background preloader

Les 3 façons de valoriser vos fans sur Facebook

Les 3 façons de valoriser vos fans sur Facebook
Cet article a été publié il y a 3 ans 3 mois 28 jours, il est donc possible qu’il ne soit plus à jour. Les informations proposées sont donc peut-être expirées. L’approche publicitaire traditionnelle fonctionne mal sur le social média et sur Facebook en particulier. Alors que dans l’économie traditionnelle des mass média, le métier d’un bon publicitaire est de créer des slogans efficaces, les adapter aux formats des médias, et de laisser les médias faire le reste – c’est à dire : créer du contenu, captiver l’audience et la fidéliser – Facebook bouleverse ce partage des rôles. Sur leurs pages fans, il ne suffit plus aux marques de trouver « le bon slogan » ou « la bonne idée ». C’est désormais aux marques de créer du contenu qui leur ressemble et qui pourra fédérer leur communauté. Pour communiquer sur Facebook, une marque n’a donc pas d’autre choix que de jouer ce jeu là, et se mettre humblement à leur portée. -> De la valeur marchande-> De la valeur expérientielle-> De la valeur sociale

http://www.mycommunitymanager.fr/page-fan-faites-de-votre-style-un-atout/

Related:  CM kit tools

Boîte à outils idéale du CM Quels sont les outils indispensables à un Community manager efficace ? Voici une liste participative non exhaustive qui répond à trois grandes problématiques : veille, production, diffusion. Il vous faut un bon agrégateur de flux RSS pour surveiller l’occurrence des mots-clés de la marque, du site dont vous avez la charge.

Facebook a-t-il déclaré la guerre aux community managers ? Les pages Facebook sont l’outil numéro un du marketing social de beaucoup de marques, mais elles étaient notoirement absentes de la dernière conférence F8. Pire, elles semblent de plus en plus absentes de nos newsfeeds. Zuckerberg leur aurait-il tourné le dos au profit des applications ? Sans vouloir jouer les Cassandre, ce ne serait pas le premier revirement brusque de la stratégie de Facebook, et on est en droit de se poser la question : Facebook va-t-il mettre les community managers au chômage ? Des pages qui disparaissent Il est bien trop tôt pour se prononcer définitivement, bien sûr, mais les administrateurs de page Facebook l’ont presque tous constaté : leurs deux indicateurs clés, le nombre de “like” et d’impressions sur chacun de leur statut a beaucoup fluctué depuis le lancement des nouveautés de la conférence F8.

Créer un GIF animé Créer un GIF animé Ce billet a été lu 21 fois. À votre tour? Les GiF (Graphics Interchange Format), on les retrouve partout sur les réseaux sociaux, surtout sur Google+ et Tumblr, le royaume incontesté du GIF! Un véritable outil de torture si vous ne prêtez pas attention à la vitesse à laquelle les images doivent se succéder. Les Pages Facebook affichent le nombre d’impressions et de feedback pour chacune des publications Facebook améliore les statistiques des Pages. Les administrateurs de pages ont maintenant accès au nombre d’impressions et de feedback directement sur les publications. Cette fonctionnalité était auparavant réservée aux pages possédant plus de 10 000 fans. Buffer : Publier automatiquement Twitter et Facebook sur une Page Google+ ou Linkedin S’il y a une fonctionnalité Google+ que nous sommes nombreux à chercher dans le domaine du community management et du référencement, c’est la possibilité de publier tout ou une partie de son contenu, automatiquement via Twitter ou Facebook, sur un profil ou une page Google+. Pas le temps de lire ? Il s’agit en résumé de synchroniser un compte Buffer avec un compte IFTTT, l’astuce SMO détaillée est ici ! Pourquoi spécialement cette demande sur Google+ ? La première raison, la plus pragmatique, est une question de gain de temps et de retour sur investissement. FaceBook, Twitter demandent déjà une stratégie différente entre les 2 supports, pour communiquer plus efficacement auprès de ces différentes cibles, que devoir rajouter un 3ème réseau social avec une stratégie de contenu complètement différenciée sur Google+, s’avère encore à ce jour une perte de temps.

Pourquoi une marque ne doit pas céder dans les médias sociaux : le cas d’école Starbucks Citoyens ! On se revoit encore les brillants commentateurs du Social Media crier victoire quand Gap a tenté de changer son logo. La victoire de l’homme du PMU du riche (à savoir Twitter) contre la marque qui n’aurait rien compris aux attentes des consommateurs. Typeform, l'outil incontournable et gratuit pour créer vos formulaires, questionnaires et sondages Besoin de recueillir l'avis de vos clients, lecteurs ou employés ? Typeform met fin aux questionnaires, enquêtes et sondages souvent rasoirs en proposant un outil gratuit et innovant afin d'obtenir le maximum de réponses à toutes vos questions. Créée en 2013 par une start-up barcelonaise, Typeform est une plateforme en ligne dédiée à la création et au partage de questionnaires en ligne. Qu'il s'agisse d'une enquête de satisfaction, d'un quiz ludique ou d'un sondage sur le lancement d'un produit, cet outil s'adapte à tout type d'usage concernant la collecte d'avis.

Comment contacter Facebook ? Comment Contacter Facebook ? 2.33 (46.67%) 3 votes Comment contacter Facebook ? Comment se connecter avec différents comptes sur le même site Tous les sites n’autorisent pas le multicompte. Google le fait, mais Facebook ou twitter ne le font pas par exemple. Dans ce cas-là, il existe une solution. Quel contenu publier sur une fanpage facebook ? Un maximum de likes, de comments et de shares, c’est le rêve du community manager, de jour comme de nuit. Mais y a-t-il un contenu idéal qui fonctionne à tous les coups ? Mais comment augmenter son nombre d'interactions sur facebook ? Le métier de community manager gagne ses galons au point qu’un concours est actuellement organisé par Vitrue pour récompenser le community manager de l’année 2012. Comme on le sait tous, seul le sommet immergé du community management est visible sur les pages Facebook.

Comment vérifier facilement la disponibilité d'un nom sur les réseaux sociaux ? Cet article a été posté par Louise Maton le 23 novembre 2012 à 15:09 Celui qui a déjà dû s’atteler à trouver un nom de marque (au sens large) sait que la manœuvre n’est pas simple et peut même s’avérer très longue… Surtout au moment de vérifier si le nom est disponible sur tous les réseaux sociaux ! Heureusement, il y a quelques outils pour vous faciliter la vie et vérifier en quelques secondes la disponibilité d’un nom sur les réseaux sociaux.. Je vous en ai listé 4 ! Du plus simple au plus étoffé : C’est le 1er outil que j’ai découvert dans ce genre là.

Related: