background preloader

Liquide vaisselle

Coût: environ 1€ le flacon Un produit vaisselle dégraissant et parfumé pour nettoyer de manière écologique. Préparation : 15 mn Conservation: Plusieurs mois dans un récipient hermétique Ingrédients 0,5L d’eau1 cuiller à café de bicarbonate de soude2 cuillers à café de savon noir1 cuiller à soupe de vinaigre blanc20g de savon de Marseille râpé10 gouttes d’huile essentielle au choix1 bidon récupéré bien propre (opaque de préférence) Notes: Les huiles essentielles servent à parfumer votre préparation mais aussi pour leurs propriétés spécifiques. Préparation Dans un bocal fermé, diluer le bicarbonate de soude et 1 cuiller à café de savon noir dans 2 verres d’eau froide (environ 20cL): laisser tremper en secouant de temps en temps. Pendant ce temps, chauffer 20 cL d’eau et y dissoudre le savon de Marseille râpé. Lorsque tous les ingrédients sont dissouts, verser les deux préparations dans le bidon. Laisser le mélange refroidir. Propriétés des ingrédients Le savon noir dégraisse. Conservation

http://www.yellow-butterfly.fr/liquide-vaisselle/

Related:  razonia

Des œuvres d'art célèbres réalisées avec des objets de récupération ART - Cette artiste anglaise qui se prénomme Jane Perkins fait un travaille remarquable. Elle tire son inspiration d'objets trouvés pour en faire des œuvres d'art. Ces créations sont donc faites à partir d'objets recyclés tels que des jouets, des coquillages, des boutons ou encore des perles, entre autres. Défi du mois : je n’utilise que des produits d’entretien naturels Consommer Durable Le 31/10/12 par Vincent.F Febreze, Decap’four, Cillit Bang… la plupart des produits d’entretien sont aussi toxiques qu’efficaces. Mais doit-on forcément avoir recours à des polluants dangereux pour garder un intérieur propre ? Doit-on disposer d’une panoplie de produit spécialisés pour un entretien particulier ? La graisse qui salit le four est-elle si différente de celle qui se dépose sur les plaques de cuisson ?

Créations artistiques pneus recyclés Pneu entièrement peint à la main, création unique. Ici on a découpé des pneus pour en faire de jolies cygnes blancs. Toujours avec des pneus, un coq et un cobra. source photos Pinterest Le Détergent Naturel Qui Ravive la Blancheur de Votre Linge Efficacement. Le linge qui jaunit ou qui a des taches, avec le temps c'est inévitable. La bonne nouvelle, c'est que votre linge peut retrouver toute sa blancheur et son éclat grâce à un ingrédient miracle : le citron. Contrairement aux détergents industriels, le citron ne risque pas d'abîmer votre linge ou de créer des allergies sur votre peau. Et en plus, il est beaucoup moins cher !

Les boutures Les boutures Par Martial IRASTORZA Le bouturage est le mode de multiplication des plantes le plus simple pour obtenir des plants ayant les mêmes caractères que le pied mère. Plusieurs types de boutures : - bouture sur bois de l’année : rameaux de l’année de mai à juillet. Gel WC, 100% naturel et 100% efficace - chez Mag, l'écolo-cosméteuse Voilà un bon moment que je planche sur des recettes pour remplacer mes produits nettoyant WC. Pas très glam, mais super utile dans une maison remplie de mini-mecs avec viseur très très approximatif... J'avoue que jusqu'à présent, les gels bio ne me satisfaisaient pas pleinement. Mais je me refusais de revenir aux gels bien chimiques et polluants. Après quelques beaux loupés (cf fin de messages pour vous éviter de faires les mêmes erreurs que moi), j'ai enfin trouvé LA recette de gel WC qui me convient et qui fait briller mes toilettes.

Les légumes perpétuels Voici une curieuse façon de cultiver un potager mais que les futés du jardinage adopteront volontiers. Parmi les légumes, un certain nombre peuvent survivre plusieurs années et continuer à produire pendant de longs mois. Plus besoin de labourer, semer et conserver la récolte ! Rustiques, ils peuvent pousser partout en France, parmi les fleurs ou le potager pourvu que l’endroit soit ensoleillé. Les légumes perpétuels sont souvent proches des espèces sauvages aussi leur saveur souvent typée fait le bonheur des gourmets. On le dit perpétuel car vous n’avez pas besoin d’arracher la plante pour consommer les bulbes et il reste en place de nombreuses années.

Une recette BIO pour votre lave-vaisselle… Je l’ai testée ce soir et je suis tellement contente du résultat que je ne résiste pas à partager avec vous cette recette géniale et complètement BIO. Les produits pour lave-vaisselle sont chers et surtout très polluants en plus ils laissent souvent une odeur désagréable sur la vaisselle, pas vrai? Pour réaliser ce détergent naturel il vous faudra: – le jus de 3 gros citrons – 250 grammes de sel fin – 1/2 litre d’eau – 300 ml de vinaigre blanc Mélanger les ingrédients et faire bouillir pendant 15-20 minutes. Voilà, le tour est joué!

Related: