background preloader

LaRoueVerte.com : Covoiturage gratuit

LaRoueVerte.com : Covoiturage gratuit

http://www.laroueverte.com/

Related:  Economie collaborative - location de particuliers à particuliersCovoiturage

Le covoiturage ne doit pas être rémunéré La Direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes (DGCCRF) rappelle, dans un communiqué du 7 février 2014, que le covoiturage est licite à condition qu’il soit gratuit ou que l’argent versé par les personnes transportées corresponde à un partage des frais générés par l’utilisation du véhicule. Dans un arrêt rendu le 12 mars 2013, la Cour de cassation s’était en effet prononcée sur le caractère licite du covoiturage. Ayant constaté une baisse subite de la fréquentation de ses autocars, une entreprise de transports avait intenté un procès à une dizaine de salariés d’une société. Elle leur reprochait de ne plus emprunter ses autocars et d’avoir organisé un covoiturage pour se rendre de leurs lieux de résidence à leur lieu de travail et de créer ainsi une situation de concurrence déloyale. La DGCCRF recommande aux utilisateurs de sites de covoiturage sur internet à être vigilants.

La légalité et les lois du covoiturage J'effectue du covoiturage, est-ce légal? Oui : Les autorités gouvernementales de la plupart des provinces Canadiennes et des états Américains encouragent la pratique du covoiturage comme alternative de transport à l'utilisation de l'auto en solo. Des programmes de covoiturage sont même supportés par les différents palliés de gouvernements car le covoiturage peut avoir des retombées intéressantes sur la réduction de la congestion routière et des émissions polluantes. Vous trouverez dans cette section des renseignements utiles aux personnes offrant des places dans leur véhicule personnel afin de pouvoir faire la distinction entre le cadre légal s'appliquant au covoiturage et celui s'appliquant au transport rémunéré de personnes par automobile. Définition du covoiturage

L’auto-partage : le bon plan ! © Ass. Poitiers Jeunes Caisse-Commune, la Parisienne Pour bénéficier des services d'auto-partage de la Caisse-Commune, les démarches à suivre sont simples : FEDUCO 4 opérateurs de covoiturage (Ecolutis, Roulez malin, Covivo, Covoiturage.com) se sont réunis pour concevoir et expérimenter un protocole d’échanges de données du covoiturage. Baptisé RDEX (Ridesharing Data EXchange), ce standard a pour vocation de faciliter les échanges de données de covoiturage afin de mutualiser les centaines de services existants en France et en Europe. Complètement ouvert, ce standard a été conçu pour permettre une interactivité sans dépendance à la mode des réseaux P2P. Le covoiturage est meilleur pour le porte-monnaie que pour l’environnement Ça semble logique. Une voiture plus remplie veut dire moins de trafic sur les routes, donc moins d’émissions de gaz à effet de serre et un gain important pour l’environnement. Ça, c’est en théorie. En réalité, les études effectuées depuis 2015 sur le géant du covoiturage Blablacar, qui comptabilise 10 millions de membres, révèlent que le gain environnemental est très faible par rapport à ce qu’on pourrait imaginer.

BlaBlaCar BlaBlaCar[n 1] est une plateforme communautaire payante de covoiturage développée par la société Comuto. Avec 70 millions d'utilisateurs en 2019[4], BlaBlaCar est leader mondial du covoiturage[5]. Concept[modifier | modifier le code] Créer une page Facebook - Comment Ça Marche Chaque titulaire d'un compte Facebook peut créer une ou plusieurs pages sur le réseau social. Chacune répond à des besoins de communication différents, même si chaque page dispose des mêmes fonctionnalités pour communiquer : partage de publications, publications promues (payantes), photo de couverture (en-tête), ajout d'onglets, etc. Comment créer une page sur Facebook ? Vous devrez choisir un type, puis une catégorie de pages pour chaque page créée. Le type et la catégorie de pages servent à les classer.

COMUTO à PARIS (491904546) Extrait Kbis L'extrait Kbis représente la véritable « carte d'identité » à jour d'une entreprise immatriculée au Registre du Commerce et des Sociétés (RCS). Ce document, qui peut être défini comme l'état civil à jour des entreprises immatriculées au RCS, regroupe l'ensemble des renseignements que l'entreprise doit déclarer, et fait état, le cas échéant, des mentions portées par le greffier chargé de la tenue de ce registre. La vocation fondamentale du RCS étant de porter à la connaissance du public les informations qui y figurent, toute personne a la faculté de demander et d'obtenir l'extrait Kbis d'une entreprise auprès du greffe concerné. L'extrait Kbis atteste de l'existence juridique de l'entreprise et donne une information vérifiée qui fait foi. L'extrait Kbis est un acte authentique faisant foi des informations portées par la société au Registre du Commerce et des Sociétés.

Charte et conditions générales d’utilisation Les utilisateurs s’engagent à ne pas diffuser des informations diffamantes, injurieuses ou portant atteinte à des tiers. Ils s’engagent également à ne pas induire en erreur en usurpant le nom ou le pseudo d’autres personnes. L’utilisation du site se fera de manière personnelle et sans but lucratif. Le conducteur déclare être en droit de conduire le véhicule déclaré et a, de préférence, averti son assureur de son intention de pratiquer le covoiturage. Chaque conducteur garantit que le véhicule utilisé est en parfait état d'usage et d'entretien (contrôle technique effectué) et en conformité avec la réglementation en vigueur. Le conducteur s’engage à respecter le code de la route et les personnes dont il a la charge, et à rouler avec prudence.

Karzoo Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Logo du portail de covoiturage Karzoo Karzoo est un portail de covoiturage européen gratuit, lancé en 2007[1],[2]. Historique[modifier | modifier le code] La charte du covoiturage - Covoiturage Grand Lyon, le site de covoiturage domicile-travail du Grand Lyon Ce site s'adresse aux salariés du Grand Lyon désireux de trouver des covoitureurs pour leurs trajets réguliers et ponctuels. En vous inscrivant sur ce site, vous vous engagez à respecter les règles qui suivent. Conducteurs, vous attestez être en règle, et vous vous engagez à présenter spontanément à votre covoitureur, lors de votre première rencontre, votre permis de conduire, les papiers du véhicule, et l'attestation d'assurance.

Mettre en place un système de covoiturage Face à la montée du prix de l'essence, les kilomètres d'embouteillages, la perte des liens sociaux, la pollution, le covoiturage est une alternative. Pourtant ce système n'a pas la côte : seuls 2 % des gens déclarent partager une voiture, alors que 70% des français utilisent leur véhicule personnel pour aller travailler. Qu'est-ce que le covoiturage ? Custplaces : Avis consommateurs sur 49 marques Location de Voiture et Transports Trouvez plus de 5.000 Marques parmi notre annuaire. Les pages de chacune des Marques vous permettront de vous aider sur un sujet ou d’exprimer votre avis. Si un espace est certifié pour une Marque, vous directement en contact avec le service client. Que vous soyez un client ou bien en phase de renseignement avant un achat, les pages de SAVdesMarques vous permettent de : - Cherchez votre réponse parmi l'ensemble des conversations. - Si vous ne trouvez pas l'information souhaitée, posez votre question ! Vous pouvez également contacter une Marque dans la partie 'Autres moyens de contacts' avec les informations email, assistance, téléphone outrouver comment accéder à « mon compte ». - Vous avez déjà acheté un produit ou service de la Marque : donnez votre avis !

Related: