background preloader

Les 3 façons de valoriser vos fans sur Facebook

Les 3 façons de valoriser vos fans sur Facebook
Cet article a été publié il y a 3 ans 3 mois 28 jours, il est donc possible qu’il ne soit plus à jour. Les informations proposées sont donc peut-être expirées. L’approche publicitaire traditionnelle fonctionne mal sur le social média et sur Facebook en particulier. Alors que dans l’économie traditionnelle des mass média, le métier d’un bon publicitaire est de créer des slogans efficaces, les adapter aux formats des médias, et de laisser les médias faire le reste – c’est à dire : créer du contenu, captiver l’audience et la fidéliser – Facebook bouleverse ce partage des rôles. Sur leurs pages fans, il ne suffit plus aux marques de trouver « le bon slogan » ou « la bonne idée ». C’est désormais aux marques de créer du contenu qui leur ressemble et qui pourra fédérer leur communauté. Pour communiquer sur Facebook, une marque n’a donc pas d’autre choix que de jouer ce jeu là, et se mettre humblement à leur portée. -> De la valeur marchande-> De la valeur expérientielle-> De la valeur sociale

http://www.mycommunitymanager.fr/page-fan-faites-de-votre-style-un-atout/

Related:  CM kit toolsfacebook

Boîte à outils idéale du CM Quels sont les outils indispensables à un Community manager efficace ? Voici une liste participative non exhaustive qui répond à trois grandes problématiques : veille, production, diffusion. Il vous faut un bon agrégateur de flux RSS pour surveiller l’occurrence des mots-clés de la marque, du site dont vous avez la charge.

Facebook Timeline: les meilleures applications pour créer des couvertures L'élément qui ressort le plus dans le journal de Facebook (ou Facebook Timeline), c'est bien sûr la couverture qui trône en haut du profil. C'est aussi la première chose que vos amis voient lorsqu'ils visitent votre page. Si vos amis ont de magnifiques couvertures pour leur profil, ne vous leurrez pas, une application est sûrement passée par là pour créer l'image à leur place. Si vous aussi vous êtes à cours de créativité pour personnaliser la couverture de votre profil Facebook, sachez qu’il existe de nombreux services pour vous aider. Softonic a sélectionné 10 services Web avec lesquels vous pourrez faire de jolies choses et personnaliser la couverture de votre profil Facebook ! Cover Photo Magic

Comment lancer une campagne d’affichages sur Facebook ? Le dossier « 5 étapes pour trouver un job grâce aux réseaux sociaux » a été l’occasion de tester sur un petit budget la publicité sur Facebook. Comment mettre en place ce type de campagnes ? Quelles sont les possibilités de ciblage ? Les retours sont-ils positifs ? Voici quelques éléments pour vous aider à répondre à ces questions… Les pratiques d'Expedia condamnées par la justice Plusieurs filiales du voyagiste en ligne américain Expedia, dont TripAdvisor, ont été condamnées le 4 octobre par le tribunal de commerce de Paris à verser près de 430 000 euros au syndicat d'hôteliers et de restaurateurs Synhorcat et à deux hôtels français, pour "pratiques commerciales trompeuses". "C'est un jugement extrêmement satisfaisant, non seulement pour nous, mais aussi pour les consommateurs et le e-commerce", s'est félicité Didier Chenet, président du Synhorcat, lors d'une conférence de presse. Il a souligné que le tribunal de commerce avait notamment sanctionné huit sociétés du groupe Expedia --qui représentent les sites Expedia.fr, Tripadvisor.fr et Hotels.com-- pour "l'atteinte portée à la profession tout entière". Isabelle Pinson, directrice générale d'Expedia.fr, a fait part de la déception du groupe. "Nous allons étudier le jugement beaucoup plus en détails avec nos avocats pour décider des suites à donner", a-t-elle précisé à l'AFP.

Facebook a-t-il déclaré la guerre aux community managers ? Les pages Facebook sont l’outil numéro un du marketing social de beaucoup de marques, mais elles étaient notoirement absentes de la dernière conférence F8. Pire, elles semblent de plus en plus absentes de nos newsfeeds. Zuckerberg leur aurait-il tourné le dos au profit des applications ? Sans vouloir jouer les Cassandre, ce ne serait pas le premier revirement brusque de la stratégie de Facebook, et on est en droit de se poser la question : Facebook va-t-il mettre les community managers au chômage ? Des pages qui disparaissent Il est bien trop tôt pour se prononcer définitivement, bien sûr, mais les administrateurs de page Facebook l’ont presque tous constaté : leurs deux indicateurs clés, le nombre de “like” et d’impressions sur chacun de leur statut a beaucoup fluctué depuis le lancement des nouveautés de la conférence F8.

Créer un GIF animé Créer un GIF animé Ce billet a été lu 21 fois. À votre tour? Les GiF (Graphics Interchange Format), on les retrouve partout sur les réseaux sociaux, surtout sur Google+ et Tumblr, le royaume incontesté du GIF! Un véritable outil de torture si vous ne prêtez pas attention à la vitesse à laquelle les images doivent se succéder. Créer une Page Facebook Timeline Irrésistible pour votre Entreprise (MAJ) (MISE A JOUR le 6 mars 2012 : intégration des modifications apportées par la mise en place de Timeline pour les Pages Facebook.) (MISE A JOUR le 6 octobre 2013 : les informations sur cette page commencent à dater, si vous souhaitez vraiment pouvoir disposer d’un contenu à jour pour vous guider et vous permettre de créer la page Facebook de votre entreprise : Découvrez le livre blanc que j’ai co-écrit : Facebook pour les Entreprises.) Téléchargez le Livre Blanc Facebook Nous sommes en 2012, et certaines entreprises se posent encore la question de savoir si elles doivent être sur Facebook ou non. Personnellement, je pense qu’il s’agit exactement du même type de question que : « Pour mon restaurant, je dois l’ouvrir aux heures ou mes clients mangent ou non ? »

Comment optimiser une campagne d’affichages sur Facebook ? Avez-vous déjà lancé une campagne publicitaire sur Facebook ? Si oui vous devez savoir que deux principaux leviers d’optimisation existent. Le premier est la définition de la cible, mieux celle-ci sera définie plus vos campagnes seront performantes. Et le deuxième, la création et l’optimisation des bannières. On va s’intéresser aujourd’hui à ce dernier. Scoop.it et la curation par Jérôme Deiss Il y a des services Web 2.0 qu’on a du mal à oublier lorsque l’on a commencé à les utiliser. C’est le cas de scoop.it, un outil de curation (grande mode de l’année 2010), pour faire simple c’est la possibilité de trier, sélectionner les contenus les plus pertinents dans le flux d’information d’une thématique donnée. Lancé par une start-up de Toulouse : Goojet ( ), son Directeur Général Guillaume DECUGIS parle de son outil comme « une plateforme qui permet une nouvelle possibilité d’expression, n’importe quels utilisateurs peut créer un média en quelques clics… démocratiser le travail du rédacteur en chef… » Toujours en beta privée (il faut demander une invitation à ce jour pour l’utiliser, patienter entre 7 et 10 jours url : ) Lorsque vous obtenez le précieux sésame, vous allez pouvoir débuter votre « curation ».

Les Pages Facebook affichent le nombre d’impressions et de feedback pour chacune des publications Facebook améliore les statistiques des Pages. Les administrateurs de pages ont maintenant accès au nombre d’impressions et de feedback directement sur les publications. Cette fonctionnalité était auparavant réservée aux pages possédant plus de 10 000 fans. Buffer : Publier automatiquement Twitter et Facebook sur une Page Google+ ou Linkedin S’il y a une fonctionnalité Google+ que nous sommes nombreux à chercher dans le domaine du community management et du référencement, c’est la possibilité de publier tout ou une partie de son contenu, automatiquement via Twitter ou Facebook, sur un profil ou une page Google+. Pas le temps de lire ? Il s’agit en résumé de synchroniser un compte Buffer avec un compte IFTTT, l’astuce SMO détaillée est ici ! Pourquoi spécialement cette demande sur Google+ ? La première raison, la plus pragmatique, est une question de gain de temps et de retour sur investissement. FaceBook, Twitter demandent déjà une stratégie différente entre les 2 supports, pour communiquer plus efficacement auprès de ces différentes cibles, que devoir rajouter un 3ème réseau social avec une stratégie de contenu complètement différenciée sur Google+, s’avère encore à ce jour une perte de temps.

Related: