background preloader

L'atelier des medias - coworking Lyon

L'atelier des medias - coworking Lyon
un espace partagé de travail pour les professionnels indépendants des médias, du web et de l’image. Un tiers lieu pour construire de nouvelles solidarités professionnelles. un programme de rencontre et de réflexion sur nos pratiques ouvert aux chercheurs, aux professionnels et aux lecteurs, auditeurs des médias, internautes. un espace ouvert aux apprenants, jeunes professionnels ou demandeurs d’emploi souhaitant découvrir les métiers du web, des médias, de l’image. L’Atelier des Médias est un projet collectif et innovant de co-working à Lyon , un espace partagé de travail, imaginé par et pour les professionnels indépendants des médias, du web et de l’image sur Lyon. Actifs au sein de différents réseaux professionnels et associatifs, ils ont décidé de créer un espace de travail commun en s’inspirant de leur expérience et d’autres projets de co-working en France et en Europe.

http://www.atelier-medias.org/

Mutinerie, libres ensemble - espace de coworking à Paris 19 - Firefox for e-Buro Coworking: quand être à son compte ne rime plus avec traversée du désert… Choisir d’être à son compte c’est faire le choix de l’indépendance, de la liberté et de l’autonomie. Indépendants, freelances et entrepreneurs se heurtent malheureusement bien souvent au problème de la solitude et de l’isolement social. Cette solitude est pesante humainement et pénalisante professionnellement.

Centre de cotravail à Charly, dans le Rhône Je ne rêve pas. Ou plus. Mon village, Charly, 4 281 habitants, situé à 14 km au sud de Lyon au milieu des vergers et des vignes se lance dans l’aventure du coworking. Je m’y suis installé il y a à peine 2 ans avec ma petite famille sans me douter un instant que le Monsieur le Maire, Claude Vial, un septuagénaire charmant mais pas vraiment «geek » avait imaginé reconvertir une partie du magnifique Domaine Melchior Philibert en centre de travail partagé.

Presse Citron : Coworking Villeurbanne : Espace de coworking - Lyon - Villeurbanne Talents & Coworking L'espace de travail partagé de la filière des contenus numérique et de la culture Il s'agit d'un lieu unique de 230 m2 conçu pour répondre aux besoins des professionnels des secteurs créatifs et des métiers supports : Image - audiovisuel - jeu vidéo - numérique - web – culture.

Edouard Husson, ESCP Europe : « Notre modèle de campus multi européen est très attractif » A la tête d’ESCP Europe depuis septembre dernier après avoir occupé des fonctions ministérielles et académiques, Édouard Husson trace pour nous les lignes d’avenir d’une école considérée aujourd'hui comme l'une des toutes meilleures au monde. Edouard Husson Olivier Rollot : Vous possédez cinq campus dans toute l’Europe (Paris, Londres, Berlin, Madrid et Turin) mais être dans le centre de Paris ne reste-il pas un de vos principaux atouts pour attirer des étudiants du monde entier ?

Nouvel espace de coworking à Lyon: La Cordée Perrache A l’oc­cas­ion de notre étape lyon­na­ise du Tour de Fran­ce du télétravail, nous avons visité La Cordée Per­rac­he, 2e es­pace du réseau de co­work­ing créé par Julie et Mic­hael. La Cordée Per­rac­he est située 13 cours de Ver­dun dans le 2e ar­rondis­se­ment à Lyon juste derrière la Gare de Per­rac­he. Hyper ac­cessib­le donc avec en “bonne nouvel­le du jour” une sta­tion de station­ne­ment vélo en cours de con­struc­tion juste de­vant l’es­pace. Coworking bureaux partagés Colocation,Co-working, bureau partagé à Confluence Lyon 2e - métiers de l'image ou du net Co-working / Colocation Lyon 2e - Pérrache / confluence - métiers du cinéma de la vidéo, de l'image, ou de l'internet. Nous proposons à la location 1 bureaux de 6m2, entièrement meublé dans un local (sur rue) en semi open space.

Le coworking s’étend partout en France : les raisons de s’y mettre Qu’ont en commun les termes Mutinerie, Beeotop, Ruche, Usine, Bocal, Vaisseau, Kabane, Arrêt Minute? Réponse: ils qualifient des espaces de coworking, lieux de travail partagés qui rassemblent des professionnels de tout horizon. Alors que le premier du genre a vu le jour à Paris en 2008, il en existe maintenant plus de 200 à travers la France. L’occasion de revenir sur les raisons d’une telle diffusion. Usinette.org L’idée d’une usinette campagnarde, d’un hackerspace dans l’eco-village autogéré de la vallee d’humbligny a été inaugurée en juillet 2011 par l’organisation d’un week-end : Electronic Pastorale. Il sera un espace de fabrication ouvert à tous et dédié à la production non-marchande et libre (au sens de la culture-libre & du hack). Il revendique le partage de savoir et l’entraide. Sa gouvernance est autogérée et les outils collectifs.

L’espace coworking, le nouvel âge de la civilisation travail Cher tous, la société évolue, les entreprises aussi, la dématérialisation, l’internet tout ça…(prononcez le « a »long) m’amène à me pencher sur le coworking. Le coworking, c’est quoi c’est qui c’est quand? C’est beaucoup trop de questions pour le moment, j aurais donc l’occasion de l’aborder dans divers articles sympathiques et variés, sachez toutefois que c’est une nouvelle forme d’organisation du travail, apparu pour la première fois en 2005 aux Etats-Unis. Le premier espace de coworking franchouillard a fait son apparition à Paris en 2008 et désormais l’Europe est un peu la tête de file du coworking. Le coworking, au départ, met à disposition des espaces de travail pour les travailleurs indépendants.

Le retour du « Faire soi-même » Préférer cuisiner plutôt que consommer des plats préparés aux additifs divers, jardiner et faire son potager, utiliser des cosméiques, des produits d’entretien et des peintures simples et faits maison, favoriser la réparation, le troc, le don et l’échange de services... Autant de comportements d’éco-consommateurs qui s’inscrivent dans un mouvement bien plus large en plein boom : celui du « faire soi-même » ou Do It Yourself en anglais (DIY). Une mode qui s’installe Pour preuve, le marché du bricolage et des loisirs créatifs est en forte croissance. Le coworking, késako ? Connaissez-vous le coworking ? Après la colocation d’habitation que tout le monde connaît, voici la colocation professionnelle. Phénomène urbain, le «coworking » se développe en France depuis quelques temps déjà. Savez-vous en quoi cela consiste et quels intérêts certains entrepreneurs y trouvent ? Décryptage. L'entreprise est une structure essentielle dans la vie professionnelle.

Consommer Malin » Réparer sa voiture soi-même Une voiture est un poste de coût. Entre l’essence, les péages et l’entretien général du véhicule, sans parler des assurances, on peut vite dépenser beaucoup d’argent, chaque année, pour sa voiture. On recherche donc tous, des moyens pour diminuer les frais occasionnés par sa voiture. Avec la mode du « Do It Yourself » , faîtes le vous-même, les français ont de plus en plus recours à l’auto-réparation. Vous avez des pneus à changer? Mon bureau de demain II - Chaire Immobilier et Développement Durable Enfin, le quatrième concerne l’importance croissante du végétal pour la jeune génération. * La fin du bureau classique… Mais pas du bureau en général > Le bureau classique a fait son temps : il n’a la préférence que de 13 % des répondants. A l’inverse, les bureaux qui ne ressemblent pas à des bureaux, mais lorgnent du côté du café voire de la maison, ont conquis 23 % des répondants. Le podium est complété par la bulle de travail dans un espace naturel (22 %) et par le bureau high-tech (17 %).

Related: