background preloader

Tout ce que l’on peut faire à la maison avec du bicarbonate!

Tout ce que l’on peut faire à la maison avec du bicarbonate!
La chimie est un monde fascinant, non seulement d’un point de vue scientifique mais également d’un point de vue pratique, tout à fait applicable dans notre vie quotidienne. Il existe une substance qui, grâce à ses propriétés chimiques, s’avère prête à tout emploi, est utile au quotidien, sure dans son utilisation et écologique : c’est l’hydrogénocarbonate de sodium NaHCO3, plus connu sous son nom de bicarbonate. Soluble dans l’eau, peu dans l’alcool, peu abrasif, peu alcalin, non combustible, il agit donc comme : - Un neutralisant naturel. Il est défini comme « une substance tampon », capable de maintenir le pH des solutions à 8 ; il peut ainsi neutraliser l’acidité, aussi bien celle s’attaquant à votre estomac qu’aux tuyaux de votre cuisine. - Un agent adoucissant. - Un levain. - Un anti-odeur. - Délicatement abrasif. Comme vous venez de le lire, les possibilités d’utilisation sont donc multiples.

http://www.toutvert.fr/tout-ce-que-lon-peut-faire-a-la-maison-avec-du-bicarbonate/

Related:  farmalnettoyant maisonmamylainePar Produit

Défi du mois : je n’utilise que des produits d’entretien naturels Consommer Durable Le 31/10/12 par Vincent.F Febreze, Decap’four, Cillit Bang… la plupart des produits d’entretien sont aussi toxiques qu’efficaces. Mais doit-on forcément avoir recours à des polluants dangereux pour garder un intérieur propre ? Doit-on disposer d’une panoplie de produit spécialisés pour un entretien particulier ? La graisse qui salit le four est-elle si différente de celle qui se dépose sur les plaques de cuisson ? Faut-il mener une guerre ouverte contre les bactéries comme nous invite à le faire la plupart des pubs ? Bicarbonate de sodium Consommer Durable Comment nettoyer sa salle de bain avec du bicarbonate de... Le 01/10/13 par cyrill.e - 7 Commentaires » Vous le savez, le bicarbonate de soude est la poudre à tout faire écolo, indispensable dans toute la maison !

Bicarbonate : 10 utilisations à connaître absolument ! Le bicarbonate de sodium (ou bicarbonate de soude) est un produit multi-usages, indispensable pour un ménage à tout petit prix et prendre soin de soi. Écolo et pas cher, il a sa place dans chaque pièce de la maison. Voici 10 utilisations à connaître absolument pour mieux vivre au quotidien sans dépenser plus ! Pour Entretenir La Maison 10 Utilisations Étonnantes Du Vinaigre Blanc Que Personne Ne Connait. Le vinaigre blanc n'a pas fini de nous surprendre. On pensait connaître toutes ses utilisations mais c'était mal connaître ce produit magique. Voici 10 utilisations étonnantes du vinaigre blanc que personne ne connaît :

Une seconde vie pour le fonds de café ? Comment faire évoluer la cosmétologie traditionnelle ? En utilisant un produit naturel réellement surprenant : le fonds de café. Ce dernier ne doit pas être réduit pas à la seule notion de déchets organiques à jeter après emploi (dans la bonne poubelle) ; il se prête à de multiples utilisations, du compostage à la crème anticellulite ! Le fonds de café est un excellent fertilisant naturel, riche en substances naturelles. Il s’avère également un parfait exfoliant pour la peau.

Le Détergent Naturel Qui Ravive la Blancheur de Votre Linge Efficacement. Le linge qui jaunit ou qui a des taches, avec le temps c'est inévitable. La bonne nouvelle, c'est que votre linge peut retrouver toute sa blancheur et son éclat grâce à un ingrédient miracle : le citron. Contrairement aux détergents industriels, le citron ne risque pas d'abîmer votre linge ou de créer des allergies sur votre peau. Et en plus, il est beaucoup moins cher ! Le petit plus : le citron laisse un parfum très agréable sur votre linge une fois sec. Recettes : Produits d'entretien écologiques & économiques faits maison - Carnet de yourte - bicarbonate de soude - vinaigre blanc - savon noir liquide (le vrai, je conseillerai celui de la marque Marius Fabre) - cristaux de soude

10 usages du bicarbonate qui vont révolutionner votre quotidien Le bicarbonate de soude est à avoir dans toutes les maisons. Ménage, linge, beauté, jardin : ses utilisations sont aussi variées qu'efficaces. Découvrez le bicarbonate de sodium, poudre miracle du quotidien. Recette déo coco Mes amis, quitte à perdre mon glamour, parlons peu, parlons bien, parlons transpiration! (partez pas!) Il parait que quand on est végé, notre transpiration sent la fleur des prés (et qu'on fait caca des arcs en ciel). En ce qui me concerne, c'est faux (au revoir glamour, au revoir). Le Geste à Retenir Pour Obtenir Plus de Jus en Pressant Vos Citrons. comment-economiser. fr des p'tits trucs qui changent la vie "Simple & efficace, je suis fan de vos p'tits trucs !" Christine Michelle, inscrite à la newsletter Inscrivez-vous Gratuitement à la Newsletter de comment-economiser.fr et vous apprendrez : comment se simplifier la vie avec des p'tits trucs qui ont fait leurs preuves comment mieux profiter de la vie sans avoir à dépenser plus d'argent à économiser facilement sur vos achats grâce à nos bons plans exclusifs négociés pour vous

Gel WC, 100% naturel et 100% efficace - chez Mag, l'écolo-cosméteuse Voilà un bon moment que je planche sur des recettes pour remplacer mes produits nettoyant WC. Pas très glam, mais super utile dans une maison remplie de mini-mecs avec viseur très très approximatif... J'avoue que jusqu'à présent, les gels bio ne me satisfaisaient pas pleinement. Mais je me refusais de revenir aux gels bien chimiques et polluants. Après quelques beaux loupés (cf fin de messages pour vous éviter de faires les mêmes erreurs que moi), j'ai enfin trouvé LA recette de gel WC qui me convient et qui fait briller mes toilettes. Mes objectifs :

VIDEO : Le Bicarbonate de Soude expliqué un peu de bicarbonate, aussi très bien dans l'eau pour digérer Le bicarbonate de soude (baking soda ou bicarbonate de sodium) est un grand ami de la Slow Cosmétique. Ecologique, on peut l’utiliser de mille et une façons pour se faire une beauté. Dans la vidéo ci-dessus, découvrez avec moi comment gommer le visage, relaxer les pieds douloureux, blanchir les dents et stopper la transpiration. Je vous donne également deux recettes à base de bicarbonate en exclu !

Usages du bicarbonate de soude sur notre peau et nos cheveux Le bicarbonate de soude est un produit très économique qui est devenu célèbre par ses usages en gastronomie et au niveau médical. Ce que de nombreuses personnes ignorent, c’est que ce produit est également l’un des meilleurs alliés de la beauté de la peau et des cheveux, puisqu’il offre des propriétés nettoyantes, réparatrices et améliore leur apparence. Les routines de beauté à partir de produits naturels peuvent nous aider à marquer la différence tous les jours, tant au niveau de notre peau qu’au niveau de nos cheveux. Nul besoin de dépenser de grandes sommes d’argent dans des traitement coûteux, étant donné qu’avec un produit aussi économique que le bicarbonate de soude, il est possible de maintenir la peau radieuse et les cheveux sains. Si vous ne savez pas encore comment utiliser ce produit miracle sur votre peau et vos cheveux, ne passez pas à côté de cet article ! Un exfoliant naturel

Related:  trucs et astucesmonyk