background preloader

Les principaux réseaux sociaux : description et fonctionDestination webmarketing

Les principaux réseaux sociaux : description et fonctionDestination webmarketing
Les réseaux sociaux sont de plus en plus présents et nombreux sur le web. Leur nombre s’étend chaque jour et il devient difficile de comprendre les fonctions de chacun. Comme beaucoup, je connaissais les principaux réseaux sociaux : Facebook et Twitter avant de me pencher sur le sujet. Mais en fait, je me suis très vite rendu compte qu’il existait des tas et des tas de réseaux sociaux. A un moment de ma recherche, j’ai eu l’impression d’en découvrir un nouveau par jour. Il en existe un pour presque tout. Les principaux réseaux sociaux : Au fil de mes recherches, j’ai cherché à comprendre les fonctions de chacun de ces réseaux sociaux d’un point de vue utilisateur. Voici donc mon top 10 : Facebook : Le réseau social des amis. Fonctions et définitions des principaux réseaux sociaux : Facebook : c’est LE réseau social le plus connu : plus de 500 000 000 inscrits. Twitter : c’est le « petit » qui monte en flèche. Linkedin est un réseau social professionnel. Florian Related posts:

http://www.destination-webmarketing.fr/principaux-reseaux-sociaux-description-et-fonction/

Related:  Etre présent sur le webWebCMmarinebdn

Les astuces pour booster son e-réputation Dynamique Entrepreneuriale Le web est un faiseur de réputation certes, mais il peut également la détruire en moins de 10 minutes. Si vous désirez mieux travailler votre e-réputation, voici les 10 astuces qui vous permettront facilement d’y parvenir. Faire un listing de ce que l’on dit sur votre entreprise Afin de mettre en place une stratégie pour booster votre e-réputation, vous devrez faire un état des lieux de votre réputation en ligne. Vous n’aurez qu’à taper le nom de votre entreprise sur Google ou effectuer une recherche plus approfondie dans les forums de discussion.

Le Web 3.0 : état des lieux et perspectives d'avenir Voici un intéressant travail d'étudiants de l'Université de Limoges, réalisé sous la direction d'un de leurs enseignants qui nous a aimablement proposé de publier cette étude qui fait bien le tour du sujet traité : le Web 3. Travail universitaire, réalisé selon les normes des synthèses universtaires. Nous n'avons pas voulu modifier le système des références ni leur présentation. De grands bouleversements actuels et accélérés autour de certaines technologies et services de l’information et de la communication sont en train d’émerger. Comment en est-t-on arrivé là ? Pourquoi l’Internet de demain va-t-il jouer un rôle fondamental pour les entreprises, les services et les particuliers ?

DOSSIER (2/3) – Présentation des principaux réseaux sociaux Retour sur la journée thématique Nicéphore Cité et Gobelins : « Définir sa stratégie de communication digitale à l’aide des outils numériques » ! Ce dossier se découpe en trois parties :Réseaux sociaux et usages professionnels, la présentation des principaux réseaux et la stratégie digitale. Facebook est un service de Réseautage social en ligne sur Internet permettant d’y publier des informations (photographies, liens, textes, etc.) en contrôlant leur visibilité par différentes catégories de personnes. Wikipédia

Twitter et moi : À quoi ça sert Twitter La première fois que j’ai connu Twitter de près, c’est par ma fille aînée. À 16 ans, elle me demande si elle peut ouvrir un compte Twitter. Vous pouvez dire, « Nath à 16 ans, ta fille elle n’était pas obligée de te demander. » Oui je suis d’accord avec vous. Mais, nous avions eu des discussions auparavant, sur la protection des données, les quelques trucs qu’on ne diffuse pas sur la toile, les choses qu’on n’écrit pas, qu’on ne crie pas sur l’espace public, les réseaux sociaux, Facebook (elle est contre), le regard critique sur ce que l’on trouve sur internet… Plus d'un Français sur trois est équipé d'un smartphone Plus du tiers des Français sont équipés d'un smartphone et près d'un quart des adeptes de ces téléphones intelligents connectables à internet se sépareraient plus facilement de leur téléviseur que de leur portable, selon une étude réalisée par Ipsos pour Google. D'après le premier volet de l'enquête, menée sur un échantillon représentatif et publiée lundi, 38% de la population française détient aujourd'hui un smartphone, contre 27% il y a un an. Ipsos a ensuite réalisé une enquête en ligne auprès d'un panel de 1.000 possesseurs de smartphones, interrogés sur internet au cours du premier trimestre 2012. Plus de la moitié (57%) des détenteurs de smartphones disent l'avoir utilisé tous les jours lors des sept derniers jours et 23% affirment qu'ils préfèreraient abandonner leur télévision plutôt que leur appareil. Selon cette étude, l'objet communicant prend une telle importance dans la vie des utilisateurs que 77% d'entre eux disent ne jamais sortir de chez eux sans leur smartphone.

L'art du personal branding - MyBandNews Première partie de notre dossier "L'artiste doit-il agir comme un entrepreneur ?", l'un des enjeux de l'économie musicale que nous avons choisi d'expliquer. Les artistes comme David Bowie, Michael Jackson ou plus récemment Madonna, Beyonce et Lady Gaga, sont régulièrement cités comme maîtres absolus du self-marketing, comme des artistes capables de faire leur propre promotion avec un sens du timing et de la communication exceptionnels.

Pourquoi le numérique est-il une culture ? Invité du CIGREF en tant que Grand Témoin, Milad Doueihi interpelle les acteurs de l’Entreprise Numérique ! Ses questions permettent de planter le nouveau décor qui s’impose aux dirigeants d’entreprises aujourd’hui, comme à la société en général. En effet, si le numérique est à la fois une science et une culture qui introduit de nouvelles valeurs, de nouveaux critères sur nos héritages culturels, l’entreprise peut-elle garder ses modèles d’affaires, ses options de création de valeur hérités de la culture précédente ?

L’impact des réseaux sociaux sur les entreprises Hugo Lauras étudiant à France Business School Titre : L’impact des réseaux sociaux sur les entreprises a-t-il un rôle essentiel sur leur image ? Mémoire de spécialité appliqué Année : 2012-2013 Auteur : Hugo Lauras Comment utiliser Twitter ? Décembre 2016 Avec plus de 500 millions d'utilisateurs à travers le monde, le réseau social Twitter fait et défait les buzz sur la toile. Des révoltes en Iran au marketing en passant par l'actu du web, rien n'échappe à Twitter.

Related: