background preloader

Comment nettoyer une machine à laver

Comment nettoyer une machine à laver
Si vous pensez à tous les lavages que vous avez fait faire à votre lave-linge et à tous les vêtements sales qui sont passés à l’intérieur, vous ne trouverez pas surprenant que de temps en temps, il est lui-même besoin d'un nettoyage en profondeur. Il existe des produits vendus dans le commerce spécialement conçus pour nettoyer l'intérieur de votre machine à laver, mais vous pouvez également fabriquer des produits maison en utilisant quelques fournitures que vous avez généralement chez vous et un peu de travail. Le vinaigre. Versez 1-2 tasses de vinaigre blanc distillé dans votre machine à laver.

Trucs et astuces avec le vinaigre blanc Prévenir le calcaire dans la salle de bain Prévenir le calcaire dans la salle de bain 18 fév 2011 Guillaume 5 anti-calcaire, baignoire, calcaire, douche, salle de bain inShare0 Guillaume Je m'appelle Guillaume, j'ai 31 ans et papa de jumeaux depuis décembre 2009. Faire disparaître les taches de rouille sur le linge Nous ne pensions pas avoir autant de visites sur la page traitant du détachage du linge blanc jauni, quand nous l'avons écrite. Aussi poursuivons-nous aujourd'hui la série "détachage" avec les taches de rouille sur le linge, que nous espérons être exceptionnelles. Les taches de rouille les plus anciennes et les plus tenaces disparaîtront définitivement avec tout simplement du jus de citron. Il vous faudra un citron, du savon de Marseille, une petite brosse. Chauffer le jus de citron dans une casserole en inox, ou au micro-onde.Frotter la tache avec le jus de citron très très chaud et la brosse. Cette méthode d'une simplicité extrême est d'une efficacité redoutable. Faites tout de même un essai préalable dans un coin si vous souhaitez traiter un tissu coloré. Marthe & Marie

Comment enlever la rouille sur vos outils Vous êtes fan de bricolage ou de jardinage et quelques-un de vos outils ont eu la bonne idée de s’acoquiner avec la rouille ? Pas de panique ! Découvrez comment vous allez pouvoir enlever la rouilles sur vos outils ou les nettoyer quand ils sont sales. Un bain anti-rouille Vous pouvez utiliser du vinaigre blanc pour éliminer la rouille tout simplement. Ce qu’il vous faut : du vinaigre blancde l’eauun seau ou un récipient pour y plonger vos outils rouillés Maintenant, passez à l’action Regroupez vos outils et faites-les tremper pendant plusieurs jours dans un bain de vinaigre blanc pur ou dilué 50% eau – 50% vinaigre blanc. Une fois le bain terminé, laissez-les sécher à l’air libre. Si vous avez des boulons, vis, écrous un bon bain vinaigré leur fera du bien ! La boule contre les taches de rouilles Si vous avez des taches de rouilles sur vos outils, vous pouvez utiliser la méthode de la « boule de journal ». Comment faire ça ? Prenez plusieurs feuilles de journal que vous mettez en boule.

Entretien : Les meilleures trucs et astuces de grand-mère Les grands-mères sont particulièrement calées en entretien de la maison, dans ses moindres recoins. Il existe une multitude de trucs et astuces pour entretenir les murs, les sols, les vitres, les objets, la vaisselle et les ustensiles de cuisine, le linge, pour nettoyer en profondeur, pour éliminer durablement des taches qu'on croyait inscrustées à jamais, pour rénover, pour se débarrasser des mauvaise odeurs, etc. Si la tendance a été pendant de longues années au tout industriel, à l'accumulation de produits ménagers dans nos placards, garages et buanderies, aujourd'hui, elle est plutôt à l'économie, à la recherche du sain et du naturel : et cela tombe bien puisque c'est le credo de nos grands-mères. Il n'est plus forcément nécessaire d'avoir un produit pour chaque usage, bien au contraire ! Vous avez déjà l'habitude d'entretenir et de nettoyer votre maison avec des produits faits maison ? Vous cherchez de nouveaux trucs et astuces ?

RECETTES DE POTS-POURRIS (Mon Coin de Jardin) Tous les végétaux doivent être secs comme des flocons de maïs. Mélanger tous les ingrédients dans un grand bol et brasser 2 à 3 fois par semaine durant un mois. Lorsque le mélange est entièrement sec, il est prêt à placer dans de beaux bols, bonbonnières ou encore pour confectionner des sachets parfumés. Chaque item peut être remplacé par un autre. Recette pour pot-pourri humide C'est la même recette que le pot-pourri sec mais les végétaux doivent être partiellement séchés, c'est-à-dire, qu'ils doivent être secs mais non-cassants. 1 tasse (250 ml) de sel 1/2 tasse (125 ml) de cassonade blonde ou brune 1/4 de tasse (60 ml) de brandy ou d'un autre alcool du même type Mélanger parfaitement tous ces ingrédients, puis les placer dans un contenant qui ferme hermétiquement. À noter: On peut fabriquer sa propre poudre d'iris. Merci beaucoup à Louise Chevrefils d'avoir autorisé la publication de ses belles recettes.

Comment fabriquer votre lessive vous-même Vous n'y avez peut-être jamais pensé mais pourquoi ne pas fabriquer vous-même votre lessive ? Vous faites des kilos et des kilos de lessive chaque semaine et vous utilisez par conséquent beaucoup de produit de lavage. Adélaïde Mauvernay, auteure de "Ma maison au naturel" (éditions Vigot) connait une recette simple et facile pour faire votre lessive. Du savon de Marseille, du bicarbonate de soude et quelques gouttes d'huiles essentielles de votre choix (lavande ou pamplemousse par exemple) suffiront à faire votre lessive. Naturel, pratique, écologique et surtout économique, cette recette va vous rendre la vie facile ! La lessive, une action et un produit Du latin lixiva, la lessive désigne tant l'eau de lavage que l'action de laver le linge. Les ingrédients utiles à la lessive bio Vous pouvez réaliser vous-même un mélange de produits détergents qui vont servir à votre lavage domestique. Fonctions des ingrédients Le principal détergent est le savon de Marseille que vous allez râper.

Mes Idées récup' - MONSIEUR RÉCUP' Pour le reportage, on m'a demandé de faire un petit bricolage facile et rapide à faire, que je vous présente ici. Voici, la patère Parisienne, réalisée avec de vieilles poignées de fenêtres et un morceau de palette. J'ai montré qu'on pouvait enlever la peinture des poignées en les faisant bouillir simplement avec de l'eau, dans une vieille casserole. Attention, le résultat n'est pas toujours satisfaisant ! Cela dépend de la composition de la peinture et également du nombre de couches. La poignée du bas est un succès, celle de droite est correcte et celle du haut n'a rien voulu savoir. Cette technique évite (parfois) de faire usage de décapant chimique, cependant le décapage thermique est recommandé. Une autre astuce pour peindre les têtes de vis. Je recommande d'utiliser une peinture en bombe. C'est rapide, la peinture s'applique partout, il n'y a pas de sur-couche qui pourrait masquer certains détails de moulures. J'adore le bois brut. @Bientôt

Related: