background preloader

Our.windowfarms.org

Our.windowfarms.org

http://our.windowfarms.org/

Related:  Do It YourselfWindow farmDes fraises sur mon balcon

Construire une éolienne à axe vertical Accueil » Fiches techniques » L'énergie et la motorisation Présentation Cette fiche contient les plans pour vous fabriquer une petite éolienne à vitesse constante. Nous avons testé la Windowfarm Qui a dit qu’il fallait forcément un jardin pour cultiver ? En fait, vous n’avez même pas besoin de terre ! De nombreuses solutions existent et nous allons aujourd’hui nous pencher sur celle développée par une start-up New-Yorkaise : le windowfarming. Windowfarms a été fondée en 2009 par Britta Riley comme une communauté open-source et un projet artistique notamment inspiré par les écrits de Michael Pollan et Clay Shirky. Le principe : faire pousser n’importe quoi à la maison, rien qu’avec de la lumière solaire.

{DIY} Un jardin d'aromates vertical ☼ Vous aimeriez bien avoir un jardin d'aromates, mais vous n'avez pas la place ou pas de jardin? J'ai trouvé la solution, avec ces étagères suspendues! On va apprendre à se fabriquer un jardin d'aromates vertical, à suspendre où bon vous semble, et qui parfumera votre terrasse tout l'été! Fournitures habitat alternatif: habitat mobile, roulottes, camions et caravanes Habitat mobile L'essence du nomadisme a consisté à optimiser le transport du materiel servant à l'habitat. Qu'il soit chasseur mais surtout pasteur, l'homme comme l'animal migrateur a su se servir des saisons pour s'adapter à des cycles annuels de migrations. L'invention de la roue, et l'aide des attelages ont modifié la donne, et ont permis la réalisation de tous les rêves de voyages. Cependant l'habitat mobile viendra aussi tardivement, pour des raisons liées aux difficultés des terrains, à la technique, et en conséquence son développement sera tributaire de la maitrise de la voirie. Bien entendu n'en déplaise aux terrestres, les premiers habitats mobiles furent surement des habitats flottants et il est surprenant pour un marin de retrouver, a l'identique, son univers de carré, de coursive, de cambuse sur un chassis de roulotte.

Do it yourself Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Do it yourself (DIY) est une appellation, dont une traduction littérale en français serait « Faites-le vous-même », « Faites-le par vous-même », « Fais-le toi-même » ou encore « fait maison », ou « fait à la main » au Canada, qui désigne à la fois : certains musiciens ou mouvements culturels ;des activités visant à créer des objets de la vie courante, des objets technologiques ou des objets artistiques, généralement de façon artisanale. En 2007, la croissance des ressources de DIY en ligne est en forte progression[1], et le nombre de propriétaires ayant un blog à propos de leur propre expérience ne cesse de croître de même que les sites web DIY d'organisations. Philosophie Do it yourself[modifier | modifier le code] On peut associer la formule « Do it yourself » au bricolage ou à la débrouillardise mais cela ne s'arrête pas là.

RocketStove Mercredi 7 mars 2012 3 07 /03 /Mars /2012 20:03 Cela faisait quelques temps que nous voulions nous construire un cuiseur à bois économe (rocket stove en anglais). Nous avions découvert cet engin en farfouillant dans youtube (vidéo ci-dessous) et avions trouvé le concept trés sympa, en plus ça paraissait pas trop compliqué à fabriquer. Macadam Gardens Le Bilan de ce premier été sur le potager de la clinique a été très positif. Beaucoup de salariés se sont impliqués dans l’entretien du potager d’entreprise et certains se sont même découvert une passion pour le jardinage. Plus de 400kg de légumes et aromatiques ont été récoltés sur le toit de la clinique et cuisiné directement à la cantine le midi, pour le plus grand plaisir des salariés et des patients. Après une pause estivale, nous avons relancé une production sur notre potager hors sol dans le parc de Belleville. Ainsi nous avons planté du chou kale (ou chou frisé) et d’autres aromatiques tels que du basilic pourpre, basilic citron et de la ciboulette. Le kale est de couleur vert, un peu rugueux, non pommé et frisé.

comment cultiver un potager bio sur votre balcon EmailPartagez Aujourd’hui j’ai le plaisir de publier un article écrit par Alexis, co-fondateur Koom, un site ayant pour vocation de rassembler autour de certaines actions de développement durable (incluant bien sur les produits bio et bientôt le compost) et de pousser à l’action en montrant l’impact des personnes engagés. Ce n’est pas parce que l’on vit en ville et que l’on n’a pas de jardin qu’il faudrait se priver des bienfaits d’un potager.

Nous sommes tous en yourte contemporaine! « La yourte représente une des constructions architectoniques les plus grandioses et les plus durables dans la culture de l’habitat de l’humanité » Tschingis Aitmatow, écrivain kirghize Toute tentative de normalisation et de privatisation de la yourte, objet d'art sacré issu de l'histoire profonde des peuples, par des certifications, des brevets, des marques, ou quoi que ce soit d'accaparant centré sur le profit et la récupération vénale, participe du piratage et de la prédation mortifère sur la nature et la culture par le système patriarco-capitaliste.

Atelier Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Dans l'industrie, l'atelier est, dans une usine, l'espace consacré à la fabrication. Au début de l'ère industrielle, les ateliers sont regroupés en manufactures puis en usines. En construction mécanique, les ateliers dédiés à un métier, sont parfois réimplantés en îlots de fabrication (préféré en français au mot « cellule »), regroupant des machines destinées à des usinages variés. (Voir: Technologie de groupe.)

Related:  Guides recommandations RéférencesPLUS de VertJardinageA ranger1 pleinBalcon