background preloader

Sewing 101: recycled paper basket

Sewing 101: recycled paper basket

http://www.designsponge.com/2012/01/sewing-101-recycled-paper-basket.html

Related:  Papier emballages cartonTutoTrucs et astuces

Corbeille en papier enroulé Les magazines peuvent être recyclés en corbeilles de papier enroulé. L’effet rappelle les fibres de bois concentriques ou encore le bois tourné. Avec un magazine et 1/2 litre de colle de riz, on peut fabriquer un vide-poches, une coupelle ou un pot à crayons. Il faut un magazine pour faire une coupe à fruits. Choisir un magazine au papier ni trop épais ni trop fin. Couper des bandes verticales de 2,5 à 3 cm de large. tuto sac tissu Je vous propose aujourd’hui un projet couture facile à réaliser, idéal pour toutes celles et ceux qui veulent se lancer dans la belle aventure de la couture : un sac cabas élégant et pratique. Parce que nous les filles nous n’avons jamais assez de sacs à main, je vous propose de vous les coudre vous même ! Pour ce premier pas à pas de sac, j’ai choisi un modèle ultra facile qui est accessible à toutes et même à celles qui n’ont jamais touché une machine à coudre et qui veulent s’essayer à la couture. Il n’y a aucune technique particulière à maîtriser pour faire ce joli sac et je vous invite vivement à vous lancer car vous ne regretterez pas le résultat ! Ce petit sac cabas est parfait pour apprendre la couture mais il est également l’ami des couturières expérimentées car c’est une bonne base à customiser et enrichir à l’infini. Pour soi ou pour offrir, j’ai hâte de voir toutes les réalisations que vous allez faire à partir de ce tutoriel !

11 fruits et légumes que vous ne devriez acheter qu’une seule fois, si vous connaissez ces Si vous pensez que faire pousser vos propres légumes, c’est compliqué et que ça demande d’avoir un jardin, voici quelques trucs et astuces qui pourraient bien changer votre perception du jardinage. Et peu importe que vous vivez en ville, dans un petit T1 sans balcon, ou que vous ayez une ferme avec 200 hectares de terres : n’importe qui peut le faire chez soi et très facilement ! Faire pousser de la salade, des carottes, même un ananas (!) Les Petits papiers : Pliage, origami, pop’up, kirigami…  Quoi de plus simple qu’une feuille de papier… et pourtant que de créations à réaliser avec un peu d’imagination et quelques tutoriels… Pliage, origami, pop’up… voici pour vous quelques idées de réalisations pour aborder toutes ces techniques. La petite collection de couture en origami

Colle de riz La colle de riz est connue depuis toujours en Asie. Extrêmement résistante, elle peut être utilisée pour réaliser tous les collages de papier. On s’en sert pour les reliures de livres, le cartonnage de luxe ; les collages réalisés avec la colle de riz sont réputées inarrachables.De blanchâtre, la colle devient transparente en séchant. Dans 1/3 litre d’eau, faire cuire 200 g de riz ou de farine de riz* à feu doux.

Free pattern sewing : obi apron par Prudence Rabbit Mardi 10 août 2010 2 10 /08 /Août /2010 11:59 En fait j'ai flashé sur le modèle gratuit du Burda Style Blog du tablier à ceinture obi intégré et découvert une créatrice super fascétieuse : Prudence Rabbit. Un joli tablier habillé et féminin à souhait pour cuire les macarons, n'est-ce pas miss Cecile ! Cette petite ingénue gourmande m'envoit des photos de milliers de macarons colorés pour me tenter. Comme je me doute que vous désirez savoir où trouver le patron couture : cliquez ici (il faut être membre du Burda Style Blog pour avoir les patrons, c'est gratuit). Pour le blog de la jolie et talentueuse Prudence Rabbit, venez donc voir ici.

Faire la paix avec ses cheveux ! L’automne est là ! Les feuilles des arbres commencent à changer de couleur et se détachent doucement… et nos cheveux se mettent à tomber !!! Cette période de dépouillement capillaire peut faire peur mais elle est normale… on pert environ 20 à 40% de cheveux en plus par rapport aux autres saisons ! Et oui ! C’est comme ça ! Mais pourquoi ? DECO BOULE - Pomme de pin papier Ah aaaaah, je vous avais prévenu que j'allais vous faire bosser ! Si cela vous tente, aujourd'hui ce sera une pomme de pin déco d'automne.Pour cela, il faut :un œuf en polystyrène 7-8cmdu papier, pages de livre ou autresdes épingles pour polystyrènepetit outillage habituel Et c'est parti ! On commence par couper plein de petits carrés de papier de 1 inch / 2.5 cm (taille à adapter en fonction de votre oeuf). On va tous les plier en pointe.Pour faciliter le pliage et donner un joli effet, on pince le milieu d'un côté avant de rabattre comme ci-dessus.

Rideaux en perles de papier - Une autre passion pour le papier : les PERLES. J'ai commencé par réaliser des colliers, travail long et fastidieux, mais la patience que j'ai pour exécuter tout ce que j'entreprends me permet aujourd'hui de vous proposer des rideaux, petits ou grands ? Voici 3 réalisations. Mes perles ressemblent à des coquillages ramassés sur la plage, des cailloux trouvés sur un chemin ou des petits bouts de bois usés et polis par le temps. La nature m'inspire chaque jour d'avantage, pour habiller nos fenêtres de brise-bise colorés, devant nos portes ou suspendus en cloisons amovibles, et peut-être des lustres ou des paravents ? Un grand merci à Manu qui a photographié mes travaux dans son jardin.

Allez, on en fait un ensemble ? - Sur un fil Vous connaissez mon amour pour les beaux cahiers ? Euh... Mais si, voyons !... Vous aimeriez bien que je dévoile enfin ici mes petits secrets de fabrication ?

Related: