background preloader

Faire soi-même du lait d'amandes (lait végétal).

Faire soi-même du lait d'amandes (lait végétal).
Les amandes ne contiennent pas de gluten. Le lait d'amandes est un bon aliment alcalinisant, riche en protéines, bien équilibré en calcium qui se digère facilement. Il contient également de la vitamine A, B, E, du fer, du magnésium, du potassium, du phosphore, du souffre, du chlore. Le lait d'amandes Aux amandes crues, sans cuisson : A partir d'amandes crues écalées vous pourrez fabriquer un lait d'amandes crues, compatible avec l'Alimentation vivante. Faites tremper les amandes crues bio non émondées et bien sûr non rancies une douzaine d'heures, les amandes vont entamer le processus de prégermination qui augmentera leurs qualités nutritionnelles. Vous obtiendrez un liquide plutôt épais auquel vous pourrez ajouter de l'eau jusqu'à la consistance idéale d'un lait et puis éventuellement sucrer si vous le souhaitez. A la poudre d'amandes avec cuisson : Ingrédients : 100 g. d'amandes en poudre,500 ml. d'eau. Préparation : Faire bouillir l'ensemble 10 minutes. On obtient environ 450 ml. de lait.

http://www.cfaitmaison.com/bio/amandes.html

Related:  milazorrecetteFais maisonCuisine saineboissons

Le Dal de Lentilles à la Noix de Coco Voici une recette rapide et simple, pour un dal de lentilles corail au lait de coco et épices. On pourra obtenir la consistance que l'on préfère: plus ou moins onctueux, plus ou moins liquide. En trente minutes, le tout est fait.

Tartiflette Qu’on soit à la montagne ou pas, l’hiver on a parfois envie d’un bon plat du terroir bien consistant, chaleureux, convivial et tout et tout… Et ce n’est pas parce qu’on est vegan qu’on va s’en priver ! alors tadammmm !!! Tartiflette vegan Ingrédients : - Environ 900g de pommes de terre chair assez fermes style charlotte (pesé cru) - 1 briquette de crème de soja (jardin bio pour moi) Kéfir, boisson miracle Kéfir Kéfir, boisson miracle ?Préparer et conserver le kéfirKéfir de laitKéfir d’eau Rien de moins que du lait fermenté semblable à du yogourt, le kéfir est une boisson rafraîchissante et saine, riche de ferments lactiques et probiotiques, au goût frais, légèrement acide mais très agréable. Découvert et immédiatement apprécié par l’homme il y a des milliers d’années, originaire du Caucase, et encore largement utilisé en Russie, le kéfir est préparé de manière traditionnelle avec du lait frais de brebis, de chèvre ou de vache, et des ferments. Le kéfir peut aussi se préparer avec des grains de kéfir formés par un polysaccharide appelé kefiran, qui héberge des colonies de bactéries et des levures.

La renouée du japon: méthode et recette pour une vivace à (re)découvrir ! La renouée du Japon est une plante vivace qui vit en colonie et prolifère très vite, de la même manière que certains bambous.. Elle a été introduite en Europe dans le jardin à titre ornemental, comme c’est une plante qui est « dépolluante » (elle fixe notamment l’aluminium) elle s’est propagée facilement avec les friches industrielles ou cours d’eau (Rhône, Isère..) accueillant les eaux de rinçage d’usines .. Une vivace très généreuse!

Faire du pain sans gluten "maison", ingrédients, mix et conseils. Le pain habituellement présent à tous les repas, est un aliment des plus difficiles à imiter. Mais il fait tellement partie de notre culture qu'y renoncer est problématique pour beaucoup de personnes désirant suivre un régime sans gluten. Il est sans doute impossible d'obtenir un pain à la mie aérée avec une farine sans gluten car le gluten est pour beaucoup dans la levée d'un pain, sa mie légère et alvéolée et sa croûte croustillante. Si vous devez suivre un régime strict sans gluten, il est impératif de s'assurer que les ingrédients achetés n'aient pas été ensachés dans une machine traitant aussi des produits avec gluten, ce qui est courant, ou traitées dans des ateliers où pénètrent aussi des aliments avec gluten à cause des risques de contamination possibles. Dans le cadre de l'allergie grave au gluten, optez pour des ingrédients garantis sans gluten par le fournisseur ou autorisés par l'Afdiag.

Atelier Monique Ballian,modelage sur armature de grillage,conseils POUR EN SAVOIR PLUS... vous pouvez acheter mon Manuel de sculpture et de modelage le plâtre et le ciment blanc Outils et matériaux nécessaires : Gâteau moelleux à la farine de châtaigne : Recette de Gâteau moelleux à la farine de châtaigne Ingrédients (pour 7 personnes) : - 160 g de farine de châtaigne- 180 g de sucre blanc ou sucre de canne- 10 cl de lait- 10 cl d'huile- 4 œufs- 1 sachet + 1/2 de levure chimique- 5 cl d'eau de vie ou de rhum- 1 bonne cuillère à café d'extrait de vanille liquide- 1 pincée de sel Préparation de la recette : Verser la farine de châtaigne dans un saladier. Si la farine fait beaucoup de paquets, on peut la tamiser avant. Ajouter le sucre et la levure, mélanger au fouet, puis former un puits. Y verser le lait et l'huile.

Fromage végétal aux fines herbes, tel un fromage de chèvre frais Dans la série des fromages végétaux, je demande le fromage de lait de soja caillé aromatisé aux fines herbes. On joue au fromager et on fait cailler le lait de soja, tel qu'on ferait avec du lait de vache. On obtient un fromage doux et crémeux dont la texture ressemble à celle d'un fromage de chèvre frais. Les fines herbes nous font penser à son lointain cousin le boursin. A tartiner sur une tranche de pain frais et croustillant, un délice!

cuisine(s) sans dépendance(s): feuilles de renouée du japon farcies façon dolmades ("cuisine sauvage") De mon origine vietnamienne, j'aime bien façonner des "nems", et, de mes voyages en Grèce, j'ai gardé un goût certain pour les "dolmades", une des spécialités de ce pays (aïe, aïe, aïe, je vais réveiller de vieilles querelles car je devrais dire "une des spécialités que les turcs" lui ont laissées en héritage culinaire après plusieurs siècles d'occupation ottomane !). J'en fais souvent quand j'ai des feuilles de vigne non traitées sous la main, à défaut, j'utilise parfois les grandes feuilles de mon noisetier si je suis dans ma campagne bretonne au bon moment car il faut qu'elles soient jeunes. Or, en région parisienne, il m'est plus facile de trouver des feuilles de renouée du Japon, une plante comestible dite "invasive" qui s'est échappée des jardins et qui a largement colonisé les espaces sauvages un peu partout dans l'hexagone (cliquer ICI,pour un résumé plus complet sur cette plante et les multiples façons de l'utiliser en cuisine). feuilles de renouée farcies au riz et à la menthe

Evaluation des compétences >>> De la qualification à la compétence A partir du milieu des années 1980, un certain nombre de d'entreprises ont introduit, dans leurs systèmes de « gestion des ressources humaines », une méthode consistant à gérer les « compétences ». Avant les années 1980, il n'était pas dans l'air du temps de parler de « compétences » mais plus exactement de « qualifications ». Les qualifications sont à entendre comme l'ensemble des aptitudes qui sont nécessaires pour faire un travail, du point de vue de la reconnaissance officielle de ces savoir-faire : elles sont reconnues/validées, notamment par un diplôme ou par la preuve d’une expérience. (confère le système de la VAE à cet égard). Gratin de légumes à la béchamel (sans gluten, sans lait) Avec le temps qui vire à la pluie et ses températures un peu plus fraiches… L’envie de bons plats hivernaux refait surface… Alors dimanche dernier après avoir fait cuire à la vapeur un chou-fleur et environ 8 bonnes pommes de terre, j’ai fait une petite béchamel… Pour la béchamel sans gluten et sans lait :

Cookies protéinés banane cacahuète (vegan, sans gluten, sans lactose, sans œuf) 1 banane 40 g de purée de cacahuète 30 g de protéine végétale en poudre* Pépites de chocolat (facultatif) Mixer ou écraser la banane à la fourchette, ajouter les autres ingrédients et mélanger. Former des boules de pâtes et les aplatir légèrement. La pâte d’effritera peut être un peu selon la taille de la banane, ce n’est pas gênant, il suffira de bien compacter avec les mains pour former les cookies. Enfourner 10 min à 200°C en surveillant bien la cuisson. Inspiré de mes Biscuits pour sportifs banane, beurre de cacahuète. Sauvagement-Bon: Délicieusement acide La renouée du Japon (reynoutria japonica, fallopia japonica ou encore polygonum cuspidatum) devait sembler être une belle plante lorsqu’elle fut importée de sa région d’origine par quelques jardiniers ayant apprécié la beauté de ses très nombreuses fleurs, la forme presque en cœur de ses feuilles et leur beau vert. La plante étant par ailleurs dotée d’une incroyable faculté à combler les espaces vides du fait d’une vitesse de croissance hors norme, ils devaient déjà l’imaginer remplir de grands et haut massifs. Mais voilà, croissance rapide, nombreuses fleurs et donc très nombreuses graines : la belle est devenue leur cauchemar … et même notre cauchemar. Sortie des jardins, plus rien de l’arrête et malgré des campagnes d’arrachage en bonne et due forme, l’envahisseuse colonise talus, bords de chemins ou de cours d’eau tout en y délogeant les espèces locales.

Related: