background preloader

Les vertues du bicarbonate et du vinaigre blanc

Les vertues du bicarbonate et du vinaigre blanc
Très bons à savoir et cela permet d'utiliser des produits non nocifs pour la planète et nous-même !Egalement bon pour le porte monnaie. Soignez-vous C’est certainement l’usage le plus connu du bicarbonate de soude : l’aide à la digestion et la lutte contre les brûlures d’estomac. Il suffit d’ingérer une cuillère à café diluée dans un verre d’eau pour vous apaiser. Il permet également de soigner l’eczéma, les coups de soleil, l’acné, les boutons de fièvre, les gencives douloureuses, les maux de gorge, les mycoses, les piqûres d’insectes et les verrues. Nettoyez votre maison Du bicarbonate de soude dilué dans de l’eau permet à la fois de désinfecter mais également de faire briller n’importe quel type de revêtement. Plus économique et écologique qu’une pyrolyse, un peu de bicarbonate sur les parois permet d’absorber les graisses et restes d’aliment. Une tache sur une moquette, un tapis ou un canapé ? Nettoyez votre frigo avec un peu de bicarbonate permet d’enlever les mauvaises odeurs. Se laver

http://belgentier.forumactif.com/t545-les-vertues-du-bicarbonate-et-du-vinaigre-blanc

Related:  JardinageAstuces

Taille des rosiers : fiche pratique Savoir tailler un rosier, voilà un rêve qui paraît inaccessible à beaucoup de jardiniers. Pourtant, il n'y a rien de très compliqué! En suivant quelques conseils de base, vous saurez quoi faire de vos rosiers buissons, rosiers tige et autres grimpants ! Cristaux de soude, nettoyant et désinfectant Dans la panoplie des ingrédients incontournables du nettoyage écolo, les cristaux de soude appelés aussi soude en cristaux, soude cristallisée ou carbonate de sodium est un excellent nettoyant et dégraissant à usages multiples. Rédigé par Aurore, le 28 Feb 2016, à 15 h 00 min Vous connaissez déjà le bicarbonate de soude, très utile dans toute la maison. Découvrez à présent les cristaux de soude, un puissant désinfectant et dégraissant. Cristaux de soude, qu’est-ce que c’est ?

Utiliser les bonnes doses de vinaigre et de bicarbonate de sodium. Utiliser les bonnes doses de vinaigre et de bicarbonate de sodium. De Wikidebrouillard. Pour éviter de gaspiller du vinaigre et/ou du bicarbonate, il faut respecter les doses suivantes : Pour 1 cuillère à café de bicarbonate (remplie sans excès) : 40 mL de vinaigre soit environ 1/3 d'un petit verre. Pour 2 cuillères à café de bicarbonate (toujours remplie sans excès) : 80 mL de vinaigre soit environ 2/3 d'un petit verre. Les 7 compétences clés du travail de demain Michel Serres nous rappelait récemment que l’évolution des technologies nous force à être intelligents. Les technologies révolutionnent en effet notre environnement de travail et nous poussent à développer de nouvelles compétences. De nombreuses prospectives alimentent le débat et mettent en lumière les compétences qui feront la différence sur le marché du travail de demain.

Pâte fimo maison DIY Je connaissais le bicarbonate comme condiment en cuisine, comme produit d'entretien naturel, mais ce n'est pas tout!J'ai découvert qu'il pouvait encore nous réserver quelques bonnes surprises... 1... 2... 3... LE BICARBONATE DE SOUDE, écrit par Marie-Annick - Le blog de brilavie.over-blog.com Introduction Voilà plus de 500 ans, les Egyptiens récoltaient les dépots salés des rivières , brûlaient les algues (cendre de soude) et s’en servaient pour le nettoyage Plus tard, les Romains utilisaient les cendres de soude pour fabriquer le pain, la verrerie mais aussi à des fins médicales. Bonnes associations de légumes au potager Comme les êtres humains, les légumes ont des sympathies et des antipathies. Certaines familles se stimulent ou se protègent. D’autres s’épuisent et se fragilisent.

27 Astuces de Génie qui Vont Vous Changer la vie 1. Pour éviter de vous faire piquer votre place dans un bar, mettez votre sous-boc sur votre verre. 2. Utilisez un clip à pain pour sauver vos Tongs ! 3. Vinaigre+citron+bicarbonate = Javel-pollution Consommer Durable Le 16/03/12 par Vincent.F L’eau de Javel est un produit d’entretien très couramment utilisé, à tort, comme référence pour le nettoyage et la chasse aux bactéries. Son action est désinfectante, fongicide, bactéricide et désodorisante. Son utilisation à outrance, à l’échelle mondiale, est nocive pour l’environnement ainsi que pour la santé, alors qu‘il existe des alternatives bien plus douces et tout aussi efficaces… à base de citron, de vinaigre blanc et de bicarbonate de soude pour l’essentiel. Choisir ces alternatives, c’est protéger votre santé, celle des autres, celle des écosystèmes aquatiques, tout en gardant votre intérieur propre, sans être totalement aseptisé, ce qui de toute façon ne serait pas possible. Démythifier l’eau de Javel :

Related: