background preloader

FAIRE SES FROMAGES - fromage de chèvre… - dans la série je… - faire son fromage… - dans la série je… - faire son cottage… - ma double vie et… - fromage ail et… - faire son fromage… - le plaisir de gourmandise

FAIRE SES FROMAGES - fromage de chèvre… - dans la série je… - faire son fromage… - dans la série je… - faire son cottage… - ma double vie et… - fromage ail et… - faire son fromage… - le plaisir de gourmandise
Lundi 30 mars 2009 1 30 /03 /Mars /2009 10:17 Oui faire son fromage maison c'est plus simple que de faire un gâteau au yaourt .....c'est vous dire !!!et en plus ça se fait en deux coups de cuillères à pot ........ 2mn30 maxi pour un fromage sublime ... enfin 2mn30 si vous ètes hyper entrainés à l'ouverture et au déroulement du petit suisse ,ce qui est mon cas !!! mais bon tout le monde n'arrivera pas à mon niveau de maîtrise d'ouverture du petit suisse comme ça.... ça se travaille quand même !!! bon quand je dis 2mn30 c'est pour le préparer le fromage, parce que après il faut être un peu patient, il faut attendre qu'il "prenne" ce fromage ....il faut lui laisser le temps de se faire quand même .....alors il faut quand même patienter un peu avant d'obtenir ça ... il est quand même un peu beau mon frometon non ???? recette pour un fromage: préparation: 2mn30 repos: quelques jours ingrédients:1 litre de lait de entier de ferme 4 petits suisses (sel: facultatif)

http://www.leplaisirdegourmandise.com/categorie-10757890.html

Related:  Fais maisonrecette

Limonades maison Toi aussi tu veux ton cahier de vacances Etsy collector? Je te propose d’en gagner un. Mais alors comment vous départager?Oui parce que j’en ai qu’1 seul en jeu… (c’est collector j’ai dis!) ... Cap’ de me faire rire!? Faire du fromage simplement… Dans mes recherches pour prévenir l’avenir quelqu qu’il soit, et pour pouvoir me détacher un peu de cette société qui n’apporte pas que du bon, j’ai trouvé ceci qui pourrait en intéresser beaucoup, et qui pourrait permettre ter d’un aliment simple à réaliser soi-même: un fromage! Imaginez, un fromage sans conservateurs, que vous auriez créé , n’est-ce pas une idée séduisante? Je vous montre ici la manière dont je m’y prends. Je suis aussi preneuse d’autres techniques, notamment pour obtenir d’autres types de pâtes.Pour l’instant j’utilise uniquement la méthode la plus rapide et la plus simple : celle de la pâte molle non cuite.1 : Il vous faut du lait. Personnellement, je prends du lait cru. J’ai déjà essayé avec du lait entier pasteurisé, j’ai trouvé moins bien le résultat.

Recette de Empanadas Préchauffez le four th.6/7 (200°C). Mélangez la farine et une pincée de sel et versez en dôme sur le plan de travail, creusez une fontaine au centre. Versez-y l’huile et 12 cl d’eau puis travaillez le tout jusqu’à obtention d’une pâte consistante. Laissez reposer à température ambiante. Retirez les pédoncules des tomates et plongez les tomates quelques min dans l’eau bouillante. C'est quoi un autoclave, comment le choisir et combien ça coûte ? Accueil >> F.A.Q. >> Depuis septembre 2009, je ne recommande aucun fournisseur. Trop de visiteurs m'ont confondus avec le service après vente. :) Qu'est ce qu'un autoclave ?

Recettes de Cuisine Economique by Maryse Aujourd'hui commence la belle aventure du fromage-maison... Nous ne ferons pas vraiment d'économies financières mais au niveau qualité, nous aurons le maximum et puis nous parlerons du lactosérum (petit-lait d'égouttage) dont la richesse n'est plus à prouver. Avant d'aborder une première recette, il faut impérativement que je mette l'accent sur l'hygiène et le matériel requis parce que l'un ne va pas sans l'autre + un paragraphe sur les ingrédients. Cela donnera beaucoup de bla-bla, j'en suis désolée mais aborder la fabrication des fromages engage ma responsabilité au plan de votre santé, donc ce sont des chapitres très importants; si importants que je me refuse à dissocier les recommandations de la première recette.Considérez cette longue intro comme le pédiluve de la piscine, ok ?

Fromage à tartiner maison Entre le beurre, la moutarde, les pim's ou le magret de canard séché, vous avez certainement remarqué que j'aime les "faits maison". Le point commun de ces recettes, c'est qu'elles sont faciles à réaliser et meilleures que leurs copines du supermarché. Et puis, on est toujours fier de concocter des plats qui sortent de l'ordinaire. Pour continuer dans cette série, je vous propose de faire votre fromage à tartiner. Ma brioche, recette secrète, ne le répétez pas ! Cela fait longtemps qu'on me la demande, la voici, la recette de ma brioche du dimanche, celle que je fais souvent, celle que j'aime beaucoup, qui est légère comme une plume, bien équilibrée, pas grasse mais bien beurrée, savoureuse, moelleuse, avec cette merveilleuse impression de fraîcheur quand on mord dans la mie qui cède sous nos lèvres. La particularité de cette brioche, c'est qu'elle est ensemencée avec un levain-levure, à ne pas confondre avec un levain naturel. C'est une portion de la pâte qu'on fait pré-fermenter. Cela développe les capacités fermentaires de la levure et cela va apporter des arômes supplémentaires à la brioche. Les arômes de brioche, c'est le beurre et aussi la fermentation qui les apporte.

Blogs genealogiques La RFG en parle juin2013 " Annuaire des blogs généalogiques. " "Jean Louis Garret avait déjà innové en 2005 en créant son annuaire des sites gratuits proposant des relevés généalogiques. Il récidive dans son incroyable travail de bénédictin en recensant tous les blogs liés à la généalogie. Avant de vous "lancer" dans les conserves, avez-vous pensé à l'espace d'entreposage ? Accueil >> F.A.Q. >> Avant de vous "lancer" dans les conserves, avez-vous pensé à l'espace d'entreposage ? Recette pâte à pizza La vrai pâte à pizza façon Italienne Grand classique de la culture culinaire Italienne, la recette de la pâte à pizza peut être appréhendée d’une multitude de façons. Cela dépend bien entendu de vos souhaits (pâte fine, pâte épaisse, pâte farcie/fourrée au fromage etc..), mais aussi du mode de cuisson (four, gaz, feu de bois etc…). Chaque Pizzaïolo a son petit secret.

Marmite norvégienne : yaourts au lait de vache sans yaourtière J'ai essayé de tirer parti de la chaleur résiduelle d'une marmite norvégienne, juste après avoir ôté le plat qui était placé à l'intérieur, pour réaliser des yaourts au lait de vache selon le principe des yaourts au soja A faire juste avant de sortir un plat encore chaud de la marmite norvégienne, ou si rien n'est prévu, faire bouillir de l'eau dans une petite cocotte, fermer, et hop dans la marmite, avec des lainages, et surtout en calculant qu'il y ait aussi la place pour le bocal de yaourt ! lédit : j'ai oublié de dire que le lendemain ça devrait être prêt. Ingrédients : 1 litre de lait entier, 1 yaourt nature - Dans un bocal d'un litre, verser un peu moins d'1/2 litre de lait entier froid et mélanger avec un yaourt au lait de vache (je suis fidèle aux biochamps en pots de verre) - Faire bouillir et si possible réduire un peu le lait restant pour obtenir des yaourts pas trop liquides.

L'Art de la brioche Savez vous pourquoi on a cette impression de fraîcheur quand on mord dans la mie d'une excellente brioche ? C'est à cause du beurre. Vous n'aurez jamais cet effet-là avec de la margarine. Le beurre, lorsqu'il fond sur la langue donne cette impression de fraîcheur car les matières grasses qui le composent ne ramollissent pas toutes à la même température. Certaines fondent exactement à la température de notre corps, 37 °C, alors que d'autres sont encore un peu solides, mettent plus longtemps à fondre et semblent plus froides.

Related: