background preloader

Coworking Lille - Communauté et espace de travail pour indépendants et télétravailleurs

Coworking Lille - Communauté et espace de travail pour indépendants et télétravailleurs

Blog de La Coroutine Les Docks Numériques Dijon Les Docks Numériques Oups ! Visiblement, la page que vous demandez n'existe pas ou plus. Mais bon, comme vous êtes là maintenant, autant en profiter pour faire quelque chose de vraiment utile, comme se cultiver... Pour cela je vous propose de découvrir une oeuvre du grand peintre hollandais Rembrandt. Non, pas la Ronde de nuit : trop commun, trop vu... Il s'agit cependant d'un autre portrait de groupe intitulé Le Syndic des drapiers. Le Syndic des drapiers est une oeuvre de Rembrandt Harmenszoon van Rijn, datant de 1662 et conservée au Rijksmuseum d'Amsterdam. Le tableau représente un groupe d'hommes assis autour d'une table, revêtue d'un riche tapis. Les hommes se détachent sur un fond classique, mais leur position n'est pas figée et rigide, comme c'est souvent le cas dans ce type de portrait convenu. Rembrandt apporte à cette oeuvre toute sa palette chaude et vibrante, dans laquelle les bruns, les noirs et les rouges sont rehaussés par l'éclat des cols blancs des drapiers.

iBureauBisontin Besançon The Green Coworking Office - WorkCamp La Cantine Nantes La Pyramide de Maslow appliquée au coworking Exercice de transposition de la pyramide des besoins humains du psychologue Abraham Maslow au monde du coworking, ou la recherche d'un modèle d'épanouissement pour les travailleurs indépendants. Vous souvenez-vous de la bonne vieille pyramide de Maslow que l’on vous a sans doute enseignée à l’école ? Vous savez, cette pyramide des besoins humains qui permet de les classer et de les hiérarchiser d’une manière dynamique … Si l’on en croit Maslow, les besoins situés à la base de la pyramide doivent être globalement satisfaits pour rendre possible la réalisation des besoins supérieurs. Je me suis amusé à appliquer cet outil d’analyse au coworking pour voir ce que cela pouvait donner. Au delà du coté matériel, le coworking a pour ambition d’offrir un cadre adapté à la réalisation individuelle de ses membres Le coworking à la Maslow, ça donne ça : Besoins de base • Un wifi performant • Un poste de travail confortable • Des équipements adaptés (imprimante, scanner etc…) • Une salle de réunion

le réseau des cantines et des lieux associés | Le site du réseau des Cantines et des lieux associés Co-working Coworking, co-working et business center Marre de travailler seule devant votre ordinateur une tasse de thé à la main ? Rejoignez donc un espace de coworking. Le but ? Partager un espace de travail, tout en s'investissant dans un projet collaboratif. Avec l'accroissement du nombre de freelances et l'avènement des auto-entrepreneurs, de nouveaux espaces de travail ont vu le jour à mi-chemin entre l'entreprise et le domicile : les espaces de coworking. Ce concept né aux Etats-Unis a aujourd'hui conquis la France. Bureau à partager, mais pas seulement L'engouement pour ces nouveaux lieux vient avant tout de l'esprit de partage, mais également de la flexibilité. Dans ces bureaux situés en ville ou dans des pépinières d'entreprise, on partage la connexion Internet, la machine à café, mais pas seulement. Ainsi, la plupart de ces nouveaux lieux de travail organisent des barcamps, des débats, des soirées networking, des ateliers... Concrètement, comment ça marche ? Certains espaces de coworking s'adressent à un public bien particulier.

Related: