background preloader

Créer et animer sa fan page

Créer et animer sa fan page
Bonjour à toutes et à tous. J’avais déjà abordé le sujet de l’élaboration et de l’animation d’une communauté sur Facebook à travers une Fan-Page de manière plutôt ponctuelle ces derniers mois sur Kriisiis.fr (nous avions parlé de code FBML, de Landing-Pages, de conseils pour Fan-Pages, d’applications, et j’en passe), et vous aviez été quelques uns à me préciser que vous étiez avant toute chose à la recherche d’un guide préliminaire simple et complet, avant même de vouloir traiter de points plus subtils. Je me permets donc de vous proposer « 20 étapes pour créer et animer une Fan-Page Facebook », en deux parties : nous traiterons aujourd’hui de l’univers « Technique et Personnalisation » dans la « Partie 1 sur 2 », puis nous aborderons la « Gestion et Animation » dans une « Partie 2 sur 2 » dans quelques jours sur le blog, à travers un nouvel article. Partie 1 sur 2 : Technique et Personnalisation 1. Création de la Fan-Pagea. b. c. 2. b. 3. 4. 5. b. c. 6. 7. b. Newsletter commune : 8. b.

http://www.kriisiis.fr/20-etapes-pour-creer-et-animer-une-fan-page-facebook-partie-1-sur-2/

Related:  gracesshungu

Guide : Comment créer une page Facebook en 2017 1/ Pourquoi créer une page Facebook ? Aujourd’hui, avoir une page professionnelle Facebook est primordial pour TOUTES les entreprises. Que vous soyez blogueur, infopreneur, propriétaire d’un magasin ou gérant d’une entreprise, vous ne pouvez pas passer à côté de la création d’une page Facebook ? Comment trouver des utilisateurs intéressants sur Twitter? Il y a différentes manières de trouver des utilisateurs sur Twitter. Voici quelques astuces qui pourraient vous être utiles. 1. Facebook, Twitter : connaître les règles avant de jouer Fin décembre, tollé dans la blogosphère : le gros méchant Facebook a supprimé sans coup férir la page fan de Kiabi, privant d’un seul coup la marque d’un canal de communication privilégié avec ses 130 000 fans déclarés. Et pourtant, Facebook a eu raison d’agir ainsi, la marque n’ayant tout simplement pas respecté les CGU (Conditions Générales d’Utilisation) du réseau social… Retour sur les faits Le 22 décembre, Kiabi découvrait avec stupeur que sa page Fan avait été purement et simplement supprimée. La raison invoquée par Facebook dans leur e-mail d’explication du 29 décembre ? Le fait d’avoir averti les gagnants d’un jeu-concours par l’intermédiaire du réseau social, ce qui est formellement interdit, que ce soit par messagerie instantanée, publication sur le mur ou message direct.

Comprendre le graphe social La recette de Facebook, la nouvelle vedette des sites sociaux, c’est le « graphe social » (social graph), expliquait en mai dernier le jeune Mark Zuckerberg, son fondateur. Le Graphe social désigne « le réseau de connexions et de relations entre les gens sur Facebook, qui permet la diffusion et le filtrage efficaces de l’information », traduisait à l’époque Francis Pisani. Le succès de Facebook est lié au couplage de la plate-forme et du réseau social, qui s’enrichissent l’un l’autre grâce à une intégration réussie, en séduisant utilisateurs et développeurs. En permettant de voir les relations entre les gens, en instaurant une confiance dans les applications recommandées par ses « amis », en bénéficiant du dynamisme de l’appropriation : le réseau filtre les informations qu’il vous propose.

Quand les TPE prendront le contrôle du web Article rédigé par Michael Bechler, CEO de Actinium, une agence de communication située en Alsace à côté de Colmar, spécialisés dans la création de sites Internet pour petite entreprise. C’est un grand rêve, qui date maintenant de plus de dix ans… Je me suis installé en tant que graphiste indépendant dans l’idée de donner un coup de main aux petites boites à se faire connaître. Je me suis lancé ce défis pour plusieurs raisons, la première parce que j’en avait assez de voir de belles petites boites mettre la clé sous la porte par manque de communication, la deuxième parce que j’en avais marre de voir de le peu de considération que les grosses agences avaient (et ont encore souvent) vis-à-vis de cette cible, oubliant de fait qu’une grande entreprise a forcément été à un moment petite…

Tutoriel : créer sa page Facebook Durant l’été, nous vous proposons de (re)découvrir les contenus qui vous ont marqué. Retour sur la création de votre page Facebook en quelques étapes simples ! Le web c’est food met à votre disposition une série de tutoriels pour vous aider à mettre en place votre communication web. Aujourd’hui et pour inaugurer cette rubrique, un tuto court mais indispensable : la création de votre page Facebook ! Créer et animer une Fan-Page Facebook (Partie 2 sur 2) Bonjour à toutes et à tous. Voici désormais le second et dernier volet de notre guide nommé « 20 étapes lors de la création et l’animation d’une Fan-Page sur Facebook », avec cette fois-ci des conseils qui ne concernent plus la création dite « technique » de votre présence sur Facebook mais plutôt la gestion et l’animation qui s’en suivent, avec donc un déroulement plus axé organisationnel et stratégique. N’hésitez surtout pas à relire la Partie 1 sur 2 de ce guide en cliquant sur la bannière ci-dessous : Vous avez été un peu plus de 10.000 à lire la première partie ces derniers jours, et certains d’entre-vous ont commenté que vous attendiez avec impatience la seconde. Revenu de #LeWeb plutôt fatigué mais motivé, j’ai réussi à trouver quelques heures par ci par là pour vous préparer ça, avec l’espoir que cela vous aidera et que ces conseils viendront s’ajouter de manière complémentaire à ceux proposés dans la première partie.

Digital Reputation Blog Avec la croissance de l’utilisation des médias sociaux et l’intérêt exponentiel des marques et leurs managers pour ces nouveaux territoires numériques, . L’occasion de faire le point avant d’entamer la deuxième décennie du deuxième millénaire! que ce soit Facebook , Twitter , LinkedIn , Youtube ou encore Foursquare , les médias sociaux ont connu un franc succès auprès de leurs utilisateurs qui ont trouvé, dans ces réseaux, des réponses à leurs besoins tout en contribuant à créer de nouvelles habitudes et pratiques sociales en ligne.

La boîte à outils idéale du Community Manager Quels sont les outils indispensables à un Community manager efficace ? Voici une liste participative non exhaustive qui répond à trois grandes problématiques : veille, production, diffusion. Il vous faut un bon agrégateur de flux RSS pour surveiller l’occurrence des mots-clés de la marque, du site dont vous avez la charge. Vous pouvez intégrer les flux de Google actualité, de Google Blogs, de Twitter, de Delicious, Slideshare…

Related:  Fan page