background preloader

Comment nettoyer une machine à laver

Comment nettoyer une machine à laver
Si vous pensez à tous les lavages que vous avez fait faire à votre lave-linge et à tous les vêtements sales qui sont passés à l’intérieur, vous ne trouverez pas surprenant que de temps en temps, il est lui-même besoin d'un nettoyage en profondeur. Il existe des produits vendus dans le commerce spécialement conçus pour nettoyer l'intérieur de votre machine à laver, mais vous pouvez également fabriquer des produits maison en utilisant quelques fournitures que vous avez généralement chez vous et un peu de travail. Le vinaigre. Versez 1-2 tasses de vinaigre blanc distillé dans votre machine à laver.

http://www.comment-sur-tout.fr/la-maison-et-le-jardin/comment-nettoyer-une-machine-%C3%A0-laver

Related:  Trucs - A Classer

Comment nettoyer sa cuisine avec du bicarbonate de sodium ou de soude : le four à micro-ondes, les boites, le frigo, la planche à découper… Consommer Durable Le 28/07/09 par cyrill.e Nettoyer et désodoriser le réfrigérateur mettre dans une petite bouteille (50 cl), 3 cuillères à café de bicarbonate de soudecompléter la bouteille avec de l’eaunettoyer le réfrigérateur avec la solution obtenue à l’aide d’une épongerincer et essuyer Frigo propre après nettoyage au bicarbonate ©www.consommerdurable.com Absorber les odeurs restantes dans le micro-ondes et le réfrigérateur insérer une coupelle remplie de bicarbonate dans votre micro-ondes ou dans votre réfrigérateur Bicarbonate pour absorber les odeurs ©www.consommerdurable.com Afin de favoriser l’absorption des odeurs par le bicarbonate, la surface de contact du bicarbonate avec l’air ambiant doit être la plus grande possible. Nettoyer et désodoriser la planche à découper saupoudrer votre planche à découper de bicarbonate de sodium laisser réagir 5 minutesfrotter votre planche à découper à l’aide d’une épongerincer Nettoyer les boites ayant contenu de l’huile (tupperware…) A lire également :

Vintage : Comment chasser les insectes de chez soi ? Maison écologique | 02/07/2012 Dans la France agricole du début du XXe siècle, les mouches étaient bien plus présentes qu’aujourd’hui. Et les chasser était une véritable corvée ! De nos jours, fourmis, araignées et, en été, guêpes et moustiques ne sont pas, non plus, les bienvenus. Si vous ne voulez pas de la bonne vieille moustiquaire aux fenêtres, créez un barrage aromatique en posant sur le rebord de la fenêtre des plantes dont les insectes n’apprécient pas l’odeur : géranium odorant, lavande, basilic, romarin, mélisse, citronnelle, etc. Cette plante médicinale au parfum agréable possède plus d’une vertu, notamment celle de chasser les insectes et de désinfecter la maison. Les bouchers utilisaient de l’huile de laurier pour éloigner les mouches de leurs ustensiles ; ils en enduisaient tables et billots. Souvenez-vous, votre grand- mère vous appliquait sur le corps une lotion à la citronnelle avant de dîner dans le jardin. Verser dans un petit flacon 10 ml d’alcool à 90 °C. Naturel

entretien Sources Les recettes sont tirées du site « » et de certains de ses liens, quelquefois elles seront légèrement modifiées selon mon expérience. Pour faire simple, je note ici ce que j'utilise mais je vous conseille vivement de vous référer au site de Raffa qui est très complet et très bien fait et pas seulement au sujet des produits d'entretien. Vous pouvez gratuitement télécharger son livret sur “le grand ménage” ou encore mieux acheter son livre pour l'encourager dans son travail à la base totalement bénévole. Lessive à la cendre Nettoyant/désinfectant multi-usages Produit pour le sol Pierre récurante Vitres Liquide vaisselle Entretien des planchers Les huiles essentielles assainissantes Combien ça coûte et où trouver les ingrédients Sources Lessive à la cendre La lessive à la cendre est visiblement ce qu'il y a de plus écologique avec les noix de lavage. - laisser reposer 24 heures en remuant plusieurs fois, de cette façon on extrait la potasse,

Les 46 astuces les plus brillantes que tout être humain devrait connaître pour se faciliter la vie Par Clément P. il y a 1 an La vie est faite de petits soucis en tout genre. Heureusement, il existe des moyens simples de contourner toutes les petites galères du quotidien ! En voici quelques unes. C'est si bête et simple que ça en devient génial, et pour certaines on se demande comment on n'y a pas pensé plus tôt ! 1. 2. 3. Parce que les glaçons ça fond, et c'est fait avec de l'eau...Et l'eau, c'est le Mal.4. 5. 6. 7. 8. Versez une demi-tasse de bicarbonate de soude et une tasse de vinaigre dans un évier bouché. 10. 11. Parce que personne ne vole un stylo rouge....12. 13. 14. 15. Utilisez du scotch transparent/brillant sur l’objectif de l’appareil photo pour réparer la mise au point/ le flouté/ éviter les problèmes de réfraction de lumière de la lentille et améliorer la qualité de l’image ! 17. 18. 19. 20. 21. 22. Une lampe de poche standard attachée à un bidon d’eau peut illuminer une pièce tout entière ou une tente.23. 24. 25. 26. 27. 28. 29. 30. Tee-shirt froissé? 31. 32. 33. 34.

Comment enlever la rouille sur vos outils Vous êtes fan de bricolage ou de jardinage et quelques-un de vos outils ont eu la bonne idée de s’acoquiner avec la rouille ? Pas de panique ! Découvrez comment vous allez pouvoir enlever la rouilles sur vos outils ou les nettoyer quand ils sont sales. Un bain anti-rouille Vous pouvez utiliser du vinaigre blanc pour éliminer la rouille tout simplement. Ce qu’il vous faut : du vinaigre blancde l’eauun seau ou un récipient pour y plonger vos outils rouillés Maintenant, passez à l’action Regroupez vos outils et faites-les tremper pendant plusieurs jours dans un bain de vinaigre blanc pur ou dilué 50% eau – 50% vinaigre blanc. Une fois le bain terminé, laissez-les sécher à l’air libre. Si vous avez des boulons, vis, écrous un bon bain vinaigré leur fera du bien ! La boule contre les taches de rouilles Si vous avez des taches de rouilles sur vos outils, vous pouvez utiliser la méthode de la « boule de journal ». Comment faire ça ? Prenez plusieurs feuilles de journal que vous mettez en boule.

Trucs et astuces avec le vinaigre blanc How to Use Lemon Juice to Replace Toxic Chemicals in Your Home You don’t have to waste money on toxic chemicals to clean your home, treat a cold, or pamper your skin. Lemon juice is a simple, natural alternative that can replace countless bottles of over-priced chemicals. 10 creative ways to use lemon juice 1.Grease removal-A mixture of plain water and lemon juice is tough enough to bust through any grease on your kitchen appliances and counter tops. 2.Disinfect and deodorize your kitchen- Is your refrigerator or cutting boardreallyclean? Surfaces where we prepare and store food need to be clean, but this is also exactly where we don’t want to use toxic chemical cleaners. 3.Sooth a cough- Mix some raw honey with an equal amount of lemon juice to ease your coughing. 4.Enhance digestion- Fresh lemon juice in water can aid digestion during meals. 5.Tone your skin- Use a cotton ball to apply a light layer of diluted lemon juice to your skin. 7.Clean and soften your hands- Lemon juice is excellent for removing stains and odors left on your hands. Source:

Comment Fabriquer vos Produits d'Entretien ? Chapô: Ce n'est pas difficile. Il suffit de savoir les dosages et quoi utiliser. Faire de la lessive Pour la lessive par exemple, il suffit de faire bouillir 3,5 litres d’eau, y ajouter 150 g. de paillettes de savon de Marseille et une belle poignée de cristaux de bicarbonate de soude. Conserver dans une bouteille en verre et utiliser une mesure à chaque lessive ! Nettoyer les surfaces Pour nettoyer les surfaces (carrelages, marbres, tables etc), mettre une cuillère à soupe de bicarbonate de soude, un peu de vinaigre et quelques gouttes d'huile essentielle (arbre à thé ou menthe poivrée) dans 75 cl d'eau chaude. Nettoyer les vitres et miroirs Pour des vitres et des miroirs nets, rien de plus simple que 25 cl de vinaigre blanc, quelques gouttes d’huiles essentielles de citronnelle et de menthe poivrée, pour 10 cl d’eau. Si vous préférez ne pas vous risquer à faire ces mélanges, vous pouvez toujours acheter des produits d'entretien bios dans les magasins spécialisés...

Related:  Divers