background preloader

Comment faire rapidement le ménage et le repassage dans la Maison de Marthe & Marie

Comment faire rapidement le ménage et le repassage dans la Maison de Marthe & Marie
Bienvenue dans la Maison de Marthe & Marie, où vous trouverez les techniques, gestes et savoir-faire pour exécuter ménage et repassage de façon simple, efficace, et dans un temps limité. Le ménage en un temps record, cliquer sur : - les règles de base pour être efficace et réduire le temps consacré au ménage, - passer l'aspirateur rapidement et efficacement avec une rallonge électrique branchée une prise centrale de votre intérieur, - se débarasser de la poussière chronique, - un seul tour pour faire le salon, les chambres, le couloir, avec tout son matériel sur soi, de haut en bas, dans le sens des aiguilles d'une montre, - nettoyer les toilettes, la cuvette bien sûr, et sans oublier le siège, l'abattant, le réservoir et le bouton-poussoir, - un carrelage mural étincelant dans la salle de bains, - éliminer les traces de moisissures noires dans les pièces humides, - nettoyer la salle de bains en 15 mn, - entretenir les surfaces en inox ou acier brossé après avoir tout essayé, - des chemises,

http://martheandmarie.canalblog.com/archives/2009/09/11/13619485.html

Related:  claudinevanpaemelenproduits ménagerstrucs et astuces ; faire ses produits2706Nettoyage divers / fabrication produits

Un quotidien plus écologique et économique protège notre environnement Les cristaux de soude : Un nettoyant multiusage 03 mai 2011 Guillaume 24 La soude en cristaux appelée aussi cristaux de soude, soude cristallisée ou carbonate de sodium est un très bon nettoyant et dégraissant à usages multiples. La soude en cristaux sert aussi bien pour le bricolage que pour l’entretien de la maison (linge, sols, surfaces grasses) et des espaces extérieurs. La soude en cristaux n’est pas toxique pour l’environnement, par contre cette dernière n’est pas biodégradable.

Déshumidificateur maison Pour lutter contre l’humidité d’une pièce et éviter les moisissures, il est nécessaire d’utiliser un déshumidificateur. Découvrez cette technique pour fabriquer soi-même son déshumidificateur écologique. Le sel va absorber naturellement l’humidité présente dans votre maison. Découpez au 3/4 la partie supérieure de la bouteille.Entourez le goulot avec une compresse et fixez-la à l’aide des élastiques.Placez des morceaux de coton au fond de la deuxième partie.Versez-y quelques gouttes d’huile essentielle de lavande si vous le souhaitez (facultatif).Déposez ensuite le gros sel dans la partie du goulot.Emboitez la partie (goulot) en forme d’entonnoir sur la partie inférieure de la bouteille (comme pour faire un piège à guêpes).Placez votre déshumidificateur dans une pièce humide. Une grande bouteille en plastiqueUne compresseEnviron 100 g de gros selDu cotonUn cutterUne paire de ciseaux2 élastiques10 gouttes d’huile essentielle de lavande vraie (facultatif)

C'est du propre - Émission de Septembre 2006 - Redonner l'éclat à un cadre doré : Mélangez 2 blancs d'œuf montés en neige. Ajoutez une cuillère d'eau de javel dans les œufs en neige. Étalez ensuite la mixture sur le cadre à l'aide d'un pinceau. Bicarbonate, citron et vinaigre blanc ! - Le blog de FeeNat Bonjour à toutes et à tous, Vous êtes nombreux et nombreuses à passer sur ce blog pour venir voir (uniquement ?!) la page dédiée au nettoyage de la maison avec des produits naturels. Moisissure sur les murs - Astuce de grand-mère pour l'enlever Dangereuse pour la santé, la moisissure sur les murs doit absolument être évitée. Elle peut être la cause de problèmes respiratoires comme l’asthme. Ces champignons sont plus souvent présents dans les pièces humides comme la salle de bain, la cave ou la cuisine. Le vinaigre blanc va éliminer les taches de moisissures et l’huile essentielle de Tea tree (arbre à thé) est antifongique, elle va détruire les champignons. Retirez le maximum de moisissure à l’aide d’une éponge ou une brosse imbibée de vinaigre blanc.Nettoyez délicatement le mur du haut vers le bas.Diluez le vinaigre blanc avec l’huile essentielle.Incorporez ce mélange dans un vaporisateur.Ajoutez-y l’eau.Vaporisez ce nettoyant antifongique directement sur la moisissure.Laissez agir plusieurs heures et essuyez avec un chiffon doux.Renouvelez l’opération et laissez sécher.

Comment faire un parfum écologique pour la maison Entrer dans une maison parfumée nous donne tout de suite une sensation de bien-être. Les remèdes 100% naturels sont la meilleure alternative à l’utilisation des sprays traditionnels, irritants et cancérigènes. Avec un peu de fantaisie et de créativité, il peut y avoir une infinité de variantes. Recettes : Produits d'entretien écologiques & économiques faits maison - Carnet de yourte - bicarbonate de soude - vinaigre blanc - savon noir liquide (le vrai, je conseillerai celui de la marque Marius Fabre) - cristaux de soude - huiles essentielles Voila pour les principaux.. Enlever une tache de sang - Enlever les taches Un saignement de nez soudain, une écorchure après une chute ? Les taches de sang sont fréquentes et très difficile à nettoyer, pour enlever facilement une tache de sang, il convient de la traiter au plus vite. Avant toute chose, ne nettoyez pas la tache de sang avec de l'eau tiède ou chaude. Vous allez faire coaguler le sang et la tache s'incrustera dans le vêtement et sera difficile à enlever. Si la tache de sang est encore fraiche, utilisez du sérum physiologique pour retirer le sang.

Concombre 13 utilisations qui vont vous surprendre Mais savez-vous qu’ils peuvent éviter la gueule de bois, ou nettoyer l’évier de la cuisine? Voici une liste de trucs et astuces que vous pouvez faire avec des concombres que vous ne pouvez pas manquer! 1. Les Concombres contiennent la plupart des vitamines dont vous avez besoin chaque jour un seul concombre contient de la vitamine B1, vitamine B2, vitamine B3, vitamine B5,vitamine B6, acide folique, vitamine C, calcium, fer, magnésium, phosphore, potassium et zinc. 2 Le concombre donne de l’énergie Un baume embellisseur et protecteur pour vos surfaces en inox ou acier brossé Les élements en inox ou acier brossé de plus en plus présents dans les cuisines sont difficiles à entretenir si vous n'avez pas les bons produits et outils. Or rien n'est plus simple que de faire briller les surfaces en inox. Il vous faut : - un flacon vaporisateur, - un chiffon 100% coton,

Cartes d'identité d'artistes Par Lutin Bazar dans Histoire des arts le 27 Septembre 2010 à 22:26 A partir du modèle de Charivari, ma collègue et moi créons les fiches d'identité des artistes que nous étudions en classe.Je mettrai le fichier à jour tout au long de l'année, selon les artistes abordés. En arts visuels : Hector Guimard, Piet Mondrian, Nils Udo, Max Ernst, Friedensreich Hundertwasser, Vincent Van Gogh, Andy Warhol, Pierre Paul Rubens 3 recettes de savon bio à faire soi-même Je m'abonne pour 1,75€/mois Offrir des savons qu'on a fabriqués soi-même, voilà une idée de cadeau intéressante pour Noël. Le problème c'est qu'on n'est pas très manuelle… Pas de panique, voici une méthode très facile à suivre et sans danger ! Savon maison : ce qu'il nous faut -Le savon Melt and Pour - fondre et verser en anglais- est une base de savon prête à l'emploi, déjà saponifiée, qui permet de confectionner son savon sans soude et sans danger.

Related: