background preloader

Nettoyer les toilettes

Nettoyer les toilettes
Les toilettes, qu’elles soient classiques ou sèches, ont besoin d’être nettoyées au moins une fois par semaine. Ces deux recettes désinfectent et laissent un agréable parfum de lavande ou de pin. Recette à l’alcool ménager : – Eau – Alcool ménager – Huile essentielle de lavandin Dévisser le pistolet d’un ancien contenant de produit d’entretien. Verser 2 dl d’alcool ménager et 2 dl d’eau. Mélanger et parfumer avec 5 gouttes d’huile essentielle de lavandin. Recette à l’eau oxygénée : – Eau – Eau oxygénée (ou peroxyde d’hydrogène) – Huile essentielle de pin Verser 2 dl d’eau oxygénée et 2 dl d’eau dans un flacon. Vaporiser un peu de produit sur l’émail et sur la cuvette. Pour aller plus loin : Le ménage au naturel 50 recettes pour faire soi-même ses produits d’entretien. Pour enlever le calcaire incrusté ou nettoyer une cuvette encrassée : – Diluer 0,5 l de vinaigre d’alcool blanc dans 1 litre d’eau.

http://www.espritcabane.com/maison-jardin/menage-ecolo/desinfectant-toilettes/

Related:  Comment fait-onMénager naturel, économe et écoloen vrac diversBricolagemesure et truc

Etoile de NOEL - bricolage DECORATION Découpage pliage Etoile de Noël en papier à 5 branches fabriquer décoration étoile 5 branches noel pliage noel decoupage noel bricolage etoile de noel decoration etoiles enfant deco faire etoiles de noel decoupage pli L'étoile de Noël est incontournable en cette période de fêtes de fin d'année.. Qui dit étoile de Noël pense généralement étoile de Noël à 5 branches. Pour faire de belles décorations de Noël et fin d'année on doit pouvoir fabriquer de jolies et nombreuses étoiles en papier.

Nettoyant naturel pour sols - Eau - Huile de lin - Savon noir - Huile essentielle d’arbre à thé Ce mélange, à base de produits naturels, lave en douceur les sols carrelés, les parquets et les tomettes. Il laissera une bonne odeur de propre. Désodorisants naturels Il existe toute une panoplie de désodorisants naturels qui sont une bonne alternative aux aérosols. – Le pot-pourri : dans une coupelle, placer des fleurs de lavande, des pétales de roses, des feuilles d’eucalyptus, des fruits de conifères, etc. Saupoudrer d’un peu de poudre d’iris. Ajouter de temps à autre quelques gouttes d’huile essentielle de citron. Brasser le pot-pourri pour le réactiver. – Le vaporisateur d’eau de Cologne : récupérer un vaporisateur et verser de l’eau de Cologne à la lavande ou au chèvrefeuille (1er prix, aux essences naturelles). Vaporiser en cas de mauvaises odeurs. – Le spray anti-odeurs : dans 0,5 litre d’eau distillée, délayer 1 cuillère à soupe de bicarbonate de Sodium, un morceau de charbon de bois émietté, quelques gouttes d’huile essentielle (parfum au choix : pin, lavandin).

20 astuces qui vont complètement changer votre manière de faire le ménage !! Ça relève vraiment du Génie, surtout la numéro 13... On déteste tous faire le ménage. Ca prend du temps, c'est pénible, et on a l'impression de ne jamais en voir le bout... Et bien grâce à ces 20 petites astuces, vous allez gagner tellement de temps que vous allez pouvoir vous la couler douce au soleil sur votre transat' . Canalisations bouchées : prévenir, voire agir, mais écologiquement Consommer Durable Le 03/05/12 par admin Poursuivons notre revue des alternatives aux produits chimiques pour l’entretien de la maison. Après l’engrais maison et le substitut à la javel, le produit d’entretien des canalisations permettant de bannir l’usage des déboucheurs extrêmement nocifs pour l’environnement, de type acide chlorydrique, mais aussi pour celui qui en respire les odeurs lors de son usage. Aujourd’hui, une piqûre de rappel au sujet de l’entretien des canalisations.

Noix de lavage Les noix sont récoltées une fois par an, décortiquées – on n’utilise uniquement les coques -, séchées et mises en sacs. Elles sont employées localement depuis toujours par les femmes qui fabriquent avec aussi bien du liquide vaisselle, de la lessive, du shampoing, du savon. Ces noix de lavage sont faciles à utiliser et très efficaces. Elles servent à laver le linge ou la vaisselle.

Lessive à la saponaire La saponaire (Saponaria officinalis) est une plante sauvage commune d’Europe à fleurettes rosées, qui pousse sur les talus, dans les sous-bois. Récolter les plantes au moment de la floraison (de juin à octobre). Cette plante se propageant par ses racines, veiller à ne pas récolter toute une colonie, pour ménager la ressource. Le Coca Cola, 5 Produits Nettoyants en 1. Plus qu'une simple boisson gazeuse, le Coca-Cola a 5 super vertus nettoyantes. Il serait dommage de passer à côté, non ? On vous l'avait dit dans un précédent article : le Coca c'est pas terrible pour la santé. Donc, plutôt que d'en boire, utilisez-le comme produit nettoyant, c'est super efficace. Voici mes 5 trucs de grand-mère pour mettre le Coca à profit. 1.

Chasser les mouches : 10 astuces naturelles Au printemps, en été, elles nous gênent parfois. Mais comment repousser les mouches de manière naturelle et sans produits toxiques ? Quel que soit l’endroit où vous habitez, vous allez probablement croiser des mouches cet été. Trier, jeter, donner, troquer, revendre : 25 sites pour réussir ses rangements de printemps Image : mackapar.blogspot.fr Côté météo, le nord de la France a encore tout d’un glaçon géant. Mais si j’en crois mon calendrier, le printemps est bientôt là et il est temps de penser à ranger sa maison et à effectuer un grand ménage de circonstance, n’est-ce pas ? Lessive à la cendre Les ménagères d’avant la révolution industrielle avaient de la ressource et de l’imagination. Petit tour d’horizon des lessives d’autrefois. Grand classique de nos grands-mères, la lessive à la cendre a des propriétés détergentes. En effet, 100 g de cendres contiennent naturellement 10 g de potasse. Ingrédients : - 100 g de cendres de bois - 2 l d’eau Pour environs 2 l de lessive à la cendre : - Verser 4 verres de cendre* dans 2 litres d’eau. - Laisser décanter 24 heures.

Nettoyer son frigo - Astuces Nettoyer son frigo L’entretien du réfrigérateur est essentiel pour éviter la prolifération des bactéries et pour maintenir ses performances. Pour cela, nettoyage intérieur, extérieur, mais aussi dégivrage sont à renouveler régulièrement.Voici quelques conseils pour s’acquitter de ces missions avec facilité. Vernis à l’alcool et à la gomme laque Très simple à préparer, le vernis à l’alcool protège le bois durablement. Ce vernis naturel sèche vite, est peu onéreux et se conserve longtemps. Il a une odeur un peu forte, due à l’alcool ; penser à aérer convenablement les locaux pendant le séchage ou mieux, travailler en extérieur. Recette pour 1 litre de vernis Verser 200 g de gomme laque dans 1 litre d’alcool dénaturé. Bien mélanger et laisser décanter 12 heures.

Le savon ne sert pas qu’à se laver les mains! Confort – Savon : Le savon est un produit vraiment utile comme le vinaigre ou le bicarbonate de soude… Lisez plutôt :) Lubrifier les clous, les vis et les lames de scie: Mettre du savon sur le métal lui permet de s’enfoncer dans le bois plus facilement et bien souvent sans le fendre.

Related: