background preloader

Fournitures de bureau, scolaires, papeterie, cartouches, vaisselle, nettoyage - Bio et écologiques : un bureau sur la terre

Fournitures de bureau, scolaires, papeterie, cartouches, vaisselle, nettoyage - Bio et écologiques : un bureau sur la terre
Un bureau sur la terre est le spécialiste français de l'équipement du bureau, au travail, à l'école ou à la maison tout en préservant l'environnement. De la papeterie écologique aux produits d’entretien bio, en passant par le mobilier écologique, la vaisselle biodégradable ou encore les fournitures scolaires recyclées, nous proposons l’alternative la plus écologique selon vos besoins. Des produits sélectionnés avec soin, certifiés par des écolabels dès que possible. Pour votre communication, nous proposons une large gamme d'objets publicitaires écologiques personnalisés au nom de votre entreprise sur notre site dédié www.objetspubsurlaterre.com. Vous pouvez y faire vos demandes et recevoir votre devis gratuit sous 24 heures.

http://www.unbureausurlaterre.com/

Related:  armandopietroCroissance verte

Zotero Quick start guide Translations of this page: En 1 heure vous pouvez apprendre à utiliser l'essentiel des fonctionnalités de Zotero et commencer à travailler. La meilleure façon de comprendre ce qu'est Zotero c'est de regarder comment il fonctionne. Réalisé par l'URFIST PACAC, les autres tutoriels Zotero.

Réforme territoriale : Marylise Lebranchu éclaire le volet développement durable Auditionnée dans le cadre de la réforme territoriale, par la commission du développement durable de l'Assemblée, le 1er juillet, la ministre de la Décentralisation, Marylise Lebranchu, a fourni de nombreux éclairages sur les compétences des collectivités dans les domaines de l'environnement et des transports. La commission du développement durable a auditionné, ce 1er juillet, la ministre de la Décentralisation, Marylise Lebranchu, sur les compétences des collectivités en matière de développement durable dans le cadre du second volet de la réforme territoriale. Le projet de loi portant nouvelle organisation territoriale de la République, dit "NOTRe", poursuit ainsi son cheminement, alors que le premier des deux textes, relatif à la délimitation des régions, devait théoriquement débuter son parcours au Sénat ce mercredi 2 juillet, après le feu vert du Conseil constitutionnel.

ecocitoyens testez-vous Evaluez votre consommation d'énergie et faites des économies ! Ce site vous aide à évaluer votre consommation d'énergie, faire des économies et évaluer ainsi la diminution de votre impact sur notre environnement. En allant visiter la maison écocitoyenne, calculez vos consommations, choisissez des gestes pour réduire votre empreinte écologique et diminuer vos dépenses. La FRAPNA Loire a lancé sa campagne "Famille Ecocitoyenne" à destination des familles ligériennes. Gîtes gonflables Vision panoramique au cœur de la nature Vous pourrez installer votre hébergement loisir là où bon vous semble, et faire dormir vos amis, vos hôtes sous les étoiles. Dormir dans la nature, un rêve… Aujourd’hui une réalité. Totalement silencieux, sans soufflerie permanente, donc sans surpression interne, (système R.P.S ) sans sas Votre bulle pour dormir sous les étoiles

Où jeter quoi ? Notre production d'ordures ménagères ne cesse d'augmenter. Au cours des trente dernières années, elle a été multipliée par 2 en France pour atteindre en moyenne 360 kg par an et par habitant. Les habitants de l'Agglomération Côte Basque-Adour - 122 000 habitants (Anglet, Bayonne, Biarritz, Boucau) - ont produit 39 700 tonnes d'ordures ménagères en 2014, soit environ 326 kg par an et par habitant. Trier nos déchets est très utile car cela permet d'en recycler une partie. Mais cela ne suffit pas car nos modes de vie consomment trop de ressources énergétiques et de matières premières non renouvelables, et rejettent trop de gaz à effet de serre dans l'atmosphère. Nous devons donc apprendre à consommer différemment, à réduire nos déchets, et à prévenir nos déchets (ne pas les produire, en produire moins, faire en sorte qu'ils soient moins nocifs).

Utilisation pédagogique des outils web 2.0 L'utilisation pédagogique des outils web 2.0 Cartes heuristiques(cartes mentales) Attention il faut s'inscrire pouvoir retrouver ses cartes! Ajouter des boutons dans firefox Comment valider l'information Sobriété foncière : l’outil alsacien fait ses preuves - Aménagement © Cédric Lehrer/Equinoxe Architecture Le nouveau centre de Lichtenberg. Grâce aux financements de la région dans le cadre de ses « projets globaux d’aménagement », le village de 560 habitants réorganise son centre autour de l’ancien presbytère transformé en mairie (au premier plan) adossé à une salle paroissiale et à un centre culturel dont le chantier va démarrer fin mai. Parmi 37 communes alsaciennes aidées depuis trois ans par le conseil régional dans le cadre des projets globaux d’aménagement (PGA), Barr et Lichtenberg récoltent les premiers fruits de cet instrument destiné à conforter les armatures urbaines et à résister au gaspillage foncier.

ECO-Guides professionnels, écoguide, ECO-Guide métiers du bâtiment, ECO-Guide métiers de l'automobile,ECO-Guide métiers de peintre, ECO-Guide métiers de menuisier, ECO-Guide métiers du chauffage sanitaire couverture zinguerie,ECO-Guide métiers de boucher ECO-Conseil produit, depuis 1996, des ECO-Guides professionnels. Ces guides sont des recueils techniques, sous forme illustrée, qui visent à sensibiliser les professionnels d'un secteur artisanal donné aux impacts de leur activité sur l'environnement et sur la santé des personnes. Les informations sont complétées par un ensemble de conseils pratiques, les ECO-Gestes, qui permettent de minimiser ces impacts, ainsi que par des adresses utiles concernant les aides financières et techniques. A ce jour, huit secteurs d'activité ont fait l'objet d'un ECO-Guide, deux ECO-Guides ont été adaptés en langue allemande, trois ECO-Guides ont été adaptés en Région Picardie et un ECO-Guide a été diffusé au niveau national. Au total ce sont, toutes versions confondues, près de 150 000 ECO-Guides qui ont été édités et largement diffusés.

Points communs différenciant l’enfant intellectuellement précoce des autres enfants Les points communs et fréquents différenciant l’enfant intellectuellement précoce des autres enfants ont été référencés à différents stades de développement. Chez le tout petit (0-24 mois), chez l'enfant (2-10 ans) puis chez l’adolescent, on note des différences et décalages majeurs pour les centres d’intérêts, l’apprentissage, l’affectif, l’attitude et le comportement. Attention, ces indices sont relatifs : y compris chez l’enfant précoce, toutes les étapes du développement ne sont pas franchies précisément aux âges mentionnés… CHEZ LE TOUT PETIT (0-24 mois) : C’est de façon générale un bébé qui diffère par son avance notable du point de vue de son développement psychomoteur. Selon Madame VAIVRE DOURET, cette avance s’amenuise progressivement.

En quelques mots Une association loi 1901 ... Alterre Bourgogne est l'agence régionale pour l'environnement et le développement soutenable en Bourgogne. Créée en 2006 dans le prolongement de l'OREB (Observatoire régional de l'environnement en Bourgogne), Alterre est une association loi 1901, majoritairement financée par l'Etat, le Conseil régional de Bourgogne, l'ADEME et l'Europe à travers le fonds FEDER. Labels Malgré la multiplication des produits affichant des promesses, il reste encore difficile de connaître les impacts sur la planète des produits que nous achetons. C’est notre ignorance qui fait de nous, souvent, des consommateurs peu exigeants et facilement satisfaits ! Pour se repérer, le consommateur utilise, lors de ses achats quotidiens en grandes surfaces, boutiquesou sur des sites marchands, de nombreux labels, logos et autres signes de qualité.

Jeu : combien pesez-vous sur les autres planètes Choisissez votre site Lettre mensuelle du CNES Petite encyclopédie de l'espace L'Afpa et EDF forment les ouvriers du nucléaire - Actualité de l'emploi sur NordJob L'Afpa Basse-Normandie et EDF Flamanville inaugurent un nouvel espace de formation dédié à l'industrie nucléaire. Appelé aussi "chantier maquette", il est destiné aux salariés intervenant sur le site nucléaire de Flamanville dans la Manche. Confrontée à des départs en retraite importants comme dans beaucoup d'entreprises, EDF s'est alliée à l'Afpa Basse-Normandie afin de développer la formation des personnels évoluant en milieu nucléaire. Un partenariat qui s'est concrétisé le mercredi 9 janvier 2013 lors de l'inauguration d'un "chantier maquette" implanté dans les locaux de l'Afpa comprenant une vingtaine de maquettes faites de vannes, motopompes, tuyauterie, robinets, etc... identiques à ceux des centrales nucléaires. "En 2015, 50 % des effectifs auront été renouvelés" indique Alain Morvan, directeur de la centrale de Flamanville. Un espace dédié aux salariés et sous-traitants d'EDF

Related: