background preloader

BlueBees - Development needs you

BlueBees - Development needs you

http://www.bluebees.fr/

Related:  plateforme de financement P2P - Prêt entre particuliersENTREPRISEFINANCEMENT PARTICIPATIF

Les étoiles touscoprod recherche son président ! Vous souhaitez présider le jury du festival Les étoile cinéma ? Alors partez en campagne et réunissez vos partisans. Pour cela, choisissez votre photo de campagne et indiquez votre slogan parmi les 5 propositions :

La mobilité, un des enjeux du numérique Pour approcher les enjeux du numérique La démarche prospective engagée par la Fondation CIGREF pour tenter de définir ce que pourrait être « le design de l’entreprise de 2020 » doit permettre aux dirigeants d’anticiper de nouveaux modèles d’affaires. Une anticipation indispensable ! La réflexion prospective est un exercice difficile, surtout si l’on en croit la célèbre formule de l’économiste britannique J.M. Keynes : « l’inévitable n’arrive jamais alors que l’inattendu arrive toujours » !

Le financement participatif ou "crowdfunding" Le financement participatif, ou crowdfunding, est un mécanisme de financement qui permet de récolter des fonds auprès d’un large public en vue de financer un projet créatif ou entrepreneurial qui fonctionne le plus souvent via Internet. Il existe trois grandes catégories de plateformes de financement selon que celles-ci sont basées sur des dons, des prêts ou des investissements en fonds propres. Afin de faire émerger en France un leader mondial de ce mode de financement, le Gouvernement s'attache à créer un cadre réglementaire propice à son développement. Comprendre le financement participatif

Les raisons d'être d'une veille citoyenne d'information Nucléaire, OGM, téléphonie mobile, nanotechnologies… : les citoyens ont rarement l’occasion de prendre part aux choix technologiques et scientifiques et, quand ils sont invités à se prononcer, leur opinion n’est tout simplement pas prise en compte par les instances politiques. Principalement pour deux raisons : les thèmes sont (ou paraissent) parfois difficiles à comprendre ; l’information et le débat restent bien souvent un monopole confiné aux entreprises, aux scientifiques et aux décideurs politiques. Veilles citoyennes d’information : des structures indépendantes

L'économie du partage face au modèle économique dominant Il faut parfois savoir revenir aux fondamentaux. Particulièrement dans les périodes de crises structurelles comme celles que nous traversons aujourd’hui et qui remettent directement en cause les bases mêmes de nos économies. Nous ne pourrons pas comprendre ce que signifie économie du partage si l’on ne se demande pas d’abord ce que le mot « économie » veut vraiment dire. Je m’en tiendrai à la définition de Wikipédia qui me paraît être assez juste et inspirante : L’économie est l’activité humaine qui consiste en la production, la distribution, l’échange et la consommation de biens et de services. Après "J’aime", je "Give" Un nouveau venu dans le monde des réseaux sociaux permettra maintenant de faire des dons en un clic, à la manière d’un "J’aime" de Facebook. Il s’agit du projet ZeGive, dont le principe est simple: aux côtés des habituels boutons "J'aime" ou "Tweeter " que l'on retrouve maintenant sur la plupart des sites web, s’ajoute aujourd’hui sur certains sites commerciaux en France le bouton "Give". La start-up française ZeGive permet ainsi aux internautes d’effectuer un don au profit de divers organismes en arrondissant le montant de leurs achats en ligne. Par exemple, pour un article coutant 4,90 euros, l’acheteur peut simplement arrondir et débourser 5 euros, la différence devenant un don pour une association partenaire. Avant de pouvoir procéder, l’internaute doit au préalable s’être créé un profil sur ZeGive et déterminer les causes qu’il aimerait soutenir.

Travailler en groupe - Les Amphis de France 5 Travailler en groupe Quoi de plus naturel que de se regrouper dans le but de résoudre un problème ? Cependant, le travail de groupe se heurte souvent aux individualités. Les dix Commandements du Crowdfunding, Le Cercle Comme présenté dans un article complémentaire de juin 2013 Crowdfunding : comment préparer sa levée de fonds? au-delà même de l’aspect financier, le financement participatif est par nature une opération de marketing. Je vous expose ci-après, sous forme de tableau à compléter, les 10 recommandations indispensables pour réussir sa campagne de Crowdfunding. 1 – COMMUNAUTE-Quelle est l’étendue de mes 3 cercles de soutien ? Et quelle est l'étendue de leur potentiel financier ?

Un guide pour tirer profit du crowdfunding - Ouishare Comment et pourquoi le crowdfunding fonctionne-t-il ? D’où vient-il ? Quels sont les outils et comment les utiliser à bon escient ?

Related:  crowfundingEntrepreunariat / Startup