background preloader

Fabriquer soi même de la Colle Bio

Fabriquer soi même de la Colle Bio
Comment fabriquer de la colle efficace et vraiment non toxique ? C’est facile : il suffit de quelques minutes, et d’utiliser des ingrédients naturels, comestibles et faciles à trouver pour réaliser une colle maison qui ne dégage aucune fumée ni aucun composé volatile. De plus en plus on a fabriqué de la colle de farine, ce qui a donné notre colle d’amidon moderne, et sert à coller des papiers entre eux par exemple. La colle blanche très présente dans les écoles dans les années 70 en est dérivée, et était à l’époque parfaitement comestible, fabriquée à partir de farine et d’huile d’amande amère. La colle d’amidon est, elle, fabriquée à partir d’une farine, de blé ou de riz gluant, et de l’huile d’amande amère, sans compter quelques conservateurs. Dans tous les cas, il ne s’agit ni de coller des meubles, ni d’utiliser la colle en zones très humides ou très chaudes, mais cette recette de colle bio est vraiment efficace et colle réellement une fois sèche. Comment préparer sa colle maison Related:  bricolage

14 Astuces Indispensables Pour la Maison Au Quotidien. Je ne sais pas vous, mais moi je suis constamment à la recherche de petites astuces qui vont me faciliter la vie. En tant que maman occupée, économiser du temps et de l'argent sont deux choses importantes pour moi. Au fil des années, j’ai découvert pas mal de petites astuces qui m’aident à économiser du temps et de l'argent. Aujourd'hui, je vous révèle les 14 que j'utilise le plus au quotidien : 1. Si vous êtes comme moi, vous frôlez la syncope à chaque fois que vous devez arracher du film étirable. La solution ? 2. Vous vous êtes collé du chewing-gum dans les cheveux ? Mais pas de panique ! 3. Voici comment faire pour refroidir votre canette TRÈS rapidement : C’est très simple. 4. J’adore la crème glacée. Voici la solution : recouvrez la glace avec du papier sulfurisé avant de remettre le couvercle ! Ça va empêcher la condensation de se former. 5. Quand vous achetez des bananes, séparez-les. 6. Mettez 1 ou 2 balles de tennis dans le bac de votre sèche-linge avec votre lessive mouillée. 7.

CommentReparer.com - Apprenez à tout réparer Joints de salle de bain : 7 astuces pour les nettoyer Vos joints de la salle de bain sont noirs ou moisis ? Afin d’éviter ce problème et blanchir les joints, découvrez ces 7 astuces de grand-mère. Mélangez du blanc de Meudon avec un peu d’eau. Appliquez sur les joints de la salle de bain et laissez agir pendant 1 h. Vous pouvez aussi nettoyer efficacement les joints avec une pierre d’argile blanche. Munissez-vous d’une vieille brosse à dents. Mélangez 4 c. à soupe de bicarbonate de soude technique avec 10 cl de vinaigre blanc dans un vaporisateur. Diluez une mesure de percabonate de soude avec 10 mesures d’eau soit 1/10 parts. Mélangez dans un récipient 1 c. à soupe de liquide vaisselle avec un grand verre de vinaigre blanc. Trempez un demi citron dans du gros sel et frottez directement vos joints de salle de bain. Où trouver une pierre d’argile blanche ?

Comment recycler de vieilles cuillères On peut faire de jolies bagues avec le manche de cuillères argentées. Source : Pinterest recyclage On peut faire de très jolis bracelets personnalisés et uniques avec de vieilles cuillères en argent, effet garanti ! On peut faire des porte-manteaux originaux et des accroche-torchons assez sympas, une vis pour les fixer et le tour est joué ! On peut faire des marqueurs pour ses semis du jardin, pour savoir ce qu'on à planter à tel endroit.. On peut faire des marqueurs pour ses plantes, ici les cuillères sont gravées au nom des herbes aromatiques.. On peut faire de très jolis porte-clefs à messages avec de vieilles cuillères, ici les cuillères ont été martelées et gravées.. On peut faire des accessoires à bijoux originaux avec de vieilles cuillères.. On peut faire de jolis carillons suspendus pour le jardin avec de vieilles cuillères gravées ou pas.. On peut aussi faire de fausses fleurs argentées pour décorer le jardin, pourquoi pas les peindre !

Ça vous dirait de construire une mini éolienne pour quelques sous? Débrouille – Energie : Capable d’alimenter les petits appareils, je vous propose de construire votre propre éolienne en récupérant des pièces dans une imprimante…. et en achetant ou récupérant quelques tubes en PVC et quelques coudes (vous les trouverez au rayon plomberie de votre magasin préféré). Cette petite merveille est facile à réaliser pour un bricoleur/leuse. Elle vous apportera beaucoup de satisfaction en camping, sur un bateau… etc… Voici la vidéo que Science Tube Today a réalisé pour votre bonheur! (Si un mot vous échappe, n’hésitez pas à le recopier dans Google Traducteur) Sur le même thème Et si vous construisiez une petite éolienne pour 30 euros? DIY - Eolienne : Si vous avez un bon copain (une bonne copine), que vous pouvez couper du papier et manier une perceuse, ce projet est pour vous! 19 septembre 2015 Dans "Débrouille" Fabriquer de l'électricité : Connaissez-vous la roue Pelton? 5 février 2015 Comment construire un bateau en bouteilles plastique?

Détacher naturellement et efficacement ! Détacher naturellement et efficacement ! 07 avr 2011 Guillaume 8 Voici quelques recettes et astuces pour détacher naturellement vos affaires sans produits chimiques et toxiques ! Détacher naturellement les tapis et moquettes Enlever du chewing-gum Placez des glaçons dans un sac et frottez avec. Tache colorée sur un tapis Trempez un linge blanc dans un verre rempli à moitié de vinaigre blanc et d’eau tiède. Tache de graisse sur votre tapis ou moquette Saupoudrez du bicarbonate de soude sur la tache. Pipi de chat ou chien Votre chat ou chien s’est oublié sur votre tapis et vous avez une auréole ? Tache de vin rouge ou rosé Versez une belle épaisseur de gros sel sur la tache. Tache d’encre Imbibez la tache avec de l’alcool à 90°. Tache de suie Ne surtout pas essayer d’essuyer. Café Nettoyez avec un mélange de 50% de vinaigre blanc et 50% d’alcool à 90%. Confiture Tamponnez avec un chiffon imbibé de 3/4 d’eau et 1/4 d’alcool à 90°. Rouge à lèvre Tamponnez avec un mélange d’alcool à 90°. Taches de sang

Cadres originaux en récup canette - Mes bidouilles Ma nouvelle envie de moment ... la récup et les canettes... J'ai réalisé 3 cadres pour trois fois rien... Il faut : - des petits cadres en bois - 2 ou 3 canettes par cadre - une agrapheuse murale - un cutter - un ciseau - un amoureux qui adore boire des canettes... Et voilà ce que cela donne : Trés bientôt je vais recouvrir un petit meuble... Commentaires sur Cadres originaux en récup canette Tableau végétal en bois flotté | | Au fil de l'eau - Bois flotté Fournitures: - Des bois flotté de grande taille - 2 pots en zinc - Des clous - Des vis - 3 crochets dont 1 rond - Des plantes de votre choix - Marteau et Perceuse/visseuse Etape 1: - Disposer dans le sens vertical 3 bois longs et 3 autres bois dans le sens horizontal pour former un quadrillage (voir photo). - Retourner l’ensemble et visser à chaque intersection, le cadre doit être solide, c’est lui qui va supporter le poids des bois décoratifs et surtout des pots remplis de plantes. Etape 2: - Placer les crochets en les vissant sur les bois du quadrillage, ces bois sont vissés donc supporteront le poids des pots de plantes. Vous pouvez les positionner en diagonale ou bien mettre les 2 pots sur le bois du centre. - Le quadrillage sert aussi de support pour garnir de bois flotté les espace vides, soit en les clouant soit en les collant. Ceux qui n’ont pas de bois flotté l’on compris ils peuvent fixer sur le quadrillage une autre matière naturelle comme des branches d’arbres séchées, des bambous etc….

Related: