background preloader

Etudes/Rapports

Facebook Twitter

Allemagne : agences et TO battent des records de vente - L'Echo Touristique. 2014 a encore été un cru exceptionnel pour les professionnels du tourisme allemands.

Allemagne : agences et TO battent des records de vente - L'Echo Touristique

Les voyagistes allemands ont de nouveau vu augmenter leur chiffre d'affaires à un niveau sans précédent pour l'année touristique 2013/2014, à savoir 26,3 milliards d'euros, a indiqué leur fédération, la DRV. Voyageurs du Monde : "la passion du voyage doit être en première ligne d'un CV" Voyageurs du Monde compte recruter dix conseillers voyages en septembre prochain.DR Voyageurs du Monde est une entreprise qui fait souvent rêver les jeunes étudiants en tourisme.

Voyageurs du Monde : "la passion du voyage doit être en première ligne d'un CV"

Sa philosophie du voyage, son engagement dans le tourisme durable et ses produits sur-mesure séduisent également les clients, chaque année de plus en plus nombreux à se presser dans ses boutiques. Avec un chiffre d'affaires en constante croissance, l'entreprise doit donc embaucher pour faire face à ses besoins.

Après avoir engagé 30 personnes l'an passé (20 remplacements et 10 créations de postes), elle prépare actuellement sa prochaine session de recrutement. Myriam Lallemand, la DRH doit trouver d'ici septembre prochain une dizaine de conseillers voyages. Un fort vivier de candidatures spontanées Pour recruter, Myriam Lallemand, la DRH de Voyageurs du Monde se base sur un important vivier de candidatures spontanées. Devenir chef de produits après 5 ans. Agences de voyages : -16 % de redressements ou liquidations judiciaires en 2014.

Le nombre de défaillances d'entreprises du voyage, en France, a nettement diminué en 2014, selon le Palmarès annuel d'Altares-D&B.

Agences de voyages : -16 % de redressements ou liquidations judiciaires en 2014

Avec un total de 298 redressements judiciaires (RJ) ou liquidations judiciaires (LJ), toutes catégories confondues, le secteur enregistre une baisse de 9,7 % par rapport à 2013 (330 RJ/LJ). Pour les agences de voyages, la diminution atteint 16 % avec 76 RJ/LJ en 2014. Du côté des voyages, 14 défaillances sont enregistrées, soit 30 % de moins qu'en 2013. La catégorie « Transports de voyageurs par taxis » chute de 9 % avec 118 RJ/LJ, les « Transports routiers réguliers de voyageurs » reculent de 50 % avec 15 défaillances.

Seule la catégorie « Autres transports routiers de voyageurs » progressent (+24 % avec 73 RJ/LJ). » Comportement en ligne des voyageurs d’Airbnb. Le marché de la location de résidences privées n’a pas échappé à la vague déferlante du Web, et on y trouve aujourd’hui une offre diversifiée sur des sites spécialisés.

» Comportement en ligne des voyageurs d’Airbnb

Selon PhoCusWright, aux États-Unis, le taux de pénétration de ces réservations en ligne est passé de 12% en 2008 à 24% en 2012. L’arrivée de start-ups issues de l’économie collaborative comme Airbnb et l’amélioration des sites déjà bien installés sur ce marché, à l’instar de HomeAway, ont contribué à l’accélération de cette évolution. E-tourisme. Etude Facebook Travel : near and now. Oct162014 Il suffit de parcourir le fil d’actualité de Facebook pour saisir la place importante occupée par les voyages sur le réseau social.

Etude Facebook Travel : near and now

Invitée au siège parisien début octobre, j’ai pu assister à une présentation de cette étude menée sur le secteur du voyage, l’ambition étant de comprendre le cycle du voyage et le rôle qu’y joue Facebook. La tablette prend toute sa place dans le Baromobile. Pour sa 6ème édition, le baromètre de l’internet mobile, Baromobile pour les intimes, réalisé par Omnicom Media Group (OMG) et SFR Régie, présente une nouvelle fois la place du téléphone mobile dans la vie quotidienne des Français tout en proposant une analyse de son impact sur le parcours du consommateur.

La tablette prend toute sa place dans le Baromobile

Pour cette nouvelle mouture, l’étude a introduit pour la première fois les usages des tablettes. Sans conteste, le smartphone et la tablette sont utilisés au domicile, respectivement 89 % et 97 % des personnes interrogées. Il n’en reste pas moins que le premier est le symbole de la mobilité alors que le second semble plus sédentaire. Ainsi, au travail, le smartphone a-t-il la part belle devant la tablette (70 % vs 15 %) tout comme dans la rue (60 % vs 5 %), dans les cafés-restaurants (48 % vs 8 %), dans les transports (43 % vs 5 %) et dans les centres commerciaux (35 % vs 4 %) et les hypermarchés (34 % vs 2 %). Services-Tourisme-Transports - Tourisme. Sommaire Publication.

Services-Tourisme-Transports - Tourisme

Services-Tourisme-Transports - Les services en France en 2010 - Activités des agences de voyages, voyagistes... Chiffres clés Répartition du nombre de SNFEI et du chiffre d'affaires par tranche d'effectifs salariés Champ : France.

Services-Tourisme-Transports - Les services en France en 2010 - Activités des agences de voyages, voyagistes...

Source : Insee, Esane 2010. Les tendances de recherches sur Internet en France dans le voyage pour l'été 2014. Sept242014 Lastminute.com en collaboration avec Google vient de publier une intéressante infographie sur les tendances de recherches par les internautes français dans le tourisme durant l'été 2014.

Les tendances de recherches sur Internet en France dans le voyage pour l'été 2014

Que peut-on retenir de cette infographie ? Principaux enseignements. Mobile Trends Report 2014 for Travel industry. Pure Agency publie son rapport sur la mobilité dans le Tourisme. Pure Agency, agence spécialisée en stratégie, développement et marketing mobile, vient de publier son rapport sur les tendances mobiles en 2014.

Pure Agency publie son rapport sur la mobilité dans le Tourisme

Dans le Tourisme, certains acteurs sont en retard alors que les technologies actuelles permettent de développer des services intéressants. Ces dernières années, le nombre de ventes de smarphones a considérablement augmenté, au détriment des ventes de PC. En 2013, elles s’élevaient à un milliard trois cents millions d’unités dans le monde et devraient continuer à augmenter. CWT Travel Management Institute. A global study on mobile travel solutions and the managed travel program By nature, travelers are mobile and often early adopters of new technology. But how fast are they adopting mobile travel apps, and how well are their expectations being met?

What impact are the latest solutions having on managed travel programs? And how can travel managers best manage the risks and opportunities? Objectives Provide a clear overview of the mobile travel solutions market today and anticipate developments Understand the value offered to managed travel programs while identifying the risks Share best practices and advice to help companies successfully integrate mobile solutions into their managed travel programs Date: December 2013 to May 2014 Scope: a wide range of companies worldwide in terms of size and industry (Figures 1-2)

Expedia étudie le comportement mobile des Français. Expedia vient de publier les résultats de son étude sur les habitudes des Français en matière de mobilité. Elle révèle que les voyageurs modernes sont toujours plus dépendants de leurs smartphones, tablettes et ordinateurs portables qui deviennent de réels compagnons de voyage. 032014-Ratios-exploitation-et-ratios-bilanciels-Tour-Operateurs-SETO.pdf. Friday 8 November 2013.indd - TDUK8Nov13.pdf. 2013-traveler_research-studies.pdf. Voyagistes (GDS, voyagistes, agences de voyage, agences en ligne, grande distribution...) Les Global Distribution System sont des plates-formes électroniques de réservation utilisées par les agences de voyages pour effectuer leurs réservations. Les GDS ont aujourd'hui investi la distribution directe en créant des sites de vente en ligne. Les GDS sont nés à partir des années 1970, souvent à l'initiative des compagnies aériennes américaines, afin d'automatiser les systèmes d'information (consultation des horaires, des disponibilités, des prix, réservation) reliant les transporteurs et les agences de voyages, à une époque où Internet n'existait pas encore.

Entreprendre en couple. Sylvaine Pascual – Publié dans Vie professionnelle Les projets professionnels à deux ressemblent, dans l’esprit de ceux qui les concoctent, à un aller simple pour une éternelle lune de miel à Acapulco. Pour éviter qu’il ne se terminent en véritable guerre des Rose dans laquelle on se dispute l’entreprise à corps et à cri, autant prendre quelques précautions en amont. Les ressources sur le sujet sont considérables, et elles finissent par dire toutes plus ou moins la même chose – ce qui, avouons-le, est assez rassurant. Alors pour faire gagner du temps à tous ceux que la création d’entreprise inspire, je vous ai fait un tri pour vous proposer un dossier évolutif, qui pourra s’enrichir au gré des publications pertinentes sur le sujet. Couples d’entrepreneurs, en rang par deux et en route pour la lune de miel entrepreneuse à Acapulco;)) Pour ou contre le travail en couple?

Des arguments et des arguments contre, pour réfléchir à votre propre désir d’entreprendre à deux. Quand les guides de voyage rencontrent les innovations technologiques. Mercredi 9 avril 2014 s’est tenue au Labo de l’édition la conférence organisée avec l’Association des Professionnels de l’Edition et le Welcome City Lab, le nouvel incubateur parisien dédié à l’innovation dans le tourisme. Consacrée à l’évolution numérique dans l’édition de guides touristiques, cette rencontre a réuni les deux éditeurs Fabrizio La Rocca, vice-président et directeur de la création chez Penguin Random House à New York, et Olivier Azpiroz, directeur commercial et numérique chez Petit Futé. Ils ont été rejoints par Benoît Milan, responsable de l’innovation et du développement de la start-up Cirkwi, et Pierre Jullian de la Fuente, ingénieur de formation et auteur de projets numériques de géolocalisation. La modération de l’événement était coordonnée par Aurélia Cimelière, présidente de l’APE et Laurent Queige, délégué général du Welcome City Lab.

Chiffres_cles13_fr.pdf. Stratégos, la revue des stratégies du tourisme, des voyages et des loisirs. Pros du tourisme. Plus de 2000 euros : les conseils de vente "Le client de l'agence de voyages par excellence ! L'agence traditionnelle doit lui permettre d'avoir accès à ses services en ligne tout en maintenant la qualité de son service : relation client, fidélisation, réactivité et créativité. Pour l'agence online, ce client sera séduit par une approche qualitative voire moyen/haut de gamme avec des produits exclusifs, dont la présentation sera séduisante.

Dans tous les cas, ces clients sont les parfaits consommateurs des ventes additionnelles. Il ne faut pas hésiter à créer des besoins, et penser à toutes les prestations lui facilitant la vie sur place. " Comparatif 2013 des Tours Opérateurs – tri par nb de clients. M-Tourisme - guide-m-tourisme. Prospective du m-Tourisme - m-tourisme.