background preloader

Extreme - More Than Words

Extreme - More Than Words

http://www.youtube.com/watch?v=UrIiLvg58SY

Related:  en MAI, fais ce qu´il te plaît...mitmit

La saga des fleurs de sureau La saga des fleurs de sureau C’est avec la fleur de sureau que j’ai commencée ma relation culinaire avec les fleurs et vous savez comme j’aime cela après mon jeu de l’été dernier, j’ai réitéré et lancer le jeu, « cuisiner avec les fleurs de printemps ». Le sureau est pour moi associé à la suède, c’est là bas que j’en ai goûté la première fois dans mon enfance sous forme de sirop (fruits puis fleurs) et j’ai depuis découvert qu’en France aussi, la tradition existait et que nos jardins, sous bois, forêt en étaient rempli. Quand nous avons emménagé dans notre maison, il y a 6 ans, le jardin était en friche mais très riche en fleurs, en arbres qui poussaient au grés de leur inspiration, c’est encore un peu le cas aujourd’hui. Il m’a fallut 2 ans pour identifier la plupart des espèces, aujourd’hui encore j’en découvre de nouvelles (les hémocalles par exemple).

Sureau (Sambucus nigra) : propriétés, bienfaits de cette plante en phytothérapie Le sureau noir est un arbuste dont les baies, mais surtout les fleurs et l'écorce, sont utilisées depuis l'Antiquité en phytothérapie pour traiter différents maux comme la fièvre, les irritations buccales et les infections respiratoires responsables des rhumes, toux grasses, sinusites, grippes, etc. Le sureau possède également des propriétés diurétiques, laxatives, antirhumatismales, etc. Nom scientifique : Sambucus nigra Noms communs : : sureau noir, hautbois, sambuc, saou, arbre de judas, seuillon, susier

La Vénus à la fourrure - la critique du film César 2014 : Meilleur réalisateur Ce huis-clos entre un metteur en scène et une actrice qu’il auditionne est une merveille d’humour et de finesse, fidèle à l’univers sulfureux de Polanski. L’argument : Seul dans un théâtre parisien après une journée passée à auditionner des comédiennes pour la pièce qu’il s’apprête à mettre en scène, Thomas se lamente au téléphone sur la piètre performance des candidates. Pas une n’a l’envergure requise pour tenir le rôle principal et il se prépare à partir lorsque Vanda surgit, véritable tourbillon d’énergie aussi débridée que délurée. Vanda incarne tout ce que Thomas déteste.

Fleurs de sureau - Plante médicinale anti-inflammatoire, anti-allergique Bien que le sureau soit une plante médicinale qui date de l'Antiquité, ce n’est que depuis quelques années que les fleurs et les baies de sureau apparaissent sur nos tables. C’est l’engouement pour les produits du terroir des dernières années qui a permis la redécouverte du sureau et la grande diversification de ses utilisations culinaires et médicinales. Au Québec, le sureau commence à fleurir vers la fin de juin, et ce, durant tout le mois de juillet avec de magnifiques fleurs de 15 à 25 cm de diamètre. Les fleurs blanches de couleur légèrement crème, se rassemblent sur une grappe en forme de corymbe dite ‘’pomme d’arrosoir’’. Après la floraison, il faudra attendre près de 6 semaines avant de pouvoir en cueillir les fruits, soit vers les mois d'août et septembre. Propriétés médicinales

Sureau - Plante médicinale. Jus de sureau - Baies de sureau - Antiviral naturel. En plus d'êtres délicieuses, les baies de sureau sont très riches en vitamines A, B6, C et en fer. Mais le plus remarquable de ce petit fruit, c'est qu'il contient une quantité importante de polyphénols. Ces puissants composés antioxydants naturels sont reconnus pour la prévention de certaines maladies comme le cancer, les maladies inflammatoires, cardio-vasculaires et neuro-dégénératives en plus de stimuler le système immunitaire. Polyphénols contenus dans les petits fruits Les anthocyanes sont des pigments bleu-violacé que l'on retrouve dans les fruits, légumes et feuilles. Ils sont parmi les plus puissants dans le règne végétal.

La Cuisine Bruleuse de Graisses - Aliments bruleurs de graisses, Aliments soi-disant minceur qui font grossir Dans les minutes qui suivent, vous allez découvrir ce que le "pain complet", certains types de laits, le sucre et certaines huiles végétales font à votre corps... vous allez aussi découvrir pourquoi ce n'est PAS votre faute si vous devez lutter pour perdre du poids Ces aliments, communément appelés "sains" par les experts, les médias, et même le gouvernement, sont en fait silencieusement nuisibles pour votre santé et celle de votre famille. Aussi, si vous continuez à lire, vous allez découvrir pourquoi vous devriez manger PLUS d'aliments délicieux tels que du beurre, de la crème, du fromage, de la graisse de coco, des avocats, et des steaks juteux. Si cela vous paraît bizarre, je vous donne les raisons dans l'article suivant... Par Mike Geary Spécialiste de la Nutrition Certifié, Auteur de Best-Sellers La plupart des gens ne comprennent PAS les raisons...

Construire un nichoir à oiseaux Construire un nichoir à oiseaux 06 oct 2011 Guillaume 5 Les nichoirs sont une protection pour les oiseaux leur permettant de pondre et d’élever leur nichée. En créant un nichoir et en le disposant dans votre jardin vous aiderez les oiseaux à se développer. Pourquoi construire un nichoir ? En effet la question mérite d’être posée ! L’aubépine, insomnie énervement fleur d'aubépine ©Secrets de plantes Avant de vous exercer au défi proposé, faite prendre un sédatif à votre interlocuteur si vous ne voulez pas vous exposer à une grosse colère. Sédatif: qui apaise la surexcitation ou la douleur d’un organe. Toute substance qui ralentit la fonction d’un organe est sédative, on peut parler de sédatif de la douleur, de sédatif de spasmes mais aussi de sédatifs neurologiques qui endorment la conscience. De nombreuss plantes ont des effets sédatifs sédatives parmi lesquelles on retrouve bien sûr les plantes qui sont à la fois sédatives et antispasmodiques et sédatives et analgésiques.

Atelier fabrication de nichoir à insectes Qu'est-ce-qu'un nichoir à insectes ? Un nichoir à insectes est un abri fabriqué à partir de divers matériaux et qui permet aux insectes de nicher, de passer l'hiver ou encore de s'y abriter lors des chaudes journées d'été. Nous savons tous que la nature regorge à elle seule d'une infinie quantité d'abris insolites nécessaires à de nombreux organismes vivants. Cependant, bon nombre de ces abris naturels tentent à disparaître au sein de nos jardins car nous avons pris l'étrange habitude de désirer à tout prix un jardin "trop bien" entretenu. Ainsi, nous ramassons les feuilles mortes de nos parterres, les branchages sous nos haies et les souches d'arbres sans penser une seconde que ces derniers sont de véritables refuges naturels. Aidez-nous à protéger les insectes et accueillez la biodiversité en vos jardins en confectionnant vos nichoirs à insectes.

Related: