P2P

Facebook Twitter

ShareDrop - Transférez facilement des fichiers de machine à machine sur votre réseau local. ShareDrop – Transférez facilement des fichiers de machine à machine sur votre réseau local Si vous avez besoin de transférer des fichiers entre des ordinateurs qui sont sur le même réseau mais que vous n'y arrivez pas, ou que vous ne voulez pas vous lancer dans des problématiques de répertoires partagés et de droits d'accès, il existe une solution de dépannage plutôt cool qui s'appelle ShareDrop.

ShareDrop - Transférez facilement des fichiers de machine à machine sur votre réseau local

ShareDrop est un site qui imite AirDrop au niveau de l'interface et qui permet tout simplement de balancer n'importe quel fichier (en p2p) via WebRTC à la machine de votre choix qui se trouve sur le même réseau local et qui est aussi connecté à ShareDrop. Rien n'est donc stocké en ligne et tout passe en direct, ce qui est plutôt cool. Par contre, j'ai testé sous Ubuntu (Firefox) et ça n'a pas fonctionné. Mais sous Mac et Windows, pas de souci, avec Chrome, Opera et Firefox. ShareDrop.

Bittorrent

Télécharger Frostwire 5.3.6. Plus d'images FrostWire est un client alternatif au populaire LimeWire, logiciel P2P.

Télécharger Frostwire 5.3.6

Il vous permet de partager de nombreux fichiers multimédia entre utilisateurs. La nouvelle version de Tribler. La nouvelle version de Tribler Hier, le monde découvrait Tribler...

La nouvelle version de Tribler

Comme je l'expliquais en 2008 (héhé), Tribler est un joli projet qui a pour objectif de décentraliser à 100% des les échanges bittorrent. Trouver les fichiers téléchargés à partir d’une adresse IP. Trouver les fichiers téléchargés à partir d’une adresse IP Le site du moment est sans doute Youhavedownloaded .

Trouver les fichiers téléchargés à partir d’une adresse IP

Ce site collecte à partir de trackers torrent publics, les adresses IPs des gens qui s'y connectent afin de nous ressortir la liste des fichiers qui ont été téléchargés à partir de telle ou telle IP. Vous pouvez faire une recherche par adresse IP, par hash de torrent ou tout simplement par mot clé. C'est plutôt amusant en terme de concept, mais même si cette collecte publique d'adresse IP va faire plaisir aux ayants droit, le site ne semble pas du tout fiable. Hypothes.is - Taking peer review to the Internet. by Dan Whaley. Le P2P étend le principe du streaming ...

En passant au pair à pair, des industriels européens veulent étendre la diffusion de contenus vidéo à tous les dispositifs connectés Le consortium européen P2P Next parie sur Internet pour la diffusion télévisuelle.

Le P2P étend le principe du streaming ...

Problème : la diffusion sur le web se heurte encore des soucis de saturation pour retransmettre des contenus vidéo en streaming à un large public. Pour pallier cela, les chercheurs veulent faire évoluer le peer to peer en une nouvelle plate-forme de livraison de vidéo en streaming. L'avantage est que la personne qui reçoit des données les renvoie sur sa propre connexion vers les autres utilisateurs. SuperChargeMyTorrent - proxy Bittorrent anonymes. Par Korben Voici encore la preuve qu'Hadopi ne servira à rien et n'est pas la solution !!

SuperChargeMyTorrent - proxy Bittorrent anonymes

SuperChargeMyTorrent est un service en ligne qui vous propose contre quelques dollars de rendre anonyme vos connexions Bittorrent , non pas en téléchargeant le bittorrent à votre place, mais en redirigeant le trafic torrent à travers leurs serveurs . Les réseaux P2P se supportent pas l'écoute. Le plugin SwarnScreen cache les adeptes du transfert de pair à pair en les noyant dans la foule.

Les réseaux P2P se supportent pas l'écoute

Les réseaux d’échange de données de pair à pair sont au centre de toutes les attentions, surtout depuis qu’ils sont considérés comme des accélérateurs d’usages à la limite de la légalité. Pour protéger leurs utilisateurs, des chercheurs de la Northwestern University ont mis au point SwarnScreen,un module additionnel pour les clients de réseaux BitTorrent. Pourquoi de telles précautions ?

Grid

Le P2P ne fait plus recette, le streaming explose - Actualités - L'augmentation des débits proposés par les FAI et une certaine peur du gendarme ont pour conséquence la baisse importante de l'utilisation des services P2P par les internautes.

Le P2P ne fait plus recette, le streaming explose - Actualités -

Les chiffres sont sans appel. Alors qu'il y a encore deux ans, le trafic issu des sites d'échanges en peer-to-peer engloutissait une majeure partie de la bande passante mondiale, aujourd'hui, la situation s'est complètement inversée. Selon les observations d'Arbor Networks, reprises par les médias américains, le P2P ne concentre plus que 18% du trafic des FAI contre 40% il y a deux ans. Goomeo : une application pour faire du P2P entre mobiles « fr-t. Rencontre avec Franck Auzanneau, fondateur de Goomeo, une application sur mobile permettant le partage de fichiers en P2P c’est à dire en wifi sans passer par quelconque serveur.

Goomeo : une application pour faire du P2P entre mobiles « fr-t

C’est MMTRG Studio, la société qui est derrière Goomeo, qui a développé la technologie depuis quelques temps (à la base pour des jeux mobile multiplayer). Franck expliquera le potentiel d’une telle techno et pourquoi ils sont passés du jeu mobile (mmtrg) au concept de Goomeo. … Suivez nous… MMTRG Studio : devices can now communicate directly between them. Goomeo : le reseau mobile qui vous rapproche.

P2PTV

La communication d'urgence a besoin d'interopérabilité. Des entreprises technologiques se regroupent en consortium pour proposer aux gouvernements et aux collectivités une plate-forme unique de gestion et de prévention des catastrophes.

La communication d'urgence a besoin d'interopérabilité

Afin de faciliter la communication en cas d'urgence entre les différentes agences gouvernementales, toutes échelles confondues, les collectivités et les citoyens, des acteurs du monde de l'Internet, des télécoms, de la sécurité, et de la vidéosurveillance lancent la Secure City Technology Alliance (SCTA). Avec un objectif : proposer aux pouvoirs publics une plate-forme intégrant des solutions interopérables pour prévenir et gérer les risques après une catastrophe naturelle, accidentelle, ou en cas d'attaque terroriste.

Et du coup mieux gérer aussi la relation avec l'opinion publique. "L'initiative est une opportunité de transformer la manière qu'ont les organisations publiques et civiles de gérer les menaces", explique Terence Matthews, l'un des responsables du consortium.