background preloader

GMESSU_Plateforme de développement

Facebook Twitter

Google lance sa plateforme de développement pour Google Assistant pour permettre aux développeurs d'intégrer leurs services à Google Home. Mise à jour le 09/12/2016 : Google lance sa plateforme de développement pour Google Assistant pour permettre aux développeurs d'intégrer leurs services à Google Home En octobre, Google a lancé une préversion d'Actions on Google, sa plateforme de développement pour Google Assistant, son assistant numérique.

Google lance sa plateforme de développement pour Google Assistant pour permettre aux développeurs d'intégrer leurs services à Google Home

Google ouvre maintenant sa plateforme aux développeurs pour leur permettre de créer des actions de conversation pour Google Home, son haut-parleur intelligent sans fil à commande vocale. Ces derniers pourront également demander à devenir partenaires pour avoir un accès précoce aux fonctionnalités de la plateforme à venir. Après Google Home, la firme de Mountain View envisage prochainement de permettre aux développeurs d’intégrer leurs services à d'autres produits comme ses téléphones Pixel et son application de messagerie Google Allo.

Google affirme encore que les actions comme les achats et les réservations seront également bientôt prises en charge par son assistant. Et vous ? Visual Studio 15 rénove la gestion des extensions. Visual Studio 15 va améliorer la gestion des extensions.

Visual Studio 15 rénove la gestion des extensions

(crédit : D.R.) Visual Studio Code 1.7 est disponible, cette version de l'éditeur de code multiplateforme met l'accent sur l'amélioration de l'expérience utilisateur. La version 1.7 de Visual Studio Code, l’éditeur de code multiplateforme léger de Microsoft, est disponible avec d’importantes améliorations pour l’expérience utilisateur.

Visual Studio Code 1.7 est disponible, cette version de l'éditeur de code multiplateforme met l'accent sur l'amélioration de l'expérience utilisateur

Cette version a été publiée le 2 novembre avant que Microsoft ne fasse un rollback le lendemain vers la version 1.6.1 à cause d’un incident avec une nouvelle fonctionnalité appelée Automatic Type Acquisition (ATA). Oracle abandonne NetBeans à l’Apache Software Foundation. Oracle compte offrir à l’Apache Software Foundation l’un de ses logiciels Open Source : l’environnement de développement intégré NetBeans.

Oracle abandonne NetBeans à l’Apache Software Foundation

Une valeur sure du monde Java, aussi compatible avec d’autres solutions de programmation. Cette annonce a été faite par Oracle en prélude à la conférence JavaOne 2016, qui se tiendra la semaine prochaine à San Francisco. La grande question que doivent aujourd’hui se poser les utilisateurs de NetBeans est de savoir si ce dernier subira le même sort qu’OpenOffice, qui a périclité au point de mourir sous l’égide de l’Apache Software Foundation. Voir à ce propos notre précédent article « Requiem annoncé pour le projet OpenOffice ? ». Ce ne devrait pas être le cas ici. Il n’en reste pas moins que le rythme de développement de NetBeans est en baisse, avec une version livrée en novembre 2015 et une autre prévue dans les semaines à venir.

©-Andresr-–-Shutterstock. Qu'est-ce qu'un environnement de développement ? L’un des aspects fondamental, pour être en mesure de gérer avec succès un certain nombre de développement de projets (quelle que soit la taille qu’il représente) est d’avoir un solide environnement de développement.

Qu'est-ce qu'un environnement de développement ?

Mais si vous êtes nouveau dans ce domaine ou que vous essayez de comprendre quelle est la meilleure application pour débuter, il est très simple d’être paralysé par la quantité d’outils et d’informations disponibles sur la mise en place et la configuration d’un environnement de développement. C’est pourquoi j’ai décidé dans cet article puis le prochain, de vous distiller une grande partie de ces informations, définissant exactement ce qu’est un environnement, d’expliquer pourquoi il est important et enfin vous partager quelques-uns des outils les plus connus et obtenir une configuration de cet environnement. 15 environnements de développement - JDN Développeurs. Microsoft Visual Studio : arrivée imminente sur Mac ? L’environnement de développement (IDE) Visual Studio pourrait arriver rapidement sur Mac.

Microsoft Visual Studio : arrivée imminente sur Mac ?

Microsoft avait publié (puis retiré) un article annonçant sa bêta sur le canal MSDN pour les développeurs. Le lien de téléchargement est désormais invalide. La firme de Redmond pourrait revenir officiellement à la charge lors de sa conférence Connect, qui se tient à New York du 16 au 17 novembre. Il s’agira d’une mouture proche de la version pour Windows, histoire de ne pas dépayser les habitués à Visual Studio pour Windows (même si l’IDE s’intègre parfaitement dans l’interface de macOS). Environnement de développement. En programmation informatique, un environnement de développement est un ensemble d'outils qui permet d'augmenter la productivité des programmeurs qui conçoivent des logiciels[1].

Environnement de développement

Il comporte un éditeur de texte destiné à la programmation, des fonctions qui permettent, par pression sur un bouton, de démarrer le compilateur ou l'éditeur de liens ainsi qu'un débogueur en ligne, qui permet d'exécuter ligne par ligne le programme en cours de construction[2]. Certains environnements sont dédiés à un langage de programmation en particulier[3]. Dans un environnement de développement « intégré » (abrégé EDI en français ou IDE en anglais, pour integrated development environment), les outils sont prévus pour être utilisés ensemble (le produit d'un outil peut servir de matière première pour un autre outil)[1]. Les outils peuvent être intégrés dès le départ, c'est-à-dire qu'ils sont construits dans le but d'être utilisés ensemble. Fonctionnalités[modifier | modifier le code] Les meilleurs environnements de développement. NetBeans permet le développement d'applications Java, PHP, C, C++ et Ruby.

Les meilleurs environnements de développement

NetBeans, créé à l'initiative de Sun Microsystems (Noyau de Forte4J/SunOne), présente toutes les caractéristiques indispensables à un EDI de qualité, que ce soit pour développer en Java, Ruby, C/C++ ou même PHP. De licence OpenSource, NetBeans permet de développer et déployer rapidement et gratuitement des applications graphiques Swing, des Applets, des JSP/Servlets, des architectures J2EE, dans un environnement fortement personnalisable. L'EDI NetBeans repose sur un noyau robuste, la plateforme NetBeans, que vous pouvez également utiliser pour développer vos propres applications Java, et un système de plugins performant, qui permet vraiment d'avoir un EDI sur mesure. Ainsi, si vous ne téléchargez que la déclinaison concernant le développement Java SE, votre EDI ne sera pas livré avec le support Java EE, EJB, Jsp, Tomcat, Glassfish, ...