background preloader

Peinture pomme de terre et lait

Peinture pomme de terre et lait
Ecologique, économique, mate, cette peinture veloutée est solide, couvrante et durable. Elle est garantie sans aucun COV*, solvants, toxiques, etc. On peut sans danger la fabriquer et l’appliquer en étant enceinte ou avec des enfants. Elle ne dégage aucune odeur et sèche très vite. – Pommes de terre, – Lait (1/2 écrémé), – Blanc de Meudon, – Eau, – Pigments naturels, Pour 2 litres de peinture : Mixer 400 g de pommes de terre cuites avec 1 litre de lait. Mixer à nouveau le mélange et filtrer. Chaque couche sèche en approximativement une heure. 2 litres couvriront 24 m2 environ. Supports : briques, pierres, placo plâtre, bois, béton cellulaire, peintures anciennes lessivées et poncées. * COV : Composés Organiques Volatils. Pour aller plus loin : Peindre et décorer au naturel, tome 2De nouvelles recettes décoratives pour animer vos murs, meubles, boiseries de façon 100% naturelle.

http://www.espritcabane.com/decoration/faire-peinture/peinture-pomme-de-terre-et-lait/

Related:  fabriquer soi mêmemoniquefoucadeidées de recyclagepeinturebricolage recup

Fabriquer soi même de la Colle Bio Comment fabriquer de la colle efficace et vraiment non toxique ? C’est facile : il suffit de quelques minutes, et d’utiliser des ingrédients naturels, comestibles et faciles à trouver pour réaliser une colle maison qui ne dégage aucune fumée ni aucun composé volatile. De plus en plus on a fabriqué de la colle de farine, ce qui a donné notre colle d’amidon moderne, et sert à coller des papiers entre eux par exemple. La colle blanche très présente dans les écoles dans les années 70 en est dérivée, et était à l’époque parfaitement comestible, fabriquée à partir de farine et d’huile d’amande amère. La colle d’amidon est, elle, fabriquée à partir d’une farine, de blé ou de riz gluant, et de l’huile d’amande amère, sans compter quelques conservateurs.

Capsules Nespresso - Sacartonne 17 septembre 2011 6 17 /09 /septembre /2011 17:15 Bonjour les copinautes!!! j'ai été épatés par les créations de Décodébrouilles avec ses capsules de Nespresso!! Vernis à l’alcool et à la gomme laque Très simple à préparer, le vernis à l’alcool protège le bois durablement. Ce vernis naturel sèche vite, est peu onéreux et se conserve longtemps. Il a une odeur un peu forte, due à l’alcool ; penser à aérer convenablement les locaux pendant le séchage ou mieux, travailler en extérieur. Recette pour 1 litre de vernis Verser 200 g de gomme laque dans 1 litre d’alcool dénaturé. Bien mélanger et laisser décanter 12 heures. Quand toutes les paillettes de gomme sont dissoutes, le vernis est prêt à l’emploi. - 1001 façons de relooker un meuble Vous souhaitez donner une seconde vie à des meubles chinés ou relooker un meuble que vous n'aimez plus ? La suite de cet article va vous intéresser. Vous y trouverez des idées et des techniques pour customiser votre meuble selon votre envie. De la peinture à effets décoratifs aux collages en passant par la mosaïque, vous verrez que les possibilités sont nombreuses et offrent des résultats surprenants. Préparation du support La première étape consiste à préparer le meuble avant de le peindre en le décapant.

Recette de pâte à modeler maison et facile! Bon ça faisait longtemps que je voulais en faire...mais ça paraissait compliqué et je ne savais pas quel rendu ça aurait! Mais une copine m'a fait tester la sienne et j'en ai donc fait hier!!Elle est parfaite!! recette de la peinture à la farine pour la protection des bois extérieurs Vous mettez quoi pour protéger vos bois extérieurs ? > cette drogue de lasure (quand c’est fini le bois en redemande l’année suivante) ? > votre bois est autoclave (vous trouvez çà beau) ? > votre bois est brut mais à tendance à mal vieillir aux outrages du temps ? Donc laissez vous tenter par une belle peinture (avec les pigments naturels), écologique, résistante, simple, pour un coût ridicule. Capsules Nespresso et Spécial T créations - Bijoux… - A la vitesse de la… - Des capsules d'une… - Boucles d'oreilles… - Bagues "Nespresso"… Me revoici avec une nouvelle créa en capsules... Quoi d'étonnant ? Cette fois, il s'agit de la récup d'une table de salon déjà récupérée il y a 2 ans (voir ici) et qui en est maintenant à sa 3ème vie ! Je l'ai donc poncée, Puis je l'ai peinte en vert (avec un reste de peinture) avant de coller dessus (avec de la colle à carrelage) des capsules de café et de thé.

COMMENT FABRIQUER SA PEINTURE ? Les bases théoriques - Kama Pigments Matériel d'Artistes Le liant dans cette technique est l'huile de lin. Mais, quelle est la caractéristique fondamentale de l'huile de lin qui nous permettrait de comprendre sa «logique»? Contrairement aux autres huiles végétales comme l'huile d'olive ou de canola, l'huile de lin réagit chimiquement avec l'oxygène contenu dans l'air (un processus qui se nomme oxydation), pour lentement passer de l'état liquide à un gel puis à sa forme solide, et c'est pour cette raison que l'on dit de l'huile de lin qu'elle est siccative. L'huile de lin n'est bien sûr pas la seule huile siccative et donc, il ne s'agit pas de la seule huile que nous pourrions utiliser. L'huile d'oeillette, de carthame ou de noix sont des huiles semi siccatives, cependant on évite généralement de les utiliser comme huile de broyage, puisque ces huiles forment généralement des films de peinture qui sèchent plus lentement et qui sont plus fragiles que ceux fabriqués avec de l'huile de lin.

Related:  Peinture