sam da o ovom položaju napišem upravo ono šta sam i kako sam učila od svojih instruktora, ali i šta sam naučila kroz praksu. Položaj Malasane ili Venca ili položaj dubokog jogičkog čučnja je položaj koji ćete najčešće vežbati u toku prakse Hatha joge. U zapadnoj kulturi je čučanj nekako zaboravljen od vremena kada su počele masovno da se koriste stolice, kaučevi, fotelje, i bilo koji drugi komad nameštaja na kome može udobno da se sedi. 1. 2. 3. 4. Like this:

URDHVA PRASARITA EKAPADÂSANA Perform Virabhadrasana II (Warrior II Pose), right leg forward. Inhale and cartwheel your left arm up and over your head, creating a nice opening in the left ribs. See also Challenge Pose: Standing Split with Kathryn Budig With an exhale, twist your torso to the right, pivoting on the ball of the left foot to lift the heel off the floor. Then lean forward, lay your front torso onto the right thigh, and set your hands on the floor on either side of the right foot (if your hands don’t rest comfortably on the floor, support each one on a block). See also A Yoga Sequence to Prepare for Standing Split Walk your hands slightly ahead of, and shift your weight onto, the right foot. The proper balance of external and internal rotation in each leg is important, especially for the standing leg. See also More Forward Bend Poses Pay close attention to the standing leg, especially the angle of the knee. Feel how the downward energy of the standing leg creates an upward movement in the raised leg.

L'intelligence collective au service de la science La science est une chose trop importante pour être laissée entre les mains des seuls savants. (Carl Sagan) Dans une autre variante de l’intelligence collective, InnoCentive récompense quiconque de ses membres peut résoudre un problème. Le service fait appel à un réseau de plus de 145 000 ingénieurs et scientifiques dans 175 pays pour surmonter les obstacles qui ralentissent les entreprises. Il ne s’agit qu’un exemple d’un vaste mouvement de la recherche libre (open research) qui bouleverse les pratiques usuelles de la science (New York Times : If You Have a Problem, Ask Everyone). À l’aube du maillage virtuel, on assiste à une myriade de nouvelles applications de l’intelligence collective et, à mon avis, à un nouveau secteur de développement économique. La capacité des réseaux virtuels à coconstruire le savoir constitue l’une des caractéristiques les plus négligées du connectivisme. (Image thématique : The Solution of the Riddle, par Joseph Kosuth) Par ricochet :

Création, publication et partage sur Internet » A propos Le MOOC “Création, publication et partage sur Internet” cible les compétences suivantes : produire, traiter, exploiter, diffuser des documents et des ressources numériques efficacement. Il fait partie de la collection de MOOC “Compétences numériques et C2i”. Il forme à l’intégralité des compétences du domaine D3 du C2i niveau 1, et aborde quelques autres compétences qui sont naturellement liées aux sujets évoqués. Aujourd’hui, quelle que soit notre activité, nous sommes confrontés à des documents numériques, dont les formes sont multiples, du texte au diaporama, en passant par l’image, la vidéo, la feuille de calcul, la page web, etc. Les usages qui les entourent sont extrêmement variés eux aussi. Dans ce MOOC, l’objectif est de maîtriser l’ensemble des concepts et usages concernant le document numérique, sous de nombreux aspects. Format Ce MOOC est planifié sur 8 semaines, et propose : Plan du cours

Related: