background preloader

Plate-forme collaborative

Plate-forme collaborative
Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Une plate-forme de travail collaboratif est un espace de travail virtuel. C'est un outil, parfois sous la forme d'un site internet, qui centralise tous les outils liés à la conduite d'un projet, la gestion des connaissances ou au fonctionnement d'une organisation[1] et les met à disposition des acteurs. L'objectif du travail collaboratif est de faciliter et optimiser la communication entre les individus dans le cadre du travail ou d'une tâche non liée au travail, généralement en mesurant également leur impact sur le comportement des groupes. Contenus et fonctionnalités[modifier | modifier le code] Ce type de plate-forme intègre par exemple les fonctionnalités suivantes : Voir aussi[modifier | modifier le code] Usages des outils collaboratifs[modifier | modifier le code] Voir Etude de Kelton Research, juin 2010 Voir Etude de Lecko, décembre 2013 Liens externes[modifier | modifier le code] Articles connexes[modifier | modifier le code]

http://fr.wikipedia.org/wiki/Plate-forme_collaborative

Related:  Plateforme de travail collaboratifLes outils 2.0 : Plates formes de travail collaboratifetudiante1

Google Drive Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Un exemple de fichier texte avec l'interface en allemand Google Drive est un service de stockage et de partage de fichiers dans le cloud lancé par la société Google, le 24 avril 2012. Outils de travail collaboratif : que choisir ? Dossier complet de l’URFIST Dans le cadre des formations proposées par l’URFIST – Unité Régionale de Formation à l’Information Scientifique et Technique de Bretagne et des Pays de la Loire, les formateurs Marie-Laure Malingre (conservateur de bibliothèque) et Alexandre Serres (maître de conférences en Sciences de l’Information et de la Communication) ont proposé en mai 2014 une formation qui a donné lieu à la publication d’un support en Creative Commons : Outils de travail collaboratif (voir en fin d’article). Ce support de formation fait le point en 122 diapositives sur les outils collaboratifs avec un vaste panorama complété par un pad utilisé en mode simultané par les stagiaires (questionnaire sur les pratiques, connaissances et besoins) et d’une veille en ligne en continu sur les outils collaboratifs par l’unité régionale de l’URFIST. Plus de 40 outils collaboratifs explorés Sommaire du support de court Panorama des outils de travail collaboratif Licence :

Les recruteurs se servent de Linkedin et de Viadeo Les recruteurs utilisent de plus en plus les réseaux sociaux professionels afin de débusquer "la perle rare". Linkedin et Viadeo sont des plateformes qui permettent de trouver un emploi. Des réseaux qui semblent être efficaces, comme le relate le journal Le Monde. Ces réseaux permettent de se créer des profils relatant les parcours professionnels ainsi que les postes recherchés. Il faut bien sûr faire régulièrement des mises à jour de ses données, car les « chasseurs de têtes » et autres recruteurs peuvent s’intéresser à votre profil et vous proposer un poste dans l’entreprise pour laquelle ils travaillent. Graffiti Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Un camion « graffé », à Paris Les graffitis sont des inscriptions ou des peintures réalisées sur des murs, des monuments ou des objets situés sur l'espace public. Les graffitis existent depuis des époques reculées, dont certains exemples remontent à la Grèce antique ainsi qu'à l'Empire romain[1] et peut aller de simples marques de griffures à des peintures de murs élaborées. Dans les temps modernes, la peinture aérosol et les marqueurs sont devenus les outils les plus utilisés. Dans la plupart des pays, « dessiner » un ou plusieurs graffitis sur une propriété sans le consentement de son propriétaire est considéré comme du vandalisme, lequel est punissable par la loi.

CRM : Zoho emboîte le pas à Microsoft Du 13 au 16 octobre, Salesforce organise, à San Francisco, l’édition 2014 de son rendez-vous annuel Dreamforce. Microsoft a devancé l’événement en annonçant, la semaine dernière, le lancement de Sales Productivity, un bundle associant des licences sur Dynamics CRM Online Professional et un accès à la suite bureautique cloud Office 365 – version Entreprise E3 – accompagnée de la solution analytique Power BI. Zoho lui emboîte le pas en montant sa propre offre « packagée » : CRM Plus, disponible pour 50 dollars par mois et par utilisateur avec six modules principaux : Sales Force Automation, Customer Support, Marketing Automation, Project Management, Customer Satisfaction et Management Data Analytics.

Outils sociaux en entreprise : malgré des efforts, la France reste en retard Plusieurs études montrent que les outils sociaux numériques permettent d’améliorer la collaboration en entreprise. La France accuserait néanmoins un retard sur la moyenne mondiale. De manière globale, 82% des entreprises qui utilisent déjà des outils numériques tels que les réseaux sociaux dans un but de collaboration en renforceront leur usage à l’avenir, selon le fournisseur de solutions technologiques Avanade. Mais l’étude, dont sont issus ces résultats, Global Survey : Is enterprise social collaboration living up to its promise ? Carte heuristique Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Pour les articles homonymes, voir Carte. Carte heuristique dessinée pendant un exposé Une carte heuristique, carte cognitive, carte mentale, carte des idées[1], est un schéma, supposé refléter le fonctionnement de la pensée, qui permet de représenter visuellement et de suivre le cheminement associatif de la pensée.

Filiale du groupe Suez Environnement, Axeo TP passe au 100% numérique avec Windows 8 et SharePoint Des solutions conçues pour répondre aux défis de la mobilité professionnelle Spécialisée dans la pose et la réparation de réseaux d’eau, Axeo TP s’appuie aujourd’hui sur un réseau de sept agences. Comme toute entreprise de travaux publics, elle a besoin de suivre au plus près l’avancement de ses quelques 1 200 chantiers annuels. Bien consciente de la fiabilité relative de son système d’information, Axeo TP souhaitait par ailleurs gagner en productivité en limitant, voire en supprimant, la transmission des rapports papier. Elle a par conséquent choisi d’opter pour la dématérialisation de ces derniers, intégrant automatiquement les données dans son système d’information.

Réseaux sociaux : quels avantages pour l’entreprise ? Facebook, Twitter, LinkedIn… l’utilisation du Web 2.0 s’est largement répandue ; plus de 10 millions de Français possédant un compte Facebook. Le monde de l’entreprise s’est lui aussi intéressé de près à ce phénomène : page groupe ou fan page, les plus grandes marques et sociétés ont compris qu’elles pouvaient tirer profit de leur présence sur les médias sociaux notamment en tissant des liens singuliers et réguliers avec leurs clients et partenaires, et en misant sur la viralité de la diffusion du message. A tel point qu’aucune politique de communication efficace ne peut se passer d’un plan social media. L'utilisation pédagogique des outils web 2.0 L'utilisation pédagogique des outils web 2.0 Cartes heuristiques(cartes mentales) Attention il faut s'inscrire pouvoir retrouver ses cartes!

Mdrrrr la puissance les mecs <3 by queguapa Oct 16

Related:  transport et travail collaboratifOutilsqueguapaarnaudvituPlateforme de travail collaboratifsoso0508Exposé Sciences de gestion