background preloader

Des produits d'entretien ménager fait maison : Entretien, nettoyage et ménage

Des produits d'entretien ménager fait maison : Entretien, nettoyage et ménage
Produits d’entretien ménager : Les meilleures recettes de grands-mères C’est naturel, c’est pas cher, on en trouve partout et c’est sans ingrédients animaux issus des abattoirs Cet article est extrait du dossier "Chemical world" publié dans le journal The Guardian en mai 2004. Bicarbonate de soude Mélangez-le avec de l’eau pour former une solution modérément alcaline afin de dissoudre la saleté et la graisse. Pour les surfaces ordinaires, le bicarbonate de soude est mieux employé sur une éponge humide, mais pour les taches tenaces, ajoutez un peu d’eau à une cuillère à soupe de poudre, enduisez la tache et laissez agir pendant 20 minutes, puis rincez. Huile d’arbre à thé (Tea Tree) L’huile en provenance des feuilles de Tea Tree australien (Melaleuca alternifolia) est l’un des antiseptiques et désinfectants naturels les plus efficaces. On peut également utiliser cette solution pour désodoriser des vêtements qui sentent le renfermé ou tout autres tissus. Huile d’olive Jus de citron Ketchup

Pourquoi garder vos sachets de thé usagés Réagissez : Partagez : Après avoir bu du thé, le réflexe le plus courant est de jeter les sachets usagés à la poubelle ! Mais savez-vous qu’il est possible de les utiliser au quotidien et de recycler leur utilisation ? Alors, que faire des sachets de thé usagés ? Brûlures, piqûres de moustiques, verrues… le sachet de thé usagé est le parfait allié pour lutter contre des petites blessures. Après un coup de soleil, rien de tel qu’un sachet de thé pour soulager les brûlures. Pour cela, il suffit d’ajouter quelques sachets dans votre bain et de faire trempette dans le breuvage réparateur. Votre bébé s’est fait piquer par un moustique ? Afin d’éviter les gonflements et les démangeaisons, appliquez un sachet de thé fraîchement infusé sur la zone concernée. Les sachets de thé, salvateurs pour les verrues et les écorchures Pour soigner une verrue, récupérez votre sachet de thé après infusion et appliquez-le sur la verrue au moins 30 minutes.

HOME & GARDEN: 50 astuces pour tout ranger dans la maison ! Je ne sais pas vous mais moi, la rentrée puis l'automne, ça me donne envie de tout ranger. Voici donc 50 astuces pour nous aider à réussir ce challenge ! - Dans la chambre et le dressing - Des photos pour identifier vos chaussures Des supports à consoles murales pour créer des séparations dans le dressing Des tasses rétro pour ranger les bijoux Des bouteilles ou un dévidoir à essuie tout pour ranger les bracelets Des tiroirs emplis de mousse pour piquer les boucles d'oreilles Un porte cartes pour ranger les boutons de rechange accrochés aux vêtements neufs Des cintres à pinces pour ranger les bottes Des étiquettes pour identifier ses jeans sans avoir à les enlever du cintre Pour savoir quels sont les vêtements que vous portez vraiment : Tournez tous vos cintres dans le même sens et tournez les dans l'autre sens quand vous avez porté le vêtement Des séparations de bibliothèques pour ranger les pulls et T shirts Une tringle coulissante pour les ceintures Des porte-revues en guise de rangement - Divers -

Chasser les mouches : 10 astuces naturelles Au printemps, en été, elles nous gênent parfois. Mais comment repousser les mouches de manière naturelle et sans produits toxiques ? Quel que soit l’endroit où vous habitez, vous allez probablement croiser des mouches cet été. Bien entendu, on peut prévenir l’apparition des mouches, mais que faire si elles sont déjà là ? Un bon nombre de plantes et d’astuces peuvent vous aider à vous débarrasser des mouches de façon naturelle. Mouches : le saviez-vous ? Les pieds de basilic contre les mouches Le basilic est un répulsif naturel. Cette astuce est également utile contre les moustiques. Lire page suivante : les clous de girofle contre les mouches Vous pouvez aussi télécharger la fiche récapitulative des principales astuces naturelles contre les mouches.

Enlever une tache Trucs et astuces avec de la pomme de terre Consommer Durable Le 27/12/13 par annabelle La pomme de terre on l’adore en cuisine ! Rien de plus normal : elle est facile à cuisiner, se prête à toutes les fantaisies et en plus, elle est très économique. Mais la réduire à un ingrédient serait mal la connaître : à la maison, la pomme de terre détache, dégraisse et nettoie ! Elle sait aussi se faire toute douce pour la peau… Pomme de terre et entretien La pomme de terre dégraisse, absorbe les odeurs et nettoie (presque) toutes les surfaces. L’eau de cuisson L’eau de cuisson des pommes de redonne de l’éclat aux carrelages un peu ternes et dégraisse en un rien le sol de la cuisine. L’eau de cuisson des pommes de terre sert également à nettoyer l’argenterie et les objets en étain. L’eau de cuisson des pommes de terre est également un excellent détartrant pour les casseroles ou les verres qui ressortent tout blancs du lave-vaisselle. Enfin, il est possible d’utiliser l’eau de cuisson des pommes de terre comme détachant sur les tapis par exemple. A lire aussi :

Canalisations bouchées : prévenir, voire agir, mais écologiquement Consommer Durable Le 03/05/12 par admin Poursuivons notre revue des alternatives aux produits chimiques pour l’entretien de la maison. Après l’engrais maison et le substitut à la javel, le produit d’entretien des canalisations permettant de bannir l’usage des déboucheurs extrêmement nocifs pour l’environnement, de type acide chlorydrique, mais aussi pour celui qui en respire les odeurs lors de son usage. Aujourd’hui, une piqûre de rappel au sujet de l’entretien des canalisations. Alors comment éviter les débordements, l’usage de produits extrêmement chimiques du type « déboucheurs », à l’effet désastreux sur l’environnement (tant lors de sa fabrication que de son rejet avec les eaux usées…) et autres interventions extérieures autant coûteuses qu’humiliantes ? Et ensuite, comment agir écologiquement une fois que le mal est fait, et que l’évier est complètement bouché ? 2 méthodes, pas une de plus, sont à connaitre et à utiliser afin d’éviter tout usage de produit chimique ou toute intervention lourde.

Les trucs à l'oignon ! S'il y a bien un aliment dont on dispose à peu près toujours dans sa cuisine, c'est l'oignon ! Et vous n'imaginez pas le nombre d'ennuis de santé qu'il peut résoudre ! Voici un petit échantillon de ses bienfaits : Un rhume ? Coupez-le en deux et posez-le sur votre table de nuit ! Si vous êtes enrhumé, coupez un oignon en deux et posez-le sur votre table de nuit au moment de vous coucher. Une fièvre importante : les pieds dans l'oignon ! L'oignon est un super moyen de faire baisser la fièvre (qui, si elle est utile pour chasser les microbes, peut devenir ennuyeuse quand elle monte un peu trop !). Vous pouvez aussi posez un oignon cru sur votre estomac, c'est également efficace, même si peut-être un peu moins rapide. En sirop contre la toux Émincez très finement 100 g d’oignons et faites bouillir dans 20 cl d’eau pendant dix minutes. Ou bien : Ou en décoction Coupez trois ou quatre oignons en quartiers. En cas de coupure En cas de furoncle ou d'hémorroïdes En cas de piqûre d'insecte Pour digérer

13 utilisations du concombre qui vont vous surprendre Mais savez-vous qu’ils peuvent éviter la gueule de bois, ou nettoyer l’évier de la cuisine? Voici une liste de trucs et astuces que vous pouvez faire avec des concombres que vous ne pouvez pas manquer! 1. Les Concombres contiennent la plupart des vitamines dont vous avez besoin chaque jour un seul concombre contient de la vitamine B1, vitamine B2, vitamine B3, vitamine B5,vitamine B6, acide folique, vitamine C, calcium, fer, magnésium, phosphore, potassium et zinc. 2 Le concombre donne de l’énergie Sensation de fatigue l’après-midi? 3 Le concombre coupe la sensation de faim Vous serez rassasié en mangeant le concombre, utilisé depuis des siècles comme coupe-faim. 4 Le concombre rafraîchit votre haleine Appuyez une fine rondelle de concombre entre la langue et le palais, ça va tuer les bactéries dans votre bouche qui sont la cause de la mauvaise haleine. 5 Le concombre élimine le stress 6 Le concombre aide à éviter la gueule de bois 7 Le concombre est un super nettoyant « ECOLOGIQUE »

Le Coca Cola, 5 Produits Nettoyants en 1. Plus qu'une simple boisson gazeuse, le Coca-Cola a 5 super vertus nettoyantes. Il serait dommage de passer à côté, non ? On vous l'avait dit dans un précédent article : le Coca c'est pas terrible pour la santé. Donc, plutôt que d'en boire, utilisez-le comme produit nettoyant, c'est super efficace. Voici mes 5 trucs de grand-mère pour mettre le Coca à profit. 1. C'est très simple, plutôt que d'utiliser des produits chers comme Canard WC, je verse une canette de Coca dans la cuvette de mes toilettes, je laisse reposer et je tire la chasse d'eau. Rien de plus efficace pour purifier ses WC, croyez-moi. 2. L'acide citrique contenu dans le Coca ôte les taches et les saletés aussi bien, voire mieux, que n'importe quel produit vaisselle. Et en plus ça n'abîme pas les mains. 3. Un ami m'a montré cette astuce : il verse quelques gouttes de Coca sur une feuille d'aluminium et frotte son vélo avec pour le débarrasser des taches de rouille, et ça marche du tonnerre ! Sources : Makezine 4. Succès garanti.

Un Truc Par Jour | Il y a plus de solutions que de problèmes

Related: