background preloader

ECOLUTIS - Covoiturage Dynamique Entreprises Covoiturage Collectivités Covoiturage Entreprise

ECOLUTIS - Covoiturage Dynamique Entreprises Covoiturage Collectivités Covoiturage Entreprise

http://www.ecolutis.com/

Related:  covoiturage de colisEconomie collaborative - location de particuliers à particuliers

Bien configurer son nouveau profil Facebook en 8 étapes - - Le Nouvel Observateur 1. Définir sa photo de couverture La première chose que l'on voit en arrivant sur le nouveau profil Facebook est cette large photo qui surplombe les informations personnelles. Le covoiturage ne doit pas être rémunéré La Direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes (DGCCRF) rappelle, dans un communiqué du 7 février 2014, que le covoiturage est licite à condition qu’il soit gratuit ou que l’argent versé par les personnes transportées corresponde à un partage des frais générés par l’utilisation du véhicule. Dans un arrêt rendu le 12 mars 2013, la Cour de cassation s’était en effet prononcée sur le caractère licite du covoiturage. Ayant constaté une baisse subite de la fréquentation de ses autocars, une entreprise de transports avait intenté un procès à une dizaine de salariés d’une société. Elle leur reprochait de ne plus emprunter ses autocars et d’avoir organisé un covoiturage pour se rendre de leurs lieux de résidence à leur lieu de travail et de créer ainsi une situation de concurrence déloyale. La DGCCRF recommande aux utilisateurs de sites de covoiturage sur internet à être vigilants.

vous Areeha Rehman from Villeneuve St Georges ? A l'instant t 25% des camions roulent à vide en France ! Untitled from Jean Michel Billaut on Vimeo. Areeba a lancé Fretbay.com en janvier 2008 en version bêta : la première plateforme qui met en relation les particuliers et des professionnels avec les sociétés de transports, via un système d'enchères inversées. D'un côté toute personne qui a un besoin d'un transport, d'un déménagement, etc... De l'autre, les transporteurs qui roulent à vide... Elle nous explique dans le détail la mécanique et le pourquoi des enchères inversées.. Combien de transporteurs utilisent Fretbay ?

MT3 - Technologie transport public - SIM - centrale de mobilité Le projet SISMO Remporte un nouveau trophée de l'innovation Après avoir reçu le 8 juin 2010, le trophée de l'innovation du salon européen de la mobilité, catégorie systèmes de transport intelligents, le projet SISMO (Système Intégré de Services à la Mobilité dans l'Oise) a reçu en avril 2011 le prix de l'innovation lors du congrès international de l'UITP qui s'est tenu à Dubai. Ce trophée auquel concourait des projets des 5 continents récompense les travaux menés conjointement par le Syndicat Mixte des Transports en Commun de l'Oise (SMTCO) et MT3 sur la conception d'un système totalement nouveau intégrant la billettique, l'information voyageur, les transports à la demande, le covoiturage, les taxis et même l'information routière sur l'ensemble du territoire du département de l'Oise.Le projet SISMO a donné lieu à un contrat de partenariat attribué au groupement ERG-Cityway en début d'année 2010. MT3 et la maîtrise des Contrats de Partenariat

Comment choisir la durée d'un voyage autour du monde Article posté par Romain le Mercredi 18 janvier 2012, à 10:01 Vaste débat que la durée d’un tour du monde ! Nombre de voyageurs partent un an, mais on rencontre aussi sur la route des voyageurs qui ne disposent que de 6 mois, voir moins (auquel cas il vaut à mon sens mieux attendre quelques années afin de réunir un budget plus conséquent / dégager plus temps au risque d’être très frustré). À l’extrême, on rencontre aussi des tourdumondistes partis depuis plusieurs années.

FEDUCO 4 opérateurs de covoiturage (Ecolutis, Roulez malin, Covivo, Covoiturage.com) se sont réunis pour concevoir et expérimenter un protocole d’échanges de données du covoiturage. Baptisé RDEX (Ridesharing Data EXchange), ce standard a pour vocation de faciliter les échanges de données de covoiturage afin de mutualiser les centaines de services existants en France et en Europe. Complètement ouvert, ce standard a été conçu pour permettre une interactivité sans dépendance à la mode des réseaux P2P. [La Start-Up française de la Semaine] : Cityzencar Cet article fait partie d’un nouveau rendez-vous hebdomadaire sur Presse-Citron. Une nouvelle start-up française vous sera présentée chaque semaine : le Jeudi à 11h. Ce mois de Novembre sera consacré à la consommation collaborative. A la fin du mois, les lecteurs de Presse-Citron seront amenés à voter pour l’une des 4 start-up présentées et élire

Help Exchange : volontariat gratuit à l'étranger, Australie, Nouvelle-Zélande, Canada, Europe Un réseau en ligne d’hôtes variés (fermes organiques et non-organiques, particuliers, ranchs, lodges, B&B, auberges, auberges de jeunesse, voiliers, etc) qui invitent des volontaires à venir les aider à court terme en échange du gîte et du couvert. Ce réseau vise principalement à établir un échange culturel pour les bénéficiaires du visa vacances-travail qui désirent avoir l’opportunité, durant leurs voyages à l’étranger, d’habiter avec les locaux et d’acquérir un peu d’expérience pratique. Typiquement, un volontaire travaille en moyenne 4 heures par jour en échange du gîte et du couvert. Ceci est toutefois sujet à une infinité de variations : certains hôtes demanderont seulement 2 heures de travail par jour en échange du gîte, mais il sera de la responsabilité du volontaire d’acheter et préparer sa propre nourriture. Les volontaires qui désirent se servir de ce réseau doivent s'inscrire. Il existe deux niveaux d’inscription différents : Gratuit et Premium.

BlaBlaCar Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Logo de BlaBlaCar BlaBlaCar, anciennement Covoiturage.fr, est une entreprise proposant une plateforme communautaire payante de covoiturage. vous Benoît Reynaud Lacroze from Vélizy-Villacoublay ? Villefluide.com : un opérateur de services d'écomobilité avec Géocar Géocar est un système de co-voiturage des plus intéressants mis en oeuvre par la société de Benoit : Villefluide... Le co-voiturage marche plutôt bien sur la longue distance.. Par contre le co-voiturage local (domicile-travail) c'est plus délicat... Pourquoi ? Benoît nous explique... Le gps et les smartphones sont là ... Breizh Go : se déplacer en Bretagne Breizhgo Rechercher un itinéraire * Les champs obligatoires sont marqués d'un astérisque COMUTO à PARIS (491904546) Extrait Kbis L'extrait Kbis représente la véritable « carte d'identité » à jour d'une entreprise immatriculée au Registre du Commerce et des Sociétés (RCS). Ce document, qui peut être défini comme l'état civil à jour des entreprises immatriculées au RCS, regroupe l'ensemble des renseignements que l'entreprise doit déclarer, et fait état, le cas échéant, des mentions portées par le greffier chargé de la tenue de ce registre. La vocation fondamentale du RCS étant de porter à la connaissance du public les informations qui y figurent, toute personne a la faculté de demander et d'obtenir l'extrait Kbis d'une entreprise auprès du greffe concerné. L'extrait Kbis atteste de l'existence juridique de l'entreprise et donne une information vérifiée qui fait foi. L'extrait Kbis est un acte authentique faisant foi des informations portées par la société au Registre du Commerce et des Sociétés.

Uber lance à Paris un service payant de covoiturage, rival des taxis 01net. le 05/02/14 à 16h00 La société américaine Uber, active à Lyon et à Paris avec un service de véhicule de tourisme avec chauffeur, déplace sur le terrain du covoiturage la guerre commerciale qui l'oppose aux taxis traditionnels.

Related:  CovoituragecovoituragesEcomobilté DrômeOptimiserCOVOITURAGECovoiturage