background preloader

P2P

Facebook Twitter

ShareDrop - Transférez facilement des fichiers de machine à machine sur votre réseau local. ShareDrop – Transférez facilement des fichiers de machine à machine sur votre réseau local Si vous avez besoin de transférer des fichiers entre des ordinateurs qui sont sur le même réseau mais que vous n'y arrivez pas, ou que vous ne voulez pas vous lancer dans des problématiques de répertoires partagés et de droits d'accès, il existe une solution de dépannage plutôt cool qui s'appelle ShareDrop.

ShareDrop est un site qui imite AirDrop au niveau de l'interface et qui permet tout simplement de balancer n'importe quel fichier (en p2p) via WebRTC à la machine de votre choix qui se trouve sur le même réseau local et qui est aussi connecté à ShareDrop. Rien n'est donc stocké en ligne et tout passe en direct, ce qui est plutôt cool. Par contre, j'ai testé sous Ubuntu (Firefox) et ça n'a pas fonctionné. Mais sous Mac et Windows, pas de souci, avec Chrome, Opera et Firefox. ShareDrop c'est par ici ! Vous avez aimé cet article ?

ShareDrop.

Bittorrent

Télécharger Frostwire 5.3.6. La nouvelle version de Tribler. La nouvelle version de Tribler Hier, le monde découvrait Tribler... Comme je l'expliquais en 2008 (héhé), Tribler est un joli projet qui a pour objectif de décentraliser à 100% des les échanges bittorrent. Plus besoin de tracker ou de sites qui référencent les liens magnet ou hébergent les .torrent. Tribler dispose de son propre moteur de recherche, et propose des "chaines" de contenu aux noms très inspirés. Je vous recommande de tester cette version 5.5, beaucoup plus stable et sympa que ce que j'avais pu voir il y a 5 ans. A tester d'urgence. Vous avez aimé cet article ? Trouver les fichiers téléchargés à partir d’une adresse IP. Trouver les fichiers téléchargés à partir d’une adresse IP Le site du moment est sans doute Youhavedownloaded . Ce site collecte à partir de trackers torrent publics, les adresses IPs des gens qui s'y connectent afin de nous ressortir la liste des fichiers qui ont été téléchargés à partir de telle ou telle IP.

Vous pouvez faire une recherche par adresse IP, par hash de torrent ou tout simplement par mot clé. C'est plutôt amusant en terme de concept, mais même si cette collecte publique d'adresse IP va faire plaisir aux ayants droit, le site ne semble pas du tout fiable. J'ai lu des tonnes de retours sur ce service, et beaucoup de personnes remontent des faux positifs. C'est à dire, des fichiers qu'elles n'ont pas téléchargés associées à leur IP. Du coup, ça devient dangereux...

Merci à Pierre pour l'info ! Ps : Un service à tester avec les adresses IP du Ministère de la Culture ;-) Vous avez aimé cet article ? Hypothes.is - Taking peer review to the Internet. by Dan Whaley. 11/13/2011 - THANKS TO EVERYONE WHO HELPED US HIT 100k AS OF 2am PT THIS MORNING! A FEW HOURS LEFT TO GO. SUNIL WILL STILL MATCH ALL GIFTS THROUGH THIS EVENING! 11/9/2011 - Big News: SUNIL PAUL HAS GENEROUSLY OFFERED TO MATCH ALL DONATIONS MADE VIA KICKSTARTER - THIS MATCH DOUBLES THE IMPACT OF ALL GIFTS MADE SO FAR AND ALL GIFTS MADE THROUGH SUNDAY EVENING 11/13!

Why are people helping us get started? Quotes from our donors: Our website has more details: Solving the World’s Biggest Challenge. Frustrated by the media? Imagine: If as we encountered new information, in text or video, we could easily know the best analysis and insight on it—sentence by sentence, passage by passage. What if we had confidence that this analysis truly represented the combined wisdom of the most informed individuals in those domains—not as dictated by a top-down hierarchy, but as measured objectively, statistically and transparently over time.

These goals are achievable with today’s technologies. Le P2P étend le principe du streaming ... SuperChargeMyTorrent - proxy Bittorrent anonymes. Par Korben Voici encore la preuve qu'Hadopi ne servira à rien et n'est pas la solution !! SuperChargeMyTorrent est un service en ligne qui vous propose contre quelques dollars de rendre anonyme vos connexions Bittorrent , non pas en téléchargeant le bittorrent à votre place, mais en redirigeant le trafic torrent à travers leurs serveurs . C'est donc un genre de proxy pour torrent , qui bien sûr encapsule vos paquets, cachant ainsi même à votre fournisseur d'accès, ce qui circule dans les tuyaux. Mais attention, cette solution n'est pas uniquement destinée aux pirates (car le piratage, c'est mal !!!) Pour l'utiliser, après vous être inscrit au service, c'est très simple. A suivre donc... Vous avez aimé cet article ? Les réseaux P2P se supportent pas l'écoute.

Grid

Le P2P ne fait plus recette, le streaming explose - Actualités - L'augmentation des débits proposés par les FAI et une certaine peur du gendarme ont pour conséquence la baisse importante de l'utilisation des services P2P par les internautes. Les chiffres sont sans appel. Alors qu'il y a encore deux ans, le trafic issu des sites d'échanges en peer-to-peer engloutissait une majeure partie de la bande passante mondiale, aujourd'hui, la situation s'est complètement inversée. Selon les observations d'Arbor Networks, reprises par les médias américains, le P2P ne concentre plus que 18% du trafic des FAI contre 40% il y a deux ans. Ces données apparaissent crédibles puisque Arbor Networks est spécialiste de la gestion des réseaux dont les clients sont plusieurs des plus grands fournisseurs d'accès à internet. 18% du trafic La firme a ainsi observé pas moins de 264 milliards de giga-octects de données échangées auprès de 110 opérateurs pour parvenir à cette conclusion : "globalement, le P2P décline et il décline rapidement".

Goomeo : une application pour faire du P2P entre mobiles « fr-t. MMTRG Studio : devices can now communicate directly between them. Goomeo : le reseau mobile qui vous rapproche.

P2PTV

La communication d'urgence a besoin d'interopérabilité. Des entreprises technologiques se regroupent en consortium pour proposer aux gouvernements et aux collectivités une plate-forme unique de gestion et de prévention des catastrophes. Afin de faciliter la communication en cas d'urgence entre les différentes agences gouvernementales, toutes échelles confondues, les collectivités et les citoyens, des acteurs du monde de l'Internet, des télécoms, de la sécurité, et de la vidéosurveillance lancent la Secure City Technology Alliance (SCTA). Avec un objectif : proposer aux pouvoirs publics une plate-forme intégrant des solutions interopérables pour prévenir et gérer les risques après une catastrophe naturelle, accidentelle, ou en cas d'attaque terroriste.

Et du coup mieux gérer aussi la relation avec l'opinion publique. "L'initiative est une opportunité de transformer la manière qu'ont les organisations publiques et civiles de gérer les menaces", explique Terence Matthews, l'un des responsables du consortium. Des scénarios adaptés. Full-Cloud CAD | Onshape.